Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar ttb » 15 Juin 2010 11:26

snarf a écrit:
ttb a écrit:Vous l'avez peut-être déjà remarqué mais depuis hier, Arte SD TNT (chaine 7) a changé de multiplex (de R1 à R6) pour laisser la place à France O qui émettera à la fin du mois sur la chaine 19.
Il faut donc lancer une nouvelle recherche des chaines.
http://www.tousaunumerique.fr/arte_change_de_frequence_8juin.php

Salut!

Justement, je ne sais si c'est dû à ce changement mais depuis que ma TV (avec décodeur TNT intégré) m'a signalé que "l'émetteur avait changé ses informations" (un truc dans le genre, je suis avec Numéricable de même, à Bordeaux: ce message apparaissait à chaque fois que je changeais de chaînes, du coup, j'ai lancé une recherche automatique) quelques chaînes que je captais sans problèmes, apparaissent mais de façon incomplète.
Je m'explique : je reçois par exemple ArteHD, mais les infos de programme (ou même le nom de la chaîne) ne sont pas visible. Au lieu d'être, comme d'habitude sur le canal 7 de ma TV (entre M6HD et Direct 8), elle se retrouve en canal 803!!? Tout comme W9 et NT1 qui se sont retrouvés catapulté sur les canaux 801 et 802 sans aucune info de programme de même. En gros, je les capte, mais sans que les informations soient reconnues (nom de chaîne+info des programmes).
Par contre, j'ai bien France Ô sur le canal 19...
Est-ce ça viendrait de la TV ou faut-il attendre que Numéricable règle ces petits problèmes?

Salut,

NC Bordeaux a du changer les fréquences. Chez moi, Arte HD est sur la 57 et Arte SD est sur la 7. L'OSD fonctionne bien.
Va demander des infos à l'agence NC.
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vido » 15 Juin 2010 18:46

Je suis un ancien Rhône vision câble la TNT a fonctionne correct jusqu'à l'apparition de France o donc apprait de multiple numérisation j'ai pas arte ni en sd ou hd nt1w9m6 tlm et nrj12 n'a plus de son dolby donc j'ai contacter par Email ou 3990 rien a faire pas de réponse que faire yen a marre
vido
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Juin 2010 20:55

Bonsoir , :Couc:

Essayes un réglage usine sur ton tuner TNT. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ttb » 16 Juin 2010 08:23

Lire l'article de TDF : http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
Les pbs de réception à Bordeaux sont peut-être dus à ça.

Demande aussi à ton voisinage et à l'agence NC (pas de téléphone, ça sert à rien, les téléopérateurs pigent que dalle).
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vido » 18 Juin 2010 19:29

Bon toujours rien numericable sais que France o fais merder son réseau injoignable les Email il s'en fiche le 3990 c pas la peine les agences ne réponde pas que peu ton faire pour ne plus avoir cettre connerie en collectif
vido
Petit ver
Petit ver

Messagepar jyves63 » 19 Juin 2010 09:49

slt

idem tjrs rien sur clermont-ferrand pas de tnt via le cable en boutique des nuls! :twisted:
ça bouge pas !
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar snarf » 21 Juin 2010 00:16

ttb a écrit:
snarf a écrit:
ttb a écrit:Vous l'avez peut-être déjà remarqué mais depuis hier, Arte SD TNT (chaine 7) a changé de multiplex (de R1 à R6) pour laisser la place à France O qui émettera à la fin du mois sur la chaine 19.
Il faut donc lancer une nouvelle recherche des chaines.
http://www.tousaunumerique.fr/arte_change_de_frequence_8juin.php

Salut!

Justement, je ne sais si c'est dû à ce changement mais depuis que ma TV (avec décodeur TNT intégré) .......
.......Est-ce ça viendrait de la TV ou faut-il attendre que Numéricable règle ces petits problèmes?

Salut,

NC Bordeaux a du changer les fréquences. Chez moi, Arte HD est sur la 57 et Arte SD est sur la 7. L'OSD fonctionne bien.
Va demander des infos à l'agence NC.

ttb a écrit:Lire l'article de TDF : http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
Les pbs de réception à Bordeaux sont peut-être dus à ça.

Demande aussi à ton voisinage et à l'agence NC (pas de téléphone, ça sert à rien, les téléopérateurs pigent que dalle).

Bonsoir et désolé de la réponse tardive.

Merci pour les précisions et pour cet article. Je crois que je vais patienter gentiment.
Je reviendrai donner des nouvelles lorsque tout rentrera dans l'ordre (ou si j'obtiens quelque chose en manuel ou en me rapprochant de Numéricable).
snarf

Messagepar ttb » 21 Juin 2010 15:59

Les seules solutions pour que NC se bouge le cul pour te renseigner, c'est :
- harceler le syndic et/ou NC pour que NC assume son service antenne
- emmener tous les voisins à l'agence NC et si pas d'explications : péter un scandale
- avec le syndic, menacer NC de résilier le contrat

Ca ne sert à rien d'appeler le 3990. Il y a des mots qui ne comprennent pas (ou qui sont tabous) : filtre, syndic, DVB, SUN, et j'en passe.
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredofr » 29 Juin 2010 15:38

Pour information, la TNT gratuite est disponible depuis le 24 avril sur le réseau de Longwy/Herserange (54), mais il semble que des réglages soient encore en cours, la réception de certains multiplexes étant changeante. Programmes disponibles au 30 juin :
TNT nationale : 19 chaînes
TNT locale : Mirabelle TV
TNT belge : La Une - La Deux - La Trois - Euronews
TNT luxembourgeoise : RTL-TVi - ClubRTL - PlugRTL - RTL4 - RTL5 - RTL7 - RTL Luxembourg - RTL2 - RTLHD
NC retransmet donc l'ensemble des canaux reçus normalement par voie hertzienne, sauf le mx du canal 7 (LuxeTV - RTL8 - M6) et les mux allemands.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chaz » 02 Juil 2010 03:09

Hello,

Je ne sais pas si c'est du à ça, mais j'ai découvert suite à un problème de réception analogique que la TNT en mode "DVB-T" était désormais disponible sur Nancy et ses environs.

En revanche l'attribution des chaînes c'est un peu du grand n'importe quoi. Toutes les chaînes du R2 sont attribuées en 800 et quelque chose... et comme j'ai une télé à l'ergonomie bizarre (une Toshiba) il m'est impossible de les renuméroter comme je le voudrai.
chaz
Maître des airs
Maître des airs