TNT pour un trajet en autocar sur autoroute

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

TNT pour un trajet en autocar sur autoroute

Messagepar adrien76119 » 19 Fév 2010 21:08

Bonjour,
je suis novice en matière de réception tnt itinérante.
Nous avons réservé un autocar avec TV+TNT pour un trajet, principalement sur autoroute.
A quoi pouvons-nous nous attendre en matière de réception TNT? Est-il possible de suivre un match de foot normalement?

Merci pour votre avis, même si je ne suis pas en mesure de vous donner beaucoup de précisions techniques...
adrien76119

Re: TNT pour un trajet en autocar sur autoroute

Messagepar julien74 » 19 Fév 2010 21:48

Bonsoir ,

Ce trajet va de quelle ville à quelle ville?
C'est pour recevoir quelles chaîne?
A mon avis en mobile tu devrais avoir plus de chances en analogique qu'en TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar adrien76119 » 19 Fév 2010 22:06

Le trajet c'est Paris-Rennes et la chaîne TF1.
adrien76119

Messagepar miky01 » 20 Fév 2010 00:06

A mon avis c'est mort....

La TNT est déja difficile a recevoir correctement dans une maison sans une bonne antenne extérieur, a moins d'etre au pied d'un pylone d'emeteur, alors en mobile je n'y crois pas une seconde, a moins de tourner en rond autour de la tour Effel :mrgreen:

Pour des raisons d'économies, les puissances des emeteurs TNT ont été réduite de facons drastique, par raport a l'analogique, ce qui pose de gros pbs de réceptions pour la majorité des utilisateurs, et des frais d'antenne élevés.

On a une technologie merveileuse qui aurait permis a tout le monde de recevoir la TV numérique a moindre cout, mais en France on a choisis d'exploiter cette technologie pour faire des économies, plutot que pour facititer la réception pour l'usager.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.