TNT par parabole

Principes, types d'installations, antennes...

TNT par parabole

Messagepar SuperLydie » 13 Jan 2013 22:35

Bonsoir,

Je suis nouvelle (sur ce forum) et novice en matière de parabole. Je ne sais du coup pas si je suis sur la bonne partie du forum.
Je viens de m'installer dans une maison individuelle. Une parabole y est installée, orientée S-S-E.
Je reçois actuellement la TV via mon FAI. Mais la centrale semble trop loin et je n'ai qu'un faible débit (de ce que m'a dit la hotline de mon FAI). Du coup, je me demandais s'il était possible d'utiliser la parabole pour avoir au minimum les chaînes de la TNT.
J'ai cru comprendre en regardant à gauche à droite qu'il me faut un décodeur TNT sat. Comment va-t-il se brancher (prise sat + prise antenne, seulement prise sat, quel câble, ...?) ?
Et idéalement, lequel me conseillerait-on et où pourrais-je le trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses. Et si je me suis trompée de forum, merci de me réorienter... :mrgreen:
SuperLydie
Petit ver
Petit ver

Re: TNT par parabole

Messagepar merice521 » 13 Jan 2013 23:48

Bonsoir
Est-ce que tu peux recevoir la TNT terrestre sur ta commune ?

Tu es chez orange ou SFR pour ton ADSL?
Si la parabole est orientée sud est elle est peut être sur astra
Sur astra on peut avoir TNTSAT

Cordialement
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 13 Jan 2013 23:51

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Lydie , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Il n'y a pas d'antenne râteau sur le toit de ta maison?

As-tu la possibilité de savoir auprès de l'ancien proprio de ta maison sur quel satellite est orientée ta parabole? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 14 Jan 2013 07:14

+1 avant de penser a une reprise des chaines TNT par sat qui est solution couteuse peu pratique et de moins bonne qualité
tu dois tout faire pour recevoir la vraie TNT gratuite non cryptée par antenne rateau
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar SuperLydie » 14 Jan 2013 10:08

bonjour à tous !
Merci pour vos réponses. A moi de répondre à vos questions.

- Mon FAI, c'est Free. J'ai un débit raisonnable pour internet, pas de pb tel. Mais pour la TV, je n'ai qu'un faible débit qui m'empêche d'avoir certaines chaînes. Si je veux la TNT, je dois payer plus cher (actuellement j'ai la freebox V5 et je pourrais passer à la freebox révolution) mais je n'accèderai pas plus aux services free car le débit restera faible. Par ex, un des services qui m'est utile, c'est enregistrer un programme et en regarder un autre, et ça, actuellement ce n'est pas possible.
Sondage fait autour de moi, c'est pas mieux avec d'autres fournisseurs (notamment orange et sfr).

- La ville où j'habite, c'est Trith Saint Léger, dans le Nord, au sud de Valenciennes.

- Je n'ai pas d'antenne rateau, les proprios ont seulement mis une parabole. Quant au satellite, il me semble avoir entendu parler d'astra en effet...

- Et si je prends un décodeur tnt sat, suis-je obligée de prendre un abonnement, je ne peux pas avoir la tnt gratuitement ?
Quant aux branchements, je ne sais pas comment ça marche. Il y a un boîtier (enfin, je sais pas si ça s'appelle comme ça...), avec 3 prises : une antenne, une FM et un truc bizarre qui ressemble à une vis identifiée "sat".

Si je dois prendre un décodeur, lequel ? Et comme câbles, ils seront fournis ? Et où trouver tout ça : FNAC ? Darty ? autre ?
Merci les z'amis de prendre du temps pour m'aider ! Vous êtes cool !
SuperLydie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2013 10:51

vidéo-33 a écrit:+1 avant de penser a une reprise des chaines TNT par sat qui est solution couteuse peu pratique et de moins bonne qualité
tu dois tout faire pour recevoir la vraie TNT gratuite non cryptée par antenne rateau

+1000
Surtout si les voisins ont des râteaux et y arrivent eux.
Il suffit de faire pareil.
Anonymous

Messagepar SuperLydie » 14 Jan 2013 10:58

Mais j'ai pas de râteau...
SuperLydie
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 14 Jan 2013 11:25

Bonjour,
Si tu souhaites recevoir toutes les chaines TNT, il te faut un terminal TNTSAT HD qui doit valoir dans les 160€ pour les moins chers, avec carte valable 4ans.
L'émetteur de Valencienne est proche et tu as la possibilité de recevoir la TNT avec une antenne intérieure ou sur ton balcon, à condition d'être à l'étage avec une fenêtre orientée au nord-ouest sans obstacle majeur.
Pour savoir les possibilité de réception chez toi, peux-tu faire le test http://www.tnttest.org/
Après avoir entré ton adresse et validé, une petite fenêtre s'ouvre avec la liste des émetteurs possibles.
Peux-tu cliquer sur le lien en rouge, en bas de cette fenêtre et qui ressemble à ça : [+] Tous les détails sur cette analyse... ?
et enfin coller le détail des émetteurs dans ton message.
Il est préférable de supprimer les infos inutiles et surtout tes coordonnées.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar SuperLydie » 14 Jan 2013 11:54

Merci beaucoup pour les détails (par contre, la parabole est déjà orientée, sud sud est...).

Voilà le détail, j'ai pas pris toutes les infos, seules celles concernées par Valenciennes. S'il faut les autres, dis-le moi.

68.6 dBµV/m sig:5/5 | VALENCIENNES
Très bonne réception à cet endroit.
R1 36H 63° 6.1km 68.5dBµV/m Changement de canal planifié le 2013-12-17 nouveau:24H | Towercast chez TDF | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
R2 23H 63° 6.1km 69.2dBµV/m | TowerCast chez TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
R3 27H 63° 6.1km 68.9dBµV/m | Towercast chez TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R4 26H 63° 6.1km 69.0dBµV/m | Onecast chez TDF | (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
R5 31H 63° 6.1km 68.7dBµV/m | Towercast chez TDF | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
R6 21H 63° 6.1km 69.3dBµV/m | TWC chez TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
R7 30H 63° 6.1km 68.8dBµV/m | (HD1, Chérie HD, L'équipe HD)
R8 59H 63° 6.1km 66.3dBµV/m | (6ter, RMC Découverte, TVous)
SuperLydie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Jan 2013 14:16

Coucou Lydie , :Couc:

Tu as un grenier?
Tu as juste 1 seul téléviseur chez toi?
Ton téléviseur a un tuner TNT intégré?
Tu as une vue assez dégagée dans la direction de Marly (l'émetteur TNT se trouve sur le château d'eau de Marly)?
Image
julien74