TNT pendant 1 an puis aucun signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT pendant 1 an puis aucun signal

Messagepar gglechti » 18 Oct 2010 11:12

Bonjour,

Je vis dans un immeuble locatif (pas d'accès au toit possible). Je captais les chaines tnt au maximum jusque hier matin. Je ne reçois plus aucun signal. Le passage au tout numérique est prévu pour le 19/10 soit demain. J'ai tenté la recherche automatique à plusieurs reprises sans succès. Peut être y a t-il une panne d'émetteur? Devrais je investir dans une antenne d'intérieur? Je vis à Châteauroux. Merci d'avance.
gglechti
Petit ver
Petit ver

Re: TNT pendant 1 an puis aucun signal

Messagepar FEEDELE » 18 Oct 2010 11:15

Bonjour...touches à rien,si demain le tout numérique arrive c'est qu'actuellement les techniciens sont sur les sites, d'où ces perturbations.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 18 Oct 2010 11:46

Des problèmes sur l'émetteur d'Argenton-Malicornay depuis hier à cause d'une intervention des techniciens en vue du passage au tout numérique, je n'y crois pas trop. Ou alors c'est une grosse panne, mais je pense qu'on aurait eu d'autres réactions sur le forum depuis hier.

C'est peut-être plutôt un soucis sur l'installation de l'immeuble ??
Reçois-tu encore les chaines analogiques ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gglechti » 18 Oct 2010 12:39

Je ne sais pas si c'est un souci concernant l''installation de l'immeuble... Je viens de faire le test, l'adaptateur ne trouve aucune chaine aucune radio.
gglechti
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Oct 2010 13:02

gglechti a écrit:Je ne sais pas si c'est un souci concernant l''installation de l'immeuble... Je viens de faire le test, l'adaptateur ne trouve aucune chaine aucune radio.
Aucune radio, c'est normal il n'y en a jamais eu sur la TNT.
As-tu bien vérifié tous les branchements chez toi ?
Si les branchements sont OK, as-tu demandé à tes voisins s'ils ont les mêmes problèmes ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 18 Oct 2010 14:01

gglechti a écrit:Je ne sais pas si c'est un souci concernant l''installation de l'immeuble... Je viens de faire le test, l'adaptateur ne trouve aucune chaine aucune radio.

Si tu avais des radio quand ça fonctionnait, c'est sans doute que l'immeuble est sur le réseau câblé de Numéricable, car sur la TNT il n'y a pas de radio.
Dans ce cas il ne doit pas y avoir d'antenne sur ton immeuble, et tu recevais les chaines (analogiques et numériques) diffusées par Numéricable, mais ce n'est pas la TNT.
Si c'est bien cela, il y a certainement un problème sur le réseau Numéricable, soit au niveau de l'immeuble, soit au niveau du quartier, ou même de la ville. Dans tout les cas il faut s'adresser à Numéricable.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gglechti » 18 Oct 2010 14:17

En fait j'ai jamais eu de radios, a la fin de la recherche, j'ai un message mettant chaines 0 tv 0 radios. Mes voisins sont absents pour la semaine (il n' y a que 3 appartements).
gglechti
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Oct 2010 14:33

gglechti a écrit:En fait j'ai jamais eu de radios, a la fin de la recherche, j'ai un message mettant chaines 0 tv 0 radios. Mes voisins sont absents pour la semaine (il n' y a que 3 appartements).
Dans ce cas ce qui est possible c'est que l'alimentation de l'ampli de l'installation soit chez un de ces voisins absents et qu'il ait fermé son compteur en partant (c'est souvent le cas s'il n'y a pas de parties communes avec un compteur séparé) ...
Dans un tel cas, il faudrait qu'il y ait une alimentation dans chaque appartement et un répartiteur qui laisse passer le continu à partir de ses 3 sorties.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gglechti » 18 Oct 2010 14:47

Concernant les compteurs, il y en a un pour les parties communes (tout est actif) et chaque appartement à son compteur. Concernant ta solution, comment la tester sans faire de frais qui peuvent s'avérer utiles ou non?
gglechti
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Oct 2010 15:08

gglechti a écrit:Concernant les compteurs, il y en a un pour les parties communes (tout est actif) et chaque appartement à son compteur. Concernant ta solution, comment la tester sans faire de frais qui peuvent s'avérer utiles ou non?
Tu ne peux pas la tester sans risque de provoquer des dégradations sans connaître comment l'installation est faite.
Et s'il y a des parties communes avec compteur, cette cause est peu probable.
Le mieux est de signaler le problème à ton propriétaire, il doit savoir où se trouve l'ampli et son alim; il est possible que l'ampli ou l'alim soit en panne ou que quelqu'un ait débranché qqch par inadvertance.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre