Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 14:22

Habitant une commune de 500 habitants en campagne à la montagne , je n'ai pas le câble bien sûr et je n'ai jamais été abonné aux chaînes CANAL+ donc ça va être dur de te répondre pour moi. :wink:
Je laisse les autres te dire mais je pense le câble numérique donne un débit meilleur qu'en ADSL.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ttb » 09 Juin 2010 16:07

Sur la TNT en DVB-T de NUMERICABLE , ARTE SD est diffusée sur la fréquence aux côtés de quelles chaînes maintenant?

Je ne sais pas. J'ai rescanné et elle est revenue sur la 7.

Sinon, ça donne quoi la qualité d'image des chaines via câble (SD et HD) par rapport à la TNT ? C'est aussi bon ou moins bon ?

C'est la même qualité, sauf que le cable n'est pas sujet aux intempéries, contrairement aux antennes rateaux.
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 09 Juin 2010 16:31

Oui mais au bout du câble, au niveau de la tête de réseau pour recevoir les chaînes, y'a bien une antenne râteau ou une parabole qui sont sensibles aux intempéries. Mes parents qui étaient abonnés au câble analogique jusqu'à récemment voyaient bien une dégradation du signal lors d'intempéries comme les gros orages par exemple.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Leguman » 10 Juin 2010 17:11

Bonjour,
J'habite Rouen où mon immeuble est relié à Numéricable. Je viens d'effectuer un scan TNT sur la Freebox mais aucune chaîne n'a été détectée. Cela voudrait il dire que Numéricable n'est toujours pas passé à la norme DVB-T à Rouen? Quelqu'un peut il me le confirmer ou me l'infirmer? Merci.
Leguman

Messagepar vido » 10 Juin 2010 19:10

ancien upc dans le Rhône --|-- je capte la tnt avec numericable depuis que j'ai franceo j'ai plus nt1 w9 et arte sa fait 72h que faire merci
vido
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 01:58

Bonsoir Leguman , :Couc:

Tu as combien de chaînes TV en analogique? :wink:
julien74

Messagepar ttb » 11 Juin 2010 08:36

Leguman a écrit:Bonjour,
J'habite Rouen où mon immeuble est relié à Numéricable. Je viens d'effectuer un scan TNT sur la Freebox mais aucune chaîne n'a été détectée. Cela voudrait il dire que Numéricable n'est toujours pas passé à la norme DVB-T à Rouen? Quelqu'un peut il me le confirmer ou me l'infirmer? Merci.

Il faut vérifier sur ce site http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php. Pour Rouen, çà sera courant 2010.
Demande quand meme dans une agence NC.
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 11 Juin 2010 16:49

cyberdom a écrit:Oui mais au bout du câble, au niveau de la tête de réseau pour recevoir les chaînes, y'a bien une antenne râteau ou une parabole qui sont sensibles aux intempéries. Mes parents qui étaient abonnés au câble analogique jusqu'à récemment voyaient bien une dégradation du signal lors d'intempéries comme les gros orages par exemple.

Ca dépend si tu es sur un réseau relié à leur backbone ou pas, vu qu'ils ont des liaisons dédiées pour récupérer les chaînes principales (il me semble).
Du coup, si le codage est correct et le débit aussi (un jour faut que je me mette TS Reader sur la prise pour voir), ça doit pouvoir être aussi bon que la TNT. Perso je trouve la HD très bonne en tout cas, pas d'impression de différence avec ce que je peux voir en TNT (mais faudrait mettre côte à côte deux écrans identiques sur les deux sources pour le vérifier)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar ttb » 11 Juin 2010 16:56

Mesures des débits numériques ici : http://www.digitalbitrate.com/
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar snarf » 14 Juin 2010 23:41

ttb a écrit:Vous l'avez peut-être déjà remarqué mais depuis hier, Arte SD TNT (chaine 7) a changé de multiplex (de R1 à R6) pour laisser la place à France O qui émettera à la fin du mois sur la chaine 19.
Il faut donc lancer une nouvelle recherche des chaines.
http://www.tousaunumerique.fr/arte_change_de_frequence_8juin.php

Salut!

Justement, je ne sais si c'est dû à ce changement mais depuis que ma TV (avec décodeur TNT intégré) m'a signalé que "l'émetteur avait changé ses informations" (un truc dans le genre, je suis avec Numéricable de même, à Bordeaux: ce message apparaissait à chaque fois que je changeais de chaînes, du coup, j'ai lancé une recherche automatique) quelques chaînes que je captais sans problèmes, apparaissent mais de façon incomplète.
Je m'explique : je reçois par exemple ArteHD, mais les infos de programme (ou même le nom de la chaîne) ne sont pas visible. Au lieu d'être, comme d'habitude sur le canal 7 de ma TV (entre M6HD et Direct 8), elle se retrouve en canal 803!!? Tout comme W9 et NT1 qui se sont retrouvés catapulté sur les canaux 801 et 802 sans aucune info de programme de même. En gros, je les capte, mais sans que les informations soient reconnues (nom de chaîne+info des programmes).
Par contre, j'ai bien France Ô sur le canal 19...
Est-ce ça viendrait de la TV ou faut-il attendre que Numéricable règle ces petits problèmes?
snarf