tnt pour un frontalier

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: tnt pour un frontalier

Messagepar Backbook » 27 Oct 2010 20:18

ok je prend note, merci à tous et bonne soirée !
Backbook

Messagepar Backbook » 29 Oct 2010 13:08

Bonjour, je me demandais si je fais installer ces deux antennes par un antenniste (pose + matériel), sachant que je suis déjà équiper au niveau décodeurs mais qu'il faudrait que raccorder l'antenne à la place de mes deux prises murales de télévision , combien est ce que ça me coûterait, s'il vous plait ?
ps : j'habite Seloncourt (peut-être que vous connaissez des pros vers chez moi :D )
Backbook

Messagepar marceljack » 29 Oct 2010 14:24

Backbook a écrit:Bonjour, je me demandais si je fais installer ces deux antennes par un antenniste (pose + matériel), sachant que je suis déjà équiper au niveau décodeurs mais qu'il faudrait que raccorder l'antenne à la place de mes deux prises murales de télévision , combien est ce que ça me coûterait, s'il vous plait ?
Bonjour,
C'est impossible à dire, mais ce serait certainement cher.
Les décodeurs sont les éléments les moins chers, contrairement à la main d'oeuvre.
De plus, un professionnel remplace tout généralement, quel que soit l'état de l'installation, et il facture le matériel au prix fort...

Backbook a écrit: ps : j'habite Seloncourt (peut-être que vous connaissez des pros vers chez moi :D )
Des installateurs à proximityé de chez toi sont donnés dans les résultats détaillés de TNTtest.org.
Tu peux toujours les contacter par téléphone, ils pourront peut-être te donner un ordre d'idée (sans garantie).
Pour avoir un vrai devis, çà risque d'être payant car il faut qu'il vienne sur place pour évaluer l'étendue des travaux (devis déductible si les travaux sont effectués chez lui).
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 7195143997

PS: tu disais au début que tu recevais la TNT par le câble. As-tu un abonnement où est-ce le "service antenne" de base pour lequel tu paies une contribution modique dans tes charges ?
Si c'est le cas, je pense que tu aurais intérêt à garder le câble pour la TNT française et passer ton antenne en polarisation verticale pour recevoir correctement la Suisse.
Il est d'ailleurs curieux que la Suisse ne soit pas également diffusée sur le câble car c'est généralement le cas dans les départements frontaliers.
Tu parlais de "petite antenne", s'agit-il d'une antenne intérieure ou extérieure ?
Si c'est une antenne intérieure avec dipôle en forme de 8, il faut qu'il soit horizontal pour la Suisse et vertical pour la France.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Backbook » 29 Oct 2010 15:50

j'ai le cable avec un abonnement pour l'instant et j'ai les chaines tnt suisses, mais je voulais arréter le cable, voila. Et la petite antenne c'est une antenne intérieur.
Backbook

Messagepar marceljack » 29 Oct 2010 22:59

Backbook a écrit:j'ai le cable avec un abonnement pour l'instant et j'ai les chaines tnt suisses, mais je voulais arréter le cable, voila. Et la petite antenne c'est une antenne intérieur.
OK.
Quel type d'antenne intérieure ?
Si c'est une antenne avec grille arrière et dipôle en 8 ou double losange, il faut qu'il soit horizontal pour la Suisse et vertical pour la France.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Backbook » 01 Nov 2010 15:50

Oui c'est une antenne intérieur en 8 mais pour capter la tnt suisse ça ne marche pas, mais avec une antenne extérieur ça devrait être bon.
Backbook