j'ai le même problème que celui précédemment décrit.
j'avais déjà remarqué ce problème bien avant de passer à la TNT car lorsque j'actionnais l'interrupteur du garage, celà déclenchait un "freeze" sur la TV du Salon et uniquement celle ci et uniquement avec cet interrupteur ...
depuis le passage à la TNT le phénomène s'est amplifié, car dès que j'actionne un interrupteur et dès lors que le frigo ou le congélateur se met en route celà déclenche également un "freeze" ou une "mosaique" à l'écran ... je ne vous raconte même pas le bazar lorsque je branche une scie sauteuse
mon installation, que je dois refaire, est la suivante :
- mon antenne est située, je sais c'est pas bien, dans les combles perdus derrière une toiture faite d'ardoises ...
- l'émetteur ou relais émetteur est situé à envion 3 kms à vol d'oiseau de ma maison et je le vois de mon étage ...
- j'ai un ampli d'intérieur situé derrière l'antenne
- le boitier de raccordement est situé contre mon tableau électrique edf dans le garage
- la réception aux dires de mon décodeur thomson dti est de 100% en puissance et 90% en qualité et d'après celui du salon qui est un gcv de 60% en puissance et 85% en qualité
j'ai bien l'intention de changer tout celà en commencant par fixer l'antenne à l'extérieur sur le pignon et parfaire mes branchements avec du nouveau câble et les branchements adaptés ...
je pense également que comme le dernier intervenant, mon signal est trop fort et je dois tout chopper ...
qu'en pensez vous ?
Merci