En fait il y a réellement 3 modèles différents car le STRONG 6420 et le STRONG 6410 sont en fait le même appareil (seul la couleur du boîtier et le prix sont différents...).
Moi j'ai un Strong 6410 TNT SAT , il va plutôt bien mais il y en a qui ont certains soucis lors des (rares) mises à jour automatique du logiciel par satellite , pour certains le fait de relancer plusieurs fois la mise à jour fini par faire en sorte qu'elle se termine mais pour d'autres le récepteur est complètement mort.
Il faut savoir que la mise à jour n'est plus sur le satellite donc tu restes sur l'ancienne version du logiciel avec des bugs (inversement des FR3 Régions* , difficulté pour programmer l'allumage du Strong pour un enregistrement par exemple , redémarrage du menu d'installation initiale (et donc bazar dans la liste de des chaînes TV et radios) quand tu veux mettre en veille la bête , impossibilité de numéroter différemment les chaînes TV en clair de ASTRA 1 , certaines fréquences en clair de ASTRA 1 ne sont pas mémorisées ce qui fait qu'il manque quelques TV et radios étrangères (allemandes et hollandaises): DSF , ARTE ALLEMAGNE , TRAVEL CHANNEL , etc...)
Malgré tout celà , je te recommande quand même le STRONG 6410 qui est le moins cher et qui a le moins de bugs quand même , si tu le prends , je te donnerais des combines pour déjouer certains bugs.
Le SAGEM ISD 91 HD et le SAGEM ISD 74 ont aussi des bugs.
*= le problèmes d'inversement des FR3 Régions c'est ça: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149320#149320