TNT OK sur une télé et manque des chaines sur TNT HD !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT OK sur une télé et manque des chaines sur TNT HD !

Messagepar bz_29 » 09 Juin 2010 17:15

Bonjour à tous,
J'ai un soucis depuis le 8 juin.
J'ai chez moi deux télé : 1 cathodique avec TNT externe et un LCD avec TNT HD intégrée.
Depuis le début (maison neuve) nous avons toujours eu des problèmes à avoir une intensité de signal correcte (en moyenne 75).
J'avais beaucoup de bits d'erreur alors j'ai refait toutes les prises + mise en place un ampli au niveau du répartiteur (2 prises télé dans la maison).
Mes deux télés sont sur la même prise pour des raisons d'aménagement intérieur.
Suite aux modifs tout se passait bien jusqu'au 8 juin.
Recherche des chaines sur les deux télés et sur la télé avec TNT externe tout est OK mais sur le LCD il me manque les chaines entre la 13 et la 19 !
Pensez-vous à une solution ?
PS : je suis à fond avec mon ampli car sinon j'ai plein de bits d'arrets et mon signal faiblit.
Merci de vos lumières.
Dernière édition par bz_29 le 09 Juin 2010 17:19, édité 1 fois.
bz_29

Re: TNT OK sur une télé et manque des chîanes sur TNT HD !

Messagepar bobyao » 09 Juin 2010 17:17

Vous etes très nombreux à nous avoir fait part de vos problèmes de reception de la TNT suite à un changement de multiplex voulu par le CSA. Les émetteurs TNT ont connu quelques incidents lors de cette mise à jour, résultat beaucoup de telespectateurs ont perdus certaines chaines , ou on obtenu une image altérée malgré une reinitialisation de leur décodeur.
Rassurez vous ni votre téléviseur ni votre décodeur n'est en cause. Encore moins votre antenne, inutile donc d'essayer de la tourner. Les incidents techniques sont en cours de résolution toud doit rentrer dans l'ordre au plus tard en milieu de semaine prochaine selon les régions.
D'autre incident on touché aussi les lignes adsl, notamment chez darty avec la dartybox en zone non dégroupée.
Dernière édition par bobyao le 09 Juin 2010 17:22, édité 1 fois.
bobyao

Messagepar bz_29 » 09 Juin 2010 17:18

Merci mais ça veut dire que c'est parce que c'est une TNT HD qu'elle ne fonctionne pas correctement ?
bz_29

Re: TNT OK sur une télé et manque des chaines sur TNT HD !

Messagepar bobyao » 09 Juin 2010 17:21

non moi sur une tv a tube cathodique ça me fait pareil et d'après ce que j'ai lu sur d'autre site beaucoup ont ce soucis.
Va falloir être patient et attendre que tout se rétablisse...
bobyao

Messagepar bz_29 » 09 Juin 2010 17:24

Bon je vais attendre mais je trouve quand même bizarre qu'une télé soit OK et que l'autre non alors qu'elle sont sur la même prise !
Une TNT HD serait-elle plus capricieuse ?
bz_29

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2010 17:27

Bojour,
Je suppose que tu habites le Finistère, donc les chaines qui te manquent (multiplex R2) sont sur le canal 58.
Ce canal, plus élevé que les autres, est plus difficile à recevoir, pas étonnant donc que ce soit lui qui te poses problème.
Le tuner de ta TV HD est peut-être être moins sensible que celui de ton adaptateur.
Il va donc falloir améliorer la réception.
Tout d'abord les 2 télés sont sur la même prise alors que tu as installé 2 prises avec un répartiteur, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire ??
Donne nous un peu de précision sur l'installation des 2 télés.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bobyao » 09 Juin 2010 17:28

ça je ne sais pas
il y a peut etre eu des modif de faite dans les signaux envoyé
as tu tout réinstallé ta tv comme d'origine?
bobyao

Messagepar bz_29 » 09 Juin 2010 18:00

En fait j'ai deux prises dans ma maison qui sont connectés sur mon ampli qui fait aussi répartiteur mais je ne me sert que d'une prise.
S'il faut que j'améliore la réception, comment dois-je procédé ?
bz_29

Messagepar bz_29 » 09 Juin 2010 18:36

Et pour la télé, oui j'ai tout réinitialisé.
A L'AIDE !!!
bz_29

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2010 19:03

bz_29 a écrit:En fait j'ai deux prises dans ma maison qui sont connectés sur mon ampli qui fait aussi répartiteur mais je ne me sert que d'une prise.
S'il faut que j'améliore la réception, comment dois-je procédé ?

Comment tes 2 télés sont branchées à l'antenne ??? Tu as mis un T ou quelque chose comme ça ??

Fais un essai en branchant directement sur la prise d'antenne la TV sur laquelle il te manque des chaines, sans brancher l'autre.
Dis nous ce que ça donne, mais surtout explique nous comment tu fais pour brancher les 2 télés sur la même prise.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur