tnt par fransat

Principes, types d'installations, antennes...

Re: tnt par fransat

Messagepar pierre31 » 20 Aoû 2015 10:13

non je n'ai pas trouvé de pointeur ( j'ai pas trop cherché pour être honnête :oops: )
je me suis fié à mon pifometre qui m ' a toujours bien aidé :D
les 5° ouest , c'est peut-être pour ça que j'ai un peu galéré !je me focalisais sur cet angle
en tout cas j'ai réussi c'est ce qui m’intéresse
il faudra juste que j’achète un décodeur HD car certaines chaines ( 21-22 ..)ne sont pas compatibles avec mon vieux truc.
mais ça c'est une autre histoire!
a Plus :Couc:
Pierre
pierre31
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Aoû 2015 13:37

C'est une vraie fierté de trouver le bon pointage du satellite sans pointeur ni même l'écran TV devant soi, je n'en serais pas capable moi. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 20 Aoû 2015 14:55

pierre31 a écrit:non je n'ai pas trouvé de pointeur ( j'ai pas trop cherché pour être honnête :oops: )
je me suis fié à mon pifometre qui m 'a toujours bien aidé :D
les 5° ouest, c'est peut-être pour ça que j'ai un peu galéré !je me focalisais sur cet angle
en tout cas j'ai réussi c'est ce qui m’intéresse.
Bravo, et c'est le principal en effet.
Mais tu aurais sans doute moins galéré avec la méthode de la ficelle et du soleil (c'est le seul moyen d'être certain qu'on pointe le bon satellite en l'absence d'un vrai appareil de mesure ou d'un récepteur pour vérifier ce qu'on reçoit).
http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR
Seules contraintes: cela ne peut se faire qu'à une heure fixe chaque jour et par beau temps !

pierre31 a écrit:il faudra juste que j’achète un décodeur HD car certaines chaines ( 21-22 ..) ne sont pas compatibles avec mon vieux truc.
Effectivement il faudra que tu y passes au plus tard le 5 avril 2016 car à partir de cette date toutes les chaînes de Fransat seront émises en MPEG-4 / DVB-S2 (y compris les chaînes SD).
Ce sera pareil pour TNTSAT (et la TNT par râteau bien sûr).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Donuts02 » 20 Aoû 2015 19:19

l'idéal est d'avoir sa fixation bien droite, regler sa parabole en élévation sur 30°/32° puis bouger légèrement de gauche à droite jusqu'a ce que le démodulateur s'affole !

tout est dans l'élévation ^^ensuite ça va tout seul !
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2015 20:21

Donuts02 a écrit:tout est dans l'élévation ^^ensuite ça va tout seul !

+1 et dans la verticalité du mat.
D'ailleurs en tant qu'installateur a tu essayé de prérégler les antennes chez toi ?
A mon avis on doit ainsi pouvoir ,dans un rayon de 50km,faire largement aussi bien que
sur site avec un tas de matos.Un simple sat finder suffit.
Un bon argument aussi pour fournir tout le matériel avec une marge raisonnable bien sur :D
Anonymous