TNT PONTACQ

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT PONTACQ

Messagepar johnny » 11 Fév 2009 16:03

Etant donné que l'on ne connait pas ton type de répartiteur, il est important que l'alimentation soit en amont de celui-ci.
Avec un répartiteur adéquat (passage de courant continu dans un seul sens), tu pourrait tout aussi bien placer ton alimentation en bas derrière un téléviseur.
exemple pour 3 TV: http://cgi.ebay.fr/REPARTITEUR-DANTENNE-3-DIRECTIONS-NEUF_W0QQitemZ120372062267QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Son_Home_
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 11 Fév 2009 16:28

Bonjour,

jokary64 a écrit:Merci, c'est ce que je voulais faire, mais ma question qu'elle la meilleure des 2 installations suivantes.

Aucune. Comme l'alim du préampli comporte généralement deux sorties :

ANTENNE-> 50 cm de câble -> pré-ampli -> 20m de câble -> alimentation ->1 sortie directe vers télé 1 (la moins sensible) et un répartiteur 2 voies vers les télés 2 et 3.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 11 Fév 2009 18:01

bb95 a écrit:Bonjour,
jokary64 a écrit:Merci, c'est ce que je voulais faire, mais ma question qu'elle la meilleure des 2 installations suivantes.
Aucune. Comme l'alim du préampli comporte généralement deux sorties :
ANTENNE-> 50 cm de câble -> pré-ampli -> 20m de câble -> alimentation ->1 sortie directe vers télé 1 (la moins sensible) et un répartiteur 2 voies vers les télés 2 et 3. bb
Tout à fait. Après le préampli, que la longueur de cable la plus grande soit avant ou après l'alimentation ne change rien du point de vue des pertes, mais d'un point de vue coût (si les longueurs sont identiques sur les 2 branches) il vaut mieux que la longueur la plus importante soit en amont de l'alim puis du répartiteur pour utiliser moins de câble.
Mais tout cela est bien sûr fonction de la disposition des lieux, entre autres de l'emplacement d'une prise de courant pour l'alim.
Si les longueurs des branches à la sortie de l'alimentation sont très inégales, il vaut mieux mettre le répartiteur (à faibles pertes dans toute la mesure du possible, soit 4dB environ pour 2 directions) sur la branche la plus courte.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 11 Fév 2009 23:02

Tu fais comme tu veux tant que l'alim est en avant le répartiteur.
Généralement les alims sont même dans le salon des gens donc tu vois pas de soucis... :wink:

Pardon , je me suis mal exprimé en effet , oui , je voulais bien dire derrière l'antenne et avant le répartiteur pour le pré-ampli. :oops:
julien74

Messagepar jokary64 » 12 Fév 2009 20:39

Bonjour,

Donc je viens de finir d'installer mon pre-ampli + mon alim et le resultat est le meme.

Donc pour resume j'ai changer l'antenne, rajouter un pre-ampli et l'alim en amont du repartiteur le tout avec du cable 17VTAC blinde le tout pour un peu plus de 100€ et aucune amelioration. La je cale surtout qu'avec cette tempete je recevais tres bien la TNT + HD (et sans pre-ampli).

Avez vous une idee, sinon je crois que je vais voir avec un antenniste car la je ne sais plus.

Merci en tout cas pour tout les conseils.
jokary64

Messagepar FEEDELE » 12 Fév 2009 22:09

Bonsoir...il se peut alors que la tempête ait mis l'émetteur HS.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !