tnt parabol changer tete

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 22:03

Est-ce que tu vois l'émetteur TDF du Mont Pilat de chez toi?

En fait il y a réellement 3 modèles différents car le STRONG 6420 et le STRONG 6410 sont en fait le même appareil (seul la couleur du boîtier et le prix sont différents...).

Moi j'ai un Strong 6410 TNT SAT , il va plutôt bien mais il y en a qui ont certains soucis lors des (rares) mises à jour automatique du logiciel par satellite , pour certains le fait de relancer plusieurs fois la mise à jour fini par faire en sorte qu'elle se termine mais pour d'autres le récepteur est complètement mort.
Il faut savoir que la mise à jour n'est plus sur le satellite donc tu restes sur l'ancienne version du logiciel avec des bugs (inversement des FR3 Régions* , difficulté pour programmer l'allumage du Strong pour un enregistrement par exemple , redémarrage du menu d'installation initiale (et donc bazar dans la liste de des chaînes TV et radios) quand tu veux mettre en veille la bête , impossibilité de numéroter différemment les chaînes TV en clair de ASTRA 1 , certaines fréquences en clair de ASTRA 1 ne sont pas mémorisées ce qui fait qu'il manque quelques TV et radios étrangères (allemandes et hollandaises): DSF , ARTE ALLEMAGNE , TRAVEL CHANNEL , etc...) :(
Malgré tout celà , je te recommande quand même le STRONG 6410 qui est le moins cher et qui a le moins de bugs quand même , si tu le prends , je te donnerais des combines pour déjouer certains bugs.

Le SAGEM ISD 91 HD et le SAGEM ISD 74 ont aussi des bugs. :(

*= le problèmes d'inversement des FR3 Régions c'est ça: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149320#149320
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zef » 21 Sep 2008 15:02

oui j'aperçois le relais du pilat...
en termes d'investissement ca me reviendrais moins cher la tnt terrestre?

merci pour les infos des demo...
zef

Messagepar julien74 » 21 Sep 2008 20:51

zef a écrit:oui j'aperçois le relais du pilat...
en termes d'investissement ca me reviendrais moins cher la tnt terrestre?
Oui , bien sûr en tout cas la TNT Terrestre reviends moins cher que TNT SAT.
Par contre , ORANGE TV par SATELLITE et la TNT Terrestre c'est à peu près pareil au niveau des coûts , ORANGE TV par SATELLITE serait peu être même plus avantageux (49 Euros de caution c'est tout!)

Le problème , c'est que les antennes d'émissions de la TNT du Pilat sont au bas du pylône et pointées vers le Nord (vers Lyon) or toi tu es au Sud donc j'ai peur que la TNT soit mal ou pas reçue alors que l'analogique passe parfaitement.

Si tu peux attendre , je te conseillerais de prendre l'offre ORANGE TV par SAT quand cette offre sera diffusée sur le satellite ASTRA 1 (au plus tard en janvier 2009...) ainsi tu ne bouges pas la parabole. SI cette offre ORANGE te convient et si tu souhaites recevoir la TNT sur la 2ème TV , à ce moment-là tu prendras le récepteur TNT SAT + un LNB avec 2 sorties indépendantes. Ainsi tu auras grâce à ASTRA 1 , ORANGE TV sur 1 TV et TNT SAT sur la 2ème.

Si tu le souhaites tu peux déjà prendre TNT SAT si tu es impatient...
julien74

Messagepar zef » 25 Sep 2008 16:37

salut,

me voila de retour!je viens de tester la tnt terrestre et ca passe niquel ! je me suis fait prêter un demo et poser un rateau impec!

Que me conseil tu comme demo terrestre?

merci
zef

Messagepar julien74 » 25 Sep 2008 16:44

Tu reçois bien toutes les chaînes de la TNT?
Si tu as un LEROY MERLIN pas loin de chez toi , je te conseilles le METRONIC ZAPBOX 3.1 à 28 Euros.
julien74

Messagepar zef » 25 Sep 2008 16:56

ouais impec!

que pense tu des decodeurs tnt enregistreur? style yamada TNT DTV3200 ou TNT
SIGMATEK DVBH-2000?
zef

Messagepar julien74 » 25 Sep 2008 17:45

Je ne peux pas te dire , je ne connais pas , le mieux serait d'aller faire un tour dans le salon "Adaptateur TNT" dont voici le lien direct pour savoir ce que les forumeurs pensent de ces modèles: www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=3
julien74