snarf a écrit:ttb a écrit:Vous l'avez peut-être déjà remarqué mais depuis hier, Arte SD TNT (chaine 7) a changé de multiplex (de R1 à R6) pour laisser la place à France O qui émettera à la fin du mois sur la chaine 19.
Il faut donc lancer une nouvelle recherche des chaines.
http://www.tousaunumerique.fr/arte_change_de_frequence_8juin.php
Salut!
Justement, je ne sais si c'est dû à ce changement mais depuis que ma TV (avec décodeur TNT intégré) m'a signalé que "l'émetteur avait changé ses informations" (un truc dans le genre, je suis avec Numéricable de même, à Bordeaux: ce message apparaissait à chaque fois que je changeais de chaînes, du coup, j'ai lancé une recherche automatique) quelques chaînes que je captais sans problèmes, apparaissent mais de façon incomplète.
Je m'explique : je reçois par exemple ArteHD, mais les infos de programme (ou même le nom de la chaîne) ne sont pas visible. Au lieu d'être, comme d'habitude sur le canal 7 de ma TV (entre M6HD et Direct, elle se retrouve en canal 803!!? Tout comme W9 et NT1 qui se sont retrouvés catapulté sur les canaux 801 et 802 sans aucune info de programme de même. En gros, je les capte, mais sans que les informations soient reconnues (nom de chaîne+info des programmes).
Par contre, j'ai bien France Ô sur le canal 19...
Est-ce ça viendrait de la TV ou faut-il attendre que Numéricable règle ces petits problèmes?
Salut,
NC Bordeaux a du changer les fréquences. Chez moi, Arte HD est sur la 57 et Arte SD est sur la 7. L'OSD fonctionne bien.
Va demander des infos à l'agence NC.





