Bonjour à tous,
Moi c'est Backbook et j'habite dans le département 25 (code postale 25230, Seloncourt).
Donc pour l'instant j'ai le câble et donc je reçoit la tnt grâce à lui sur deux TV, et sur une troisième je capte la tnt avec une petite antenne(et ça marche très bien pour la tnt française, en revanche très très très mal pour la tnt suisse [morceaux d'images]), je souhaiterai mettre plusieurs antenne pour recevoir la tnt, la tnt HD et la tnt suisse et donc supprimer le câble:
effectivement je suis dans la zone de couverture de la tnt, et étant en franche comté la diffusion analogique va s'arrêter le 16 novembre et d'après ce que j'ai compris, nous devrions avoir des chaines en HD à la place de l'analogique. (n'hésitez pas à me corriger si je dis des chose inexacte ou fausses).
Je suis situé prêt de la suisse et donc normalement je devrais pouvoir capter les 4 chaînes de tnt suisse (peut-être même en HD ?).
Donc j'aimerais avoir des conseilles pour ma future installation, c'est à dire au niveau matériel, au niveau des antennes je sais qu'il existe des antennes à polarité horizontale (pour la France principalement) et verticale pour la suisse, mais il y a peut-être des exceptions ?
Par conséquent j'aurais besoin de vous pour me dire sur quelles émetteurs diriger mes antennes etc.
Merci de votre aide