Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar momo1253 » 07 Juin 2010 22:34

La carte verdie et la Vendée est toujours en bleu. Bonjour la réactivité Numéricâble
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar jyves63 » 08 Juin 2010 09:25

hello

idem tjrs rien sur clermont-ferrand! faut pas poussé! alors ça rame chez numericable a clermont-fd! :twisted:
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 08 Juin 2010 11:40

Bonjour , :Couc:

Depuis la fin de CANAL+ analogique en Auvergne , sur le câble , ton CANAL+ analogique a un écran noir maintenant sur les plage cryptées de CANAL+?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ttb » 09 Juin 2010 09:52

Vous l'avez peut-être déjà remarqué mais depuis hier, Arte SD TNT (chaine 7) a changé de multiplex (de R1 à R6) pour laisser la place à France O qui émettera à la fin du mois sur la chaine 19.
Il faut donc lancer une nouvelle recherche des chaines.
http://www.tousaunumerique.fr/arte_change_de_frequence_8juin.php
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 10:53

Sur la TNT en DVB-T de NUMERICABLE , ARTE SD est diffusée sur la fréquence aux côtés de quelles chaînes maintenant?
julien74

Messagepar davidsto » 09 Juin 2010 13:09

Je vais sûrement être amené à déménager d'ici quelques temps (je resterai sur Angers - 49000).

Je me pose une question : dans mon appartement actuel, je capte la TNT gratuite et payante (j'ai un abonnement Canal+ 3*** et le mini pack CanalSat) via l'antenne rateau collective. Si je déménage dans un appartement câblé (j'en ai déjà visité et les prises TV sont des prises "coaxiales" et non "classique"), pourrais-je conservé mon abonnement Canal+ par la TNT ?

J'ai regardé sur le site de Numéricable ( http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php et en tapant 49000 ), je vois que Numéricable propose la TNT DVB-T via la prise câble. Cependant, est-ce qu'on peut regarder Canal+ et les chaines du mini-pack CanalSat via cette prise câble et tout en conservant l'abonnement C+ par la TNT (avec le décodeur TNT C+) ?

Et sinon quid de la qualité de l'image (SD et HD) par rapport à la réception classique via un rateau ?
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 13:16

Malheureusement non. :cry:
NUMERICABLE ne diffuse que les programmes en clair de C+ en DVB-T , c'est tout.
Pour avoir CANAL+ LE BOUQUET , il faut prendre un abonnement et un décodeur NUMERICABLE (DVB-C).
Tu comptes être chez quel opérateur pour l'ADSL dans ton nouvel appart'?
Il y a aussi le satellite dans ton nouvel appart'?
Tu as un balcon qui donne vers le Sud dans ton nouvel appart'?
Ton nouvel appart' sera loin de Rochefort sur Loire?
julien74

Messagepar davidsto » 09 Juin 2010 13:40

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Malheureusement non. :cry:
NUMERICABLE ne diffuse que les programmes en clair de C+ en DVB-T , c'est tout.
Pour avoir CANAL+ LE BOUQUET , il faut prendre un abonnement et un décodeur NUMERICABLE (DVB-C).
Tu comptes être chez quel opérateur pour l'ADSL dans ton nouvel appart'?
Il y a aussi le satellite dans ton nouvel appart'?
Tu as un balcon qui donne vers le Sud dans ton nouvel appart'?
Ton nouvel appart' sera loin de Rochefort sur Loire?

Arf dommage, l'appart en question est au rez de chaussé avec des arbres devant et orienté EST-SUD-EST, donc difficile de passer par une antenne intérieure (Rochefort c'est sud ouest). Pour le satellite, à voir avec le syndic mais ça me paraît dur de mettre une parabole sur le balcon (sûrement interdit).

Pour l'ADSL je suis chez Free actuellement, mais peut importe...

Le truc c'est que j'ai une TV Loewe Individual Compose avec disque dur intégré et doubles tuners TNT/Câble/Sat, donc si je veux profiter pleinement de ma TV et de ses options, il faut que je capte les chaines TV directement avec le tuner du Loewe. Si je passe par un décodeur TNT, câble, sat ou ADSL, je perds le traitement interne de l'image (PiP, ...), je perds l'utilisation du disque dur de la TV. Bref, je souhaite absolument capter Canal+ sans décodeur.

Du coup, pour Canal+ par ADSL c'est cuit car ma TV ne décode évidemment pas le flux ADSL.
Pour Canal+ par le sat, c'est à mon avis difficile car le syndic refuse sûrement l'instalation de la parabole sur le balcon (enfin à voir) mais de toute façon étant au rez de chaussé, ça me parait difficile de capter le signal et enfin, ça reste très cher !!! Donc j'oublie aussi.
Pour la TNT, il n'y a pas de prise murale, la possibilité d'une antenne intérieure est écartée car l'appart' est mal situé pour que ça fonctionne.

Reste donc le câble par Numéricable !
Donc si je veux Canal+ par le câble, je doix payer 35€/mois + 7€/mois pour la HD (c'est seulement 30€ pour la TNT) !!!! A priori, ma TV ayant un double tuner câble, je dois pouvoir capter Canal+ via une PowerCam et la carte Numéricable directement dans la TV sans passer par le décodeur Numéricable (cf la démo ici : http://blog.digitalfamily.fr/20091112/l ... linternet/ ). Par contre ça reste plus cher que par la TNT (même si je récupère C+Family et décalé)...

Sinon, ça donne quoi la qualité d'image des chaines via câble (SD et HD) par rapport à la TNT ? C'est aussi bon ou moins bon ?

Ah ce n'est pas simple !!!
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 14:09

Les autres fenêtre de l'appart' donneraient vers où?
julien74

Messagepar davidsto » 09 Juin 2010 14:13

L'appart étant au rez de chaussé, et entouré d'arbre et d'autres immeubles, difficile de mettre une antenne intérieure ou rateau extérieur. De plus la solution parabole me parait difficile (peut être même interdite par le syndic) et trop chère.

Seule la solution câble me parait finalement possible pour capter Canal+ sans décodeur.

Sinon, ça donne quoi la qualité d'image des chaines via câble (SD et HD) par rapport à la TNT ? C'est aussi bon ou moins bon ?
davidsto
Grenouille
Grenouille