TNT par parabole

Principes, types d'installations, antennes...

Re: TNT par parabole

Messagepar bernard7715 » 17 Jan 2013 00:50

julien74 a écrit:Et puis si tu ne peux pas percer ça limite beaucoup les choses pour la fixation de l'antenne et pour le passage du câble

Pas besoin de perçage pour passer une fenêtre ou porte, tu as le passe fenêtre.
Mario78 a écrit:R1 36H [b]63°[/b] 6.1km 68.5dBµV/m Changement de canal planifié le 2013-12-17 nouveau:24H | Towercast chez TDF | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)

63° c'est la direction que doit pointé l'antenne chez toi, ce qui correspond au nord-est.

Si tu met une antenne sur ta terrasse: une antenne caravane suffi, on en trouve a partir de 20€.

Passe fenêtre
schema-passe-fenetre.jpg
Vu 1797 fois

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-plat-passe-fenetre-evology-e143195
http://www.castorama.fr/store/Cable-passe-porte-et-fenetre-Optex-prod4520088.html

antenne caravane

http://www.bricodepot.fr/petite-foret/node/1057801
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/-antenne-tv-exterieure-metronic-e36758
http://www.castorama.fr/store/Antenne-caravane-UHF-VHF-PRDm522354.html;jsessionid=QJ828uZwAGbUmtvrIGlYIA**.fo1atg3?navCount=0
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 17 Jan 2013 12:17

Bonjour,
Si le mari de SuperLydie est bricoleur, l'investissement de l'antenne n'est pas forcément obligatoire.
Le test avec un bout de cable dénudé sur 11cm comme tu l'a déjà proposé ici doit fonctionner si le balcon reçoit suffisamment de champs de l'émetteur et il y a facilement moyen de rendre l'antenne discrète.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 17 Jan 2013 12:34

Bonjour
C'est pas possible de fixer l'antenne sur le mat qui supporte la parabole ?
Et pour passer le câble un coupleur SAT/Terrestre permettrait d'utiliser le même
si c'est une antenne passive.
Anonymous

Messagepar SuperLydie » 17 Jan 2013 12:52

poillaineux a écrit:Bonjour,
Si le mari de SuperLydie est bricoleur, l'investissement de l'antenne n'est pas forcément obligatoire.
Le test avec un bout de cable dénudé sur 11cm comme tu l'a déjà proposé ici doit fonctionner si le balcon reçoit suffisamment de champs de l'émetteur et il y a facilement moyen de rendre l'antenne discrète.

Euh........... merci mais il n'est pas bricoleur... Mais vraiment merci !!^^ :mrgreen:

Le parabole est difficilement accessible : je la vois par la fenêtre de la chambre de ma fille mais dur dur d'y accéder... je ne sais même pas comment elle a été installée !!

Mouais... j'ai bien peur que tout ça finisse par le sat... parce qu'en plus, je lis que rien n'est sûr avec une antenne...
SuperLydie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Jan 2013 15:21

Bonjour Lydie , :Couc:

Tu pourrais nous faire une photo de la vue que tu as depuis ton quartier dans la direction de Marly? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 17 Jan 2013 15:40

SuperLydie a écrit:Mouais... j'ai bien peur que tout ça finisse par le sat... parce qu'en plus, je lis que rien n'est sûr avec une antenne...

Ou as tu lu cela ! tu trouve à 6 km d'un émetteur puissant. L'orientation d'une antenne vers un émetteur terrestre ne demande pas une grande précision, surtout lorsqu'il est si près.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar SuperLydie » 17 Jan 2013 19:59

julien74 a écrit:Bonjour Lydie , :Couc:

Tu pourrais nous faire une photo de la vue que tu as depuis ton quartier dans la direction de Marly? :wink:

Euh... ouais... mais pas ce soir, ni demain car je ne serai pas chez moi... j'essaie samedi ;)
SuperLydie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Jan 2013 21:14

Merci Lydie. :wink:

Tu n'es pas obligé de faire la photo depuis chez toi si tu veux garder l'anonymat , tu peux faire la photo depuis ton quartier.
julien74

Messagepar SuperLydie » 17 Jan 2013 23:00

julien74 a écrit:Merci Lydie. :wink:

Tu n'es pas obligé de faire la photo depuis chez toi si tu veux garder l'anonymat , tu peux faire la photo depuis ton quartier.

ouais, bon, je serai en région parisienne, alors la photo vers Marly... elle ne sera pas très parlante !!! lol

Donc je ferai ça samedi :D
SuperLydie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Jan 2013 23:33

Oui , oui je disais bien ça pour samedi , je ne t'ai pas demander de prendre la photo ce soir , samedi c'est bien assez tôt rassures-toi :wink:
julien74