TNT par le câble à Tours mais problème de son ...

TNT par le câble à Tours mais problème de son ...

Messagepar nounoursjuju » 09 Mar 2010 15:47

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre, via une affiche dans mon immeuble, que Numéricable avait enfin mis à disposition les chaînes de la TNT chez les personnes qui ont le câble !

Donc je recherche les chaînes automatiquement (TV LCD avec tuner TNT intégré), 37 numériques + les analogiques et les radios.
Je suis tout content de voir qu'il y a réellement les chaînes numériques ! :mrgreen:

Mais là, stupeur :shock: : Pas de son avec les chaînes numériques ... alors qu'avec les analogiques, il y a du son.
Enfin précisons les choses: le son de la TV marche très bien en numérique et en analogique, mais j'utilise un home cinéma. Et le son en numérique ne passe pas avec le home cinéma, alors qu'en analogique il passe ...

Je sais pas si je suis très clair ... :lol:

Si quelqu'un a une petite idée de ce qui peut clocher ? --|--
nounoursjuju

Re: TNT par le câble à Tours mais problème de son ...

Messagepar julien74 » 09 Mar 2010 16:22

Bonjour , :Couc:

Il y a sûrement un réglage à effectuer dans le menu de ta télé.
Tu as le son sur TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et ARTE HD?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nounoursjuju » 09 Mar 2010 17:25

J'ai bien épluché tout le menu, je n'ai pas trouvé quel réglage il fallait faire.

Je ne reçois pas les chaînes HD, je n'ai pas le décodeur HD de numéricable.
nounoursjuju

Messagepar julien74 » 09 Mar 2010 17:37

Ta télé LCD n'a pas de tuner TNT HD?
julien74

Messagepar nounoursjuju » 09 Mar 2010 17:50

Je sais qu'elle a la TNT intégrée, et qu'elle est HD. Après, savoir si le décodeur est HD ou pas, je ne sais pas. Mais quel rapport avec le son ?
nounoursjuju

Messagepar pa.babao » 09 Mar 2010 17:57

nounoursjuju a écrit:Je sais qu'elle a la TNT intégrée, et qu'elle est HD. Après, savoir si le décodeur est HD ou pas, je ne sais pas. Mais quel rapport avec le son ?

En fait, certains téléviseurs inversent automatiquement programmes SD et HD correspondants, et sont de plus incapables de gérer l'audio HD. Si jamais c'est le cas du tien et si tu n'as testé que sur TF1, France 2, M6, Arte, ça pourrait être la raison. Si en revanche tu n'as pas de son sur France 3, alors ce n'est pas normal.

Deux remarques ...
Essaie en te mettant sur France 3 ou sur France 5 sur la TNT (ou mieux sur France 4 [chaîne 14], comme ça tu es sûr d'être sur la TNT), de pousser le volume à fond, est-ce que ça change quelque chose? Le son en TNT et le son en analogique ne sont pas aussi "forts" (le second l'est beaucoup plus pour une sombre histoire de norme franco française ...).

Vu que tu as bien le son sur les haut-parleurs du TV, ce qu'il faudrait vérifier maintenant c'est que tu as bien configuré ton TV pour qu'il sorte le son sur ... quelles connexions (RCA, HDMI, SPDIF?), et en PCM pour être sûr d'avoir du son (ensuite, on peut essayer d'affiner).

Peux tu préciser quelle est la marque de ton téléviseur, et éventuellement un lien vers son manuel?
Si ça marche sur les haut-parleurs de la TV, il doit y avoir moyen de le faire marcher en passant par ton Ampli HC.

Cordialement.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 09 Mar 2010 17:58

Le rapport , c'est que sur la TNT HD , le son est en DOLBY DIGITAL+ (sauf sur ARTE HD où c'est en stéréo...). :wink:
Sur NRJ 12 non plus tu n'as pas de son?

Il se peut très bien que tu ais une télé HD mais que le tuner TNT ne soit pas HD.

Tu as mis quoi comme câble entre la télé et l'ampli home-cinéma?
julien74

Messagepar nounoursjuju » 09 Mar 2010 18:02

Ok, merci pour ta réponse.

Je vais essayer tout ça tout à l'heure, et je mets les résultats ici. Et je prendrais en photo les branchements, puis je mettrais un lien vers les manuels de TV et HC.

Merci d'avance pour votre aide !
nounoursjuju

Messagepar nounoursjuju » 09 Mar 2010 18:03

Julien74: même réponse: je vais tester et ensuite je mettrais le détail des branchements :D
nounoursjuju

Messagepar julien74 » 09 Mar 2010 18:03

Pour les manuels je ne sais as si tu sais , mais tu peux les trouver sur les sites webs des constructeurs... :wink:
julien74