tnt parabol changer tete

Principes, types d'installations, antennes...

tnt parabol changer tete

Messagepar zef » 20 Sep 2008 14:06

bonjour,
Ancien client canalsat je souhaite récupérer la parabole pour réceptionner la tnt. Je souhaite avoir 2 télé avec la tnt donc 2 demodulateur.
Ce qui m'embête c'est deux paraboles, si je change la tete mono de ma parabole par une tete 2 sorties ca marchera? puis je aligner 2 demo derrière? quelqu'un a déjà essayé?
Merci...
zef

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 14:12

Bonjour Zef ,

il suffit tout simplement d'acheter une tête avec 2 sorties indépendantes: http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 ... AA280_.jpg
Le câble déjà existant servira à alimenter 1 récepteur satellite , pour le 2ème récepteur satellite , il faudra tirer un nouveau câble entre ta parabole est le 2ème récepteur satellite.

Chez qui es-tu pour l'ADSL?
Tu n'as pas la possibilité de recevoir la TNT Terrestre?
Dernière édition par julien74 le 20 Sep 2008 14:15, édité 1 fois.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 20 Sep 2008 14:14

Oui, pour 2 terminaux, le mieux est d'avoir un LNB Twin (2 sorties). Ensuite, je pense que ta parabole doit être dirigée vers Astra, vu que tu es un ancien client de CanalSat, donc tu vas choisir TNTSAT ? :roll:

Pour plus de détails sur ce bouquet, le mieux est d'aller ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9611
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar zef » 20 Sep 2008 14:32

tt d'abord merci de vos réponses...

niquel pour pour le tete 2 sorties j'ai déjà un 2 ème cable tiré en attente...

Pour l'adsl je suis chez orange mais limité à 1mega

Pour la tnt terrestre je voulais pas mettre de rateau ayant déjà une parabole d'installé.

Pour ce qui est des terminaux vous avez des préférences? moi j'ai noté le sagem tntsat isd74 si vous avez mieux je suis preneur. Concernant les demo je vais en prendre un classique et je vais essayer d'en trouver qui enregistre, si vous en connaissez un bon je suis aussi preneur!

merci...
zef

Messagepar cyberdom » 20 Sep 2008 14:35

Vu que tu es chez Orange, normalement tu as droit a leur bouquet sur satellite. Plus d'infos ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15544
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 14:46

Je te verrais bien avec 1 décodeur ORANGE TV par SAT (seulement 49 Euros de caution et toute la TNT sauf I>TELE et sauf les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE) sur 1 TV et 1 décodeur TNT SAT STRONG 6410 sur la 2ème TV (Toute la TNT + les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR sauf PARIS PREMIERE).
julien74

Messagepar zef » 20 Sep 2008 16:19

bon je viens d'avoir une pelle chez orange parlant à peine français! qui m'annonce tt d'abord que je peut avoir la tv par adsl surpris je lui demande de faire le test d'éligibilité (test que j'ai fait avant) et là il me dit pas éligible pour la tv par adsl, donc je lui dit si je peut bénéficier de l'offre par sat!il n'a pas l'air d'être au courant!conclusion pour sa part : pas possible!bizarre je retenterais plus tard avec un peu plus de chance!

Si l'option orange sat fonctionne, les deux options que vous me proposez passeront sur le mm sat ou faudra t'il dans ce cas une deuxième parabole et du coup laissé tomber mon idée de tete a 2sorties?

merci
zef

Messagepar zef » 20 Sep 2008 17:09

de retour de la boutique orange!pas de pb pour orange tv par sat!bravo le 3900

par contre reste à savoir si orange pointe sur le mm satelliteque j'utiliserais avec le décodeur TNT SAT STRONG 6410?
zef

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 17:12

Oui , c'est une sacrée pelle que t'as eû chez ORANGE , rééssaye de rappeller à un autre moment parce que la personne que tu as eû au bout du fil n'est pas compétente du tout. (EDIT: oui à l'agence ils sont heureusement un peu plus au courant...)

CANAL+ / CANALSAT: ASTRA 1
TNT SAT: ASTRA 1
ORANGE: HOT BIRD ou ATLANTIC BIRD 3 dans un premier temps mais l'offre devrait prochaînement (dans quelques semaines...) arriver sur ASTRA 1 d'ailleurs M6 et W9 ont commencé leur diffusion pour ORANGE sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/pack-orange.php

Je te conseilles donc de prendre pour l'instant le TNT SAT avec le LNB avec 2 sorties.
Je me dois de te dire aussi que les récepteurs TNT SAT (les 4 en vente actuellement) ont tous des bugs plus ou moins important.

Dans quelle ville habites-tu?
julien74

Messagepar zef » 20 Sep 2008 18:11

merci de ton aide!

lors de ma visite à la boutique orange il m'ont dit que d'ici 1 mois il va y avoir du changement dans l'offre sat ce qui rejoins tes dires, ils vont d'ailleurs changer leur decodeur par un samsumg...

qu'est ce que tu entend par bug sur les 4 decodeurs? le TNTSAT Strong 6410 s'en sort mieux que les autres?

j'habite annonay ardèche près de saint etienne
zef