tnt ,mosaique lorsque j'actionne un interrupteur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: tnt ,mosaique lorsque j'actionne un interrupteur

Messagepar marcel » 12 Juin 2010 12:06

A l'époque ou j'enregistrais de la musique sur une bande magnétique (c'est déja pre-historeique) j'avais aussi des clics et des clacs puis j"ai mis des condensateurs anti-parasites au niveau des interrupteurs surtout pour les lampes fluorescentes et aussi sur le thermostat du frigo et le pb etait resolu
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar evinrude » 15 Juin 2010 13:08

bonjour

pour le moment je n'ai pas trop le temps de regarder tout celà mais il s'avère que tous les câbles tv, départs et arrivées, sont situées à l'intérieur de la goulotte qui sort de mon tableau électrique ... :x pas cool ...

j'en ai 1 qui arrive des combles perdus par cette goulotte et 3 qui repartent par la même direction ... :roll:

les 4 câbles sont bel et bien vissés sur un répartiteur comme sur la photo d'un précédent message ... pour la masse il suffit juste de raccorder le répartiteur à la masse qui sort de mon tableau et qui se dirige vers l'extérieur de la maison :?: pour l'ampli, il est prêt de l'antenne et les câbles à cet endroit ne suivent aucun branchement et il est sur l'unique prise située dans la partie grenier ...

pour la mise à la terre et sa valeur, un électricien va la vérifier bientôt car je fais poser des panneaux photovoltaiques ...

pour les modifs de l'installation je verra celà plus tard mais de toutes façons je ne pourrai pas tout changer car je ne vais pas casser les murs ...

merci
evinrude

Messagepar evinrude » 15 Juin 2010 13:13

evinrude a écrit:bonjour

pour le moment je n'ai pas trop le temps de regarder tout celà mais il s'avère que tous les câbles tv, départs et arrivées, sont situées à l'intérieur de la goulotte qui sort de mon tableau électrique ... :x pas cool ... tout y est ensemble câbles électriques pour toute la maison et les câbles tv ... :evil:

j'en ai 1 qui arrive des combles perdus par cette goulotte et 3 qui repartent par la même direction ... :roll:

les 4 câbles sont bel et bien vissés sur un répartiteur comme sur la photo d'un précédent message ... pour la masse il suffit juste de raccorder le répartiteur à la masse qui sort de mon tableau et qui se dirige vers l'extérieur de la maison :?: pour l'ampli, il est prêt de l'antenne et les câbles à cet endroit ne suivent aucun branchement et il est sur l'unique prise située dans la partie grenier ...

pour la mise à la terre et sa valeur, un électricien va la vérifier bientôt car je fais poser des panneaux photovoltaiques ...

pour les modifs de l'installation je verra celà plus tard mais de toutes façons je ne pourrai pas tout changer car je ne vais pas casser les murs ...

merci
evinrude

Messagepar bernard7715 » 15 Juin 2010 13:36

Pas besoin de tout casser, si le coaxial est dans de la goulotte il suffi de tirer sur le coaxial que tu veut remplacer, en ayant fixé le nouveau coaxial a une extrémité et tu tire l'autre bout. Si non il a le tire fil pour passé des fils dans une goulotte. voir photoImage
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur