tnt nulle

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

tnt nulle

Messagepar satine45 » 23 Avr 2008 11:20

bonjour

je trouve la tnt nulle!!! chaines non interressantes trop de musique d informations pas assez de films le matin oui j aime à regarder un film le matin tranquillement quand je suis en vacances
pourquoi quand on est branché par le sat il y a plus d émission non cryptées en allemand anglais arabe espagnol qu en français?
vraiment déçues par la tnt en réalité que direct 8 tmc d interressant le reste à jeter
satine45

Messagepar DOBERMAN » 23 Avr 2008 11:54

l'audience

tres peu de personne peuvent regarder un film le matin

un film ca se paye :mrgreen:
donc ,sans audience

donc le matin les emission pour enfant,emission à courte durée ,musique,series (tu les trouveras tres rarement le soir)

tout ce qui peut se regarder sans demander une grande "attention"

je dirais tout simplement que le nombres de chaine de ces pays est tres elevé par rapport à nous
donc, plus de chaine + de possibilité d'en retrouver en clair, et peut etre une mentalité differente

bizzard d'habitude les gens disent le contraire :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar TNT » 23 Avr 2008 12:11

je trouve la tnt nulle!!! chaines non interressantes trop de musique d informations pas assez de films le matin oui j aime à regarder un film le matin tranquillement quand je suis en vacances

Pour les chaînes d'informations et musicales c'est normale et essentiel.

J'ai entendu ce matin à la radios que certaines chaînes généralistes se basent sur les vacances scolaire de Paris pour la programmation.

Les téléspectateurs de la TNT réclame souvent souvent une chaîne de sport, cinéma etc.. c'est réalisable pour la chaîne ciné, on avait bien eu TV Festival mais c'est devenu France 4.
Il faut que tu surveilles de temps TPS Star dès fois c'est en clair.

Voir également ici:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15096&highlight
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Re: tnt nulle

Messagepar vidéo-33 » 23 Avr 2008 12:17

satine45 a écrit:trop de musique d informations

... ah ! la petite musique de nuit des informations .... :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=uXQfHFUDV74
http://www.youtube.com/watch?v=Qb_jQBgz ... re=related
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar airdrien » 23 Avr 2008 14:51

C'est vrai qu'on pourrait très bien avoir une chaîne ciné tel que Film4 en angleterre qui en plus est en clair sur le satellite :) . Personellement, je pense que les 'grands groupes de chaînes' tels que TF1 ou M6 devrait proposer plus de chaînes en clair sur la TNT ça permettrait d'avoir plus de programmes de "qualité" (au moins des rediffusions...).
Le problème de la TNT, selon moi, c'est qu'on a laissé trop de nouveaux groupes sans grands moyens financiers s'installer... (je pense à bolloré, lagardère, NRJ...).

En chiffre et graphique en comparaison avec l'angleterre:

Image

J'ai compté LCP dans FTV, Arte par contre dans autre étant donné que FTV n'est pas actionnaire majoritaire.
Pour l'angleterre, je n'ai pas compté les services intéractifs de la BBC (301,302,303 et 305) mais qui sont bels et bien des vidéos.

Voilà la répartition des groupes qui se partagent la ressource. J'ai compté dans "autres" les groupes qui ont moins de 2 chaînes sur la tnt ou bien ceux qui n'ont pas d'importance majeure (c'est le cas pour le groupe qui détient BidTV et PricedropTV qui sont des chaînes de téléachat...). Je n'ai compté que les chaînes gratuites.
Angleterre:

Image

A noter que parmi ces groupes ont a des chaînes en canal partagé qui n'émettent donc pas toute la journée en voici la répartition, encore une fois, par groupe :

Image

Mais cela n'est pas vraiment parlant... voici donc le graphique du nombre d'heures d'émission par groupe et par jour:

Image

Enfin voici la répartition pour la france :

Image

On voit bien que là où les autres TV en France occupent 33,3% du temps, en angleterre elles n'occupent que 15% du temps...

Donc, ne faudrait-il pas réduire la part des autres TV en france pour en laisser plus aux grands groupes, quitte à faire des chaînes en canal partagé où les autres TV émettraient la journée :?: :?: :?:
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 23 Avr 2008 16:19

Les chaînes historiques auront prochainement des chaînes bonus mais il faudra voir ce que ça va être comme genre de chaînes. :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar cyberdom » 23 Avr 2008 17:49

airdrien a écrit:Le problème de la TNT, selon moi, c'est qu'on a laissé trop de nouveaux groupes sans grands moyens financiers s'installer... (je pense à bolloré, lagardère, NRJ...).

Ce sont quand même de grands groupes. Après, libre à eux d'investir ou non dans la TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar chaz » 24 Avr 2008 02:45

Marrant que l'auteur cite TMC comme une chaîne "interessante", et que cette chaîne soit la plus regardée.

Si il y a bien un chaîne qui ne sert pas à grand chose selon moi, c'est TMC : rediffusion de vieilles séries, films qui n'ont rien d'exceptionnel. Après j'imagine qu'elle a son importance dans le Sud, comme les Lorrains sont très attachés à RTL9.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar airdrien » 24 Avr 2008 10:53

Il est vrai que TMC propose peu de programmes intéressants, mais il y a quelque bon films. De plus, parmi la diversité qu'il faut inclure dans la tnt pourquoi ne pas y inclure les + de 50 ans? Une chaîne de ce genre est nécessaire à la diversité de la tnt. Après chacun ses goûts.
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 24 Avr 2008 17:07

Il faut de tout pour faire un monde. Après, les goûts et les couleurs c'est propre à chaque personne, ça ne se discute pas :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !