evinrude a écrit:bonjour
pour le moment je n'ai pas trop le temps de regarder tout celà mais il s'avère que tous les câbles tv, départs et arrivées, sont situées à l'intérieur de la goulotte qui sort de mon tableau électrique ...pas cool ... tout y est ensemble câbles électriques pour toute la maison et les câbles tv ...
![]()
j'en ai 1 qui arrive des combles perdus par cette goulotte et 3 qui repartent par la même direction ...![]()
les 4 câbles sont bel et bien vissés sur un répartiteur comme sur la photo d'un précédent message ... pour la masse il suffit juste de raccorder le répartiteur à la masse qui sort de mon tableau et qui se dirige vers l'extérieur de la maisonpour l'ampli, il est prêt de l'antenne et les câbles à cet endroit ne suivent aucun branchement et il est sur l'unique prise située dans la partie grenier ...
pour la mise à la terre et sa valeur, un électricien va la vérifier bientôt car je fais poser des panneaux photovoltaiques ...
pour les modifs de l'installation je verra celà plus tard mais de toutes façons je ne pourrai pas tout changer car je ne vais pas casser les murs ...
merci