tnt pays voisin, multiposte, free

tnt pays voisin, multiposte, free

Messagepar terriblement » 08 Avr 2010 21:36

Salut,

désolé si la question est redondante mais j'ai un peu du mal à trouver les mots clés pour faire mes recherches...

je suis actuellement chez FREE avec la freebox v5 et un boitier TV (je sais pas comment il s'appelle)

J'ai quelques questions ...

Je suis actuellement câblé pour recevoir les chaines de télévisions, et ça revient cher...pour ce que c'est. du coup je voudrais me désabonner.
Je reçois quelques chaines allemandes en plus des françaises habituelles ( m6, TF1, sericlub, animaux,lci,mcm, la 5e, fr2 fr3 voila en gros ce que j'utilsie ^^)

j'ai il me semble lu une news disant que pour les frontaliers, les possesseurs de freebox pouvaient recevoir la TNT du pays voisin ... comment puis-je vérifier ? (je sais pas si il faut accepter les nouvelles CGV de free, ça fait 2 ans que j'ai le message affiché :lol: )

de la fenêtre de la chambre je vois l'allemagne si ça peut aider à cerner ce que j'entends par être frontalier ^^

ou si il y aurait un autre moyen (moins cher que le cable) de capter et les chaines fr et les allemandes (pro sieben, et le reste je me souviens plus, c'est pas moi qui les regarde)

autre chose, j'ai deux télés qui peuvent être amenées à être allumées en même temps, mon débit de 6M (en pratique) peut-il suffire pour 2 flux TV ?

merci d'avance :D
terriblement

Re: tnt pays voisin, multiposte, free

Messagepar cyberdom » 05 Juil 2010 22:08

Si tu as une version du boîtier TV avec tuner TNT de la Freebox V5, tu peux brancher une antenne d'intérieur ou une antenne râteau pour recevoir la TNT française et allemande (tu as un article de Freenews qui parle de la MAJ de la Freebox HD pour recevoir les chaînes de la TNT étrangère). Pour cette dernière, tu peux aller lire ce topic et Wikipédia pour plus de détails.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 05 Juil 2010 23:10

Pour le nombre de flux ca peut aller pour en avoir deux avec 6 Mb/s si ce sont deux flux en version bas-debit mpeg4 (dans les 2 Mb/s par chaine) ou un flux bas-debit mpeg4 et un flux mpeg2-SD. Par contre avec le signal TNT ca ne coute pas de debit.

En HD par Adsl il y a au max un seul flux ou meme pas de tout selon chaine HD car 6 Mb/s est tres juste pour ca.

Si tu veux alimenter un 2eme televiseur par la TV Freebox et en supposant que tu aies une bonne reception TNT (peut-etre par une antenne interieure), je pense ce sera moins cher de s'acheter un simple deco TNT a 25-30 Euros + 15-20 Euros pour l'antenne car le 2eme deco TV de Free te revient a 5 ou 10 Euros location par mois (selon modele sans ou avec disque dur).

Sache que dans de nombreuses regions le cable fournit aussi le signal DVB-T compatible a tout deco TNT simple (notamment aussi le deco TNT de la Freebox). Bien sur cela ne concerne que la TNT francaise. En principe Numericable prevoit de fournir le signal DVB-T partout une fois l'analogique est arrete (au plus tard fin 2011).

Bien sur pour capter la TNT allemande il faut passer par une vraie antenne, rateau ou antenne interieure amplifiee.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 06 Juil 2010 09:49

kmf31 a écrit:Sache que dans de nombreuses regions le cable fournit aussi le signal DVB-T compatible a tout deco TNT simple (notamment aussi le deco TNT de la Freebox). Bien sur cela ne concerne que la TNT francaise. En principe Numericable prevoit de fournir le signal DVB-T partout une fois l'analogique est arrete (au plus tard fin 2011).

En effet, tu peux aller voir ici si Numericable diffuse le DVB-T sur ta ville. A certains endroits en Lorraine, des chaînes de la TNT belge et luxembourgeoise sont aussi diffusées sur le réseau Numericable. On en parle ici et .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !