TNT par parabole

Principes, types d'installations, antennes...

Re: TNT par parabole

Messagepar SuperLydie » 14 Jan 2013 18:09

Salut !

Alors :
- j'ai pas de grenier
- j'ai une seule TV
- ma TV n'a pas le tuner tnt intégré
- ma parabole est orientée SSE, ça me paraît difficile de la tourner vers Marly... je me rends pas compte si c'est dégagé ou pas. De chez moi je ne vois pas le château d'eau, mais en même temps, c'est pas à côté non plus...
SuperLydie
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanmtp » 14 Jan 2013 18:32

bonsoir ,
ton téléviseur n'a pas la TNT intégrée, c'est donc un poste à tube cathodique?
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 14 Jan 2013 19:31

Alors dans ce cas saches que tu as 2 possibilités:
:arrow: soit tu peux essayer une antenne terrestre de caravane (19€) + un tuner TNT Terrestre (49€) pour essayer de recevoir la TNT Terrestre de Marly en mettant ton antenne de caravane quelque part sur le toit (par exemple sur le mât avec la parabole).

:arrow: soit tu achètes un décodeur TNT SAT que tu raccordes à ta parabole et à ton téléviseur.
Saches que TNT SAT est sans abonnement , par contre la carte à puce TNT SAT change tous les 4 ans donc tous les 4 ans tu dois acheter une nouvelle carte à puce TNT SAT qui coûte 15€.
Un décodeur TNT SAT SD coûte environ 90€.
Un décodeur TNT SAT HD coûte environ 140€.

L'avantage du décodeur TNT SAT HD par rapport au SD est qu'il te permet de recevoir les nouvelles chaînes TNT gratuite L'Equipe 21 , Numéro 23 , RMC Découverte et Chérie 25 (et peut être à l'avenir HD1 et 6TER...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 14 Jan 2013 19:47

bernard7715 a écrit:
SuperLydie a écrit:Merci beaucoup pour les détails (par contre, la parabole est déjà orientée, sud sud est...).

Voilà le détail, j'ai pas pris toutes les infos, seules celles concernées par Valenciennes. S'il faut les autres, dis-le moi.

68.6 dBµV/m sig:5/5 | VALENCIENNES
Très bonne réception à cet endroit.
R1 36H 63° 6.1km 68.5dBµV/m Changement de canal planifié le 2013-12-17 nouveau:24H | Towercast chez TDF | (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
R2 23H 63° 6.1km 69.2dBµV/m | TowerCast chez TDF | (i>Télé, BfmTv, D8, Gulli, D17, France4 )
R3 27H 63° 6.1km 68.9dBµV/m | Towercast chez TDF | (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète)
R4 26H 63° 6.1km 69.0dBµV/m | Onecast chez TDF | (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
R5 31H 63° 6.1km 68.7dBµV/m | Towercast chez TDF | (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
R6 21H 63° 6.1km 69.3dBµV/m | TWC chez TDF | (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)
R7 30H 63° 6.1km 68.8dBµV/m | (HD1, Chérie HD, L'équipe HD)
R8 59H 63° 6.1km 66.3dBµV/m | (6ter, RMC Découverte, TVous)

Vue les niveaux signaux et la distance de l'émetteur, avec une antenne intérieur cela doit fonctionné.
SuperLydie a écrit: ma TV n'a pas le tuner tnt intégré
Il suffi d'un adaptateur tnt branché sur la prise péritel du téléviseur pour revoir la TNT, des adaptateurs TNT cela commence a partir de 30€ et une antenne intérieur a 20€ voir moins quand il y a des promos. En plus cela te reviendra beaucoup moins chère moins que le satellite et les adaptateurs TNT sont HD ce qui te permettra de recevoir les 6 nouvelles lorsqu'elles seront diffusées sur ta région ( a partir du 17 décembre 2013).
L'antenne intérieur qui fonctionne le mieux ressemble celle de la photo ci dessous. elle est vendu a Auchan, conforama, brico dépot ect...

Exemple de prix:
adaptateur tnt http://www.electrodepot.fr/image/tnt-antennes-terrestres/adaptateurs-tnt/adaptateur-tnt-strong-srt8102-hd-usb-pvr.html

antenne interieur: http://www.electrodepot.fr/image/tnt-antennes-terrestres/antennes-interieures/antenne-interieure-electro-depot-36-db.html
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 14 Jan 2013 23:32

SuperLydie a écrit:- ma parabole est orientée SSE, ça me paraît difficile de la tourner vers Marly...

il n'est en aucun cas question de tourner la parabole qui ne peut servir QUE pour le satellite
mais il est question pour toi de recevoir avec une simple antenne rateau
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar SuperLydie » 14 Jan 2013 23:34

Les gars vous êtes trop bons !!! Merci beaucoup. :D
J'attends que mon mari rentre de son voyage pro et on voit pour acheter tout ça !

Merci merci merci !!!!!! et encore plus pour les photos qui me parlent ! Et merci de m'avoir parlé dans un langage que je comprends. Certains forums ne comprennent pas que le commun des mortels a aussi la TV sans forcément en comprendre le fonctionnement !!

Je vous dirai si j'ai réuni le matériel et si ça marche (si le topic n'est pas supprimé dès lors qu'il est "résolu") !! A bientôt ! :Couc:
SuperLydie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Jan 2013 23:48

Donc pour résumer:

:arrow: la solution la + simple mais qui est un peu + cher , c'est simplement d'acheter un décodeur TNT SAT (90€ pour le modèle SD et 140€ pour le modèle HD) que tu branches sur le fil de la parabole et sur ta télé et ça marche tout de suite.

:arrow: La solution un peu - cher mais un peu + compliqué c'est de recevoir la TNT Terrestre en achetant un décodeur TNT Terrestre (40€) + une antenne de caravane terrestre (20€) pour essayer d'attraper la TNT Terrerstre de l'émetteur de Marly en mettant l'antenne de caravane sur le toit sur le mât aux côtés de ta parabole ou bien ailleurs sur la terrasse , le balcon , la façade.
Sans toutefois avoir la garantie à 100% que tu puisses recevoir parfaitement la TNT Terrestre à l'emplacement de ta maison.

Pour info , on ne va pas supprimer ton topic , on ne supprime jamais les topics même si ils sont résolus depuis plusieurs années. :wink:
Les seuls topics supprimés sont ceux où il y a des insultes ou bien alors des spams.
julien74

Messagepar bernard7715 » 15 Jan 2013 01:12

julien74 a écrit:Sans toutefois avoir la garantie à 100% que tu puisses recevoir parfaitement la TNT Terrestre à l'emplacement de ta maison.
SuperLydie se trouve a 6 km d'un émetteur qui fait 1 kw, cela doit fonctionné avec une antenne de fortune comme celle ci, fabriqué avec un morceau de câble coaxial.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 15 Jan 2013 01:19

+1 il faut absolument tester le terrestre avant de sombrer dans la folie coûteuse et médiocre du satellite crypté
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 15 Jan 2013 14:02

Oui mais il y a d'autres paramètres à prendre en compte car la distance ne veux pas dire grand chose , si il y a des immeubles dans la direction de Marly ça peut beaucoup affaiblir la réception TNT.
Je ne sais pas si Lydie a envie de monter sur le toit pour y mettre une antenne ou si elle a envie de tirer un câble du toit jusqu'au salon.
On ne peut pas garantir à 100% la réception de la TNT Terrestre à Lydie bien qu'elle soit apparemment dans une zone de réception facile.

Bien qu'un peu + cher , la solution satellite a l'avantage d'être très simple , tu achètes le décodeur , tu le branches immédiatement et simplement et ça marche tout de suite.

C'est à Lydie de choisir...
julien74