TNT PONTACQ

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT PONTACQ

Messagepar jokary64 » 09 Fév 2009 10:44

Bonjour,

J'habite sur pontacq (64). Je recevais la TNT (meme la HD) sans probleme depuis le mois de novembre. Mais depuis la tempete du moi de janvier j'ai des problemes :
- TNT HD impossible a regarder (chaine absente, freeze de l'image, coupure du son)
- pour les chaine TNT classique c'est a peine mieux (image correcte avec des petites pixelisation mais par contre le son est coupe toutes les minutes )

J'ai regardé mon antenne, elle n'a pas bougée, j'ai quand même essayé de la recalé mais c'est toujours pareil.

Mon installation est ancienne : antenne rateau, pas d'ampli, j'ai un repartiteur 3 sorties mais jusqu'a present ca marchait.

Est ce que quelqu'un a une idée.

Merci

jokary64
jokary64

Re: TNT PONTACQ

Messagepar vidéo-33 » 09 Fév 2009 14:58

le boitier antenne a peut être pris l'eau mais de toutes façons tu devais être trop
proche de la limite inférieure minimum de signal

il faut absolument un ampli pour distribuer à 3 TV , surtout quand tu dépends
d'un émetteur assez loin de toi (La Rhune ou le Pic du Midi) et dans une région
difficile

profites en aussi pour changer au moins le câble pour du bon 17vatc
et mettre un répartiteur blindé et faibles pertes en prise F
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 11 Fév 2009 02:04

La TV analogique est reçue avec une belle image? Même sur la 5 et la 6?
julien74

Messagepar jokary64 » 11 Fév 2009 02:28

La TV analogique marche bien la qualité est correct et toutes les chaines sont recues.

J'ai changé l'antenne pour une trinappe (reception difficile), mais rien a changé.

Je me demande si je ne vais pas investir dans un pré-ampli.

Qu'en pensez-vous ?

Jokary64
jokary64

Messagepar julien74 » 11 Fév 2009 02:39

Quand tu as un répartiteur (qui affaiblit forcément le signal de l'antenne) il est quasiment obligatoire de mettre un pré-ampli derrière pour booster le signal.
Tu es loin de La Rhune? Tu vois La Rhune depuis chez toi?
julien74

Messagepar marceljack » 11 Fév 2009 09:48

julien74 a écrit:Quand tu as un répartiteur (qui affaiblit forcément le signal de l'antenne) il est quasiment obligatoire de mettre un pré-ampli derrière pour booster le signal.
Un préampli "derrière" le répartiteur ?
Il vaudrait beaucoup mieux qu'il soit "devant" (càd en amont, près de l'antenne).
Ou à la rigueur, p.ex. si l'accès à l'antenne est problématique, un ampli de distribution intérieur à 3 ou 4 sorties à la place du répartiteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 11 Fév 2009 10:50

je pense que c'est bien ce que voulais dire Julien
un pré-ampli derrière l'antenne :wink: ( comme dab )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar jokary64 » 11 Fév 2009 14:48

Ok, je vais allez acheter un pre-ampli + alimentation ce soir.

Par contre pour l'installation j'aurais voulu avoir un conseil, le pré-ampli pas de problème je le met sur le mat, mais concernant l'alimentation.
Quel est le mieux :
- Je la met dans un "local" accessible, mais ça me fait un câble de 10m qui va à l'alim puis repart en sens inverse jusqu'au répartiteur (10m).
ou bien
- je la met dans le plafond (pas facilement accessible, et en plus il faut que je tire une prise), mais par contre pas de grand câble à tirer.

La première solution serait celle que je préfère pour l'accessibilité (et la maintenance) par contre si vous trouvez que ça fait de trop grande longueur et donc trop de perte, dites le moi.

Merci
jokary64

Messagepar johnny » 11 Fév 2009 15:32

Comme tu as une répartition, il faut placer l'alimentation en amont de ton répartiteur (coté antenne).
Le courant basse tension transite par le coaxial.
johnny

Messagepar jokary64 » 11 Fév 2009 15:53

Merci, c'est ce que je voulais faire, mais ma question qu'elle la meilleure des 2 installations suivantes.

1. facile d'accès
ANTENNE-> 50 cm de câble -> pré-ampli -> 10m de câble -> alimentation -> 10m de câble -> répartiteur

2. Moins de perte
ANTENNE-> 50 cm de câble -> pré-ampli -> 50cm de câble -> alimentation -> 50cm de câble -> répartiteur

Donc je me doute que la 2eme solution est la mieux niveau perte de signal, mais si la perte est "négligeable" je préfère la 1ère solution dans un souci de maintenance. Si vous pensez que la perte risque d'être énorme; j'opterais pour la 2ème solution mais qui m'obligeras à monter dans les combles en cas de mauvaises réception (pour voir si l'alim fonctionne, vérifier les branchements, faire des réglage, etc...).

Merci
jokary64