TNT par parabole

Principes, types d'installations, antennes...

Re: TNT par parabole

Messagepar FEEDELE » 21 Oct 2009 00:16

nicolas76 a écrit:Finalement avec la TNT au niveau enregistrement etc, c'est un peu un retour en arrière de 20ans car ça devient plutôt compliqué de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre... :?
...bonne nuit,non dans le passé on regardais la TV avec son propre tuner et on enregistrait avec le scope et son propre tuner...de nos jours si on a une TV moderne on a la TNT avec son tuner numérique et on enregistre avec un graveur de salon avec ou sans HDD grâce au tuner numérique incorporé, donc c'est pareil dans le cas d'une mise à neuf de tout ça.Si on a toujours une TV analogique Pal/secam et un scope analogique Pal/secam il suffit d'acheter deux récepteurs TNT à 20 euros , un pour regarder en live sur la TV et l'autre pour eventuellement enregistrer.Il est recommandé d'acheter deux récepteurs de marque différente pour éviter les zappings de l'un sur l'autre.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Jacky67 » 21 Oct 2009 01:22

C'est exactement ça : Feedele a très bien décrit ce que je n'arrivais à formuler de façon si claire. :clap:
Dernière édition par Jacky67 le 21 Oct 2009 22:13, édité 1 fois.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Agri02 » 21 Oct 2009 19:10

C'est avec un peu de retard que je vous remercie tous pour vos conseils, je posséde un abonnement ADSL chez orange, je vais peut-être regarder pour avoir une solution par satelite car par adsl chez moi pour la TV ce n'est pas possible (central non équipé).

@+ :?
Agri02
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2009 02:43

Ta LIVEBOX se trouve près d'1 de ses 2 TV?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar nicolas76 » 23 Oct 2009 13:25

FEEDELE a écrit:de nos jours si on a une TV moderne on a la TNT avec son tuner numérique et on enregistre avec un graveur de salon avec ou sans HDD grâce au tuner numérique incorporé, donc c'est pareil dans le cas d'une mise à neuf de tout ça.Si on a toujours une TV analogique Pal/secam et un scope analogique Pal/secam il suffit d'acheter deux récepteurs TNT à 20 euros , un pour regarder en live sur la TV et l'autre pour eventuellement enregistrer.Il est recommandé d'acheter deux récepteurs de marque différente pour éviter les zappings de l'un sur l'autre.

Je suis d'accord avec toi mais dans la pratique ce n'est pas toujours aussi simple :(
Ma télé a un tuner numérique, par contre mon graveur DVD n'en est pas équipé donc je serais obligé d'acheter un récepteur TNT pour mettre sur mon graveur DVD ce qui fera encore un boitier supplémentaire sur le meuble :?
Et puis j'imagine que pour enregistrer la TNT sur mon graveur DVD il faut que le récepteur soit réglé sur la bonne chaîne? donc si on veut enregistrer 2 programmes de suite sur 2 chaînes différentes ce n'est plus possible? :|
nicolas76
Petit ver
Petit ver