TNT pour un trajet en autocar sur autoroute

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

TNT pour un trajet en autocar sur autoroute

Messagepar adrien76119 » 19 Fév 2010 21:08

Bonjour,
je suis novice en matière de réception tnt itinérante.
Nous avons réservé un autocar avec TV+TNT pour un trajet, principalement sur autoroute.
A quoi pouvons-nous nous attendre en matière de réception TNT? Est-il possible de suivre un match de foot normalement?

Merci pour votre avis, même si je ne suis pas en mesure de vous donner beaucoup de précisions techniques...
adrien76119

Re: TNT pour un trajet en autocar sur autoroute

Messagepar julien74 » 19 Fév 2010 21:48

Bonsoir ,

Ce trajet va de quelle ville à quelle ville?
C'est pour recevoir quelles chaîne?
A mon avis en mobile tu devrais avoir plus de chances en analogique qu'en TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar adrien76119 » 19 Fév 2010 22:06

Le trajet c'est Paris-Rennes et la chaîne TF1.
adrien76119

Messagepar miky01 » 20 Fév 2010 00:06

A mon avis c'est mort....

La TNT est déja difficile a recevoir correctement dans une maison sans une bonne antenne extérieur, a moins d'etre au pied d'un pylone d'emeteur, alors en mobile je n'y crois pas une seconde, a moins de tourner en rond autour de la tour Effel :mrgreen:

Pour des raisons d'économies, les puissances des emeteurs TNT ont été réduite de facons drastique, par raport a l'analogique, ce qui pose de gros pbs de réceptions pour la majorité des utilisateurs, et des frais d'antenne élevés.

On a une technologie merveileuse qui aurait permis a tout le monde de recevoir la TV numérique a moindre cout, mais en France on a choisis d'exploiter cette technologie pour faire des économies, plutot que pour facititer la réception pour l'usager.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 20 Fév 2010 13:21

Il y a déjà une antenne télé dans le car?
Je te conseilles d'imprimer ces listes de tout les émetteurs de France par département très utile:
- émetteurs analogiques: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf
- émetteurs TNT: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf

Moi je penses que tu pourrais arriver à suivre durant le trajet un peu au moins en analogique surtout que TF1 en analogique a toujours des fortes puissances sur les émetteurs.
Les forts émetteurs analogiques (et TNT) le long de ton trajet sont:
- Paris Tour Eiffel (75) avec TF1 canal 25 (et en TNT canal 32).
- Villebon sur Yvette (91) avec TF1 canal 49 (et en TNT canal 57).
- Chartres Montlandon (28) avec TF1 canal 55 (et en TNT canal 56).
- Le Mans Mayet (72) avec TF1 canal 24 (et en TNT canal 36).
- Laval Mont Rochard (53) avec TF1 canal 63 (et en TNT canal 62).
- Rennes St Pern (35) avec TF1 canal 39 (et en TNT canal 32).
- Rennes-centre ville l'Eperon (35) avec TF1 canal 49.
- Rennes-centre ville Cesson Sevigne (35) avec TF1 canal 47.

Je ne te garantis pas que la réception sera parfaite 100% du temps de Paris à Rennes , mais je pense que sur une grande partie du trajet tu pourras quand même suivre le match en analogique car c'est surtout une région de plaine que tu vas traverser.
Pour la TNT je suis un peu plus pessimiste , c'est assez pénible la TNT en mobilité. :cry:
Pour info en vacances en septembre dernier , il était assez simple pour moi de recevoir en voiture la TV analogique de Moulins à Vannes en passant par Montluçon , Bourges , Vierzon , Tours , Angers , Redon. Le fait d'avoir une antenne intérieure parabolique amplifiée y est pour beaucoup. :D
Il y a du 12 Volts dans le car?
La télé est déjà dans le car ou tu vas prendre une télé à toi?
julien74

Messagepar adrien76119 » 20 Fév 2010 16:56

julien74 a écrit:Il y a déjà une antenne télé dans le car?
Je te conseilles d'imprimer ces listes de tout les émetteurs de France par département très utile:
- émetteurs analogiques: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf
- émetteurs TNT: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf

Moi je penses que tu pourrais arriver à suivre durant le trajet un peu au moins en analogique surtout que TF1 en analogique a toujours des fortes puissances sur les émetteurs.
Les forts émetteurs analogiques (et TNT) le long de ton trajet sont:
- Paris Tour Eiffel (75) avec TF1 canal 25 (et en TNT canal 32).
- Villebon sur Yvette (91) avec TF1 canal 49 (et en TNT canal 57).
- Chartres Montlandon (28) avec TF1 canal 55 (et en TNT canal 56).
- Le Mans Mayet (72) avec TF1 canal 24 (et en TNT canal 36).
- Laval Mont Rochard (53) avec TF1 canal 63 (et en TNT canal 62).
- Rennes St Pern (35) avec TF1 canal 39 (et en TNT canal 32).
- Rennes-centre ville l'Eperon (35) avec TF1 canal 49.
- Rennes-centre ville Cesson Sevigne (35) avec TF1 canal 47.

Je ne te garantis pas que la réception sera parfaite 100% du temps de Paris à Rennes , mais je pense que sur une grande partie du trajet tu pourras quand même suivre le match en analogique car c'est surtout une région de plaine que tu vas traverser.
Pour la TNT je suis un peu plus pessimiste , c'est assez pénible la TNT en mobilité. :cry:
Pour info en vacances en septembre dernier , il était assez simple pour moi de recevoir en voiture la TV analogique de Moulins à Vannes en passant par Montluçon , Bourges , Vierzon , Tours , Angers , Redon. Le fait d'avoir une antenne intérieure parabolique amplifiée y est pour beaucoup. :D
Il y a du 12 Volts dans le car?
La télé est déjà dans le car ou tu vas prendre une télé à toi?

Merci Julien pour cette réponse!
Ce ne sera pas ma télé mais une télé du car, donc je pense que le 12V n'est pas un vrai problème.

En fait, c'est moi qui affrète le car et pour le moment j'ai un devis avec "TV + TNT", et avant de les rappeler je cherche à comprendre...
Donc pour toi, ce serait mieux en analogique qu'en TNT? Mais il faut un équipement spécial, où bien on peut capter l'analogique avec l'équipement tnt?

Et tu me parles d'émetteur, mais un satellite ça ne te paraît pas possible?
adrien76119

Messagepar julien74 » 20 Fév 2010 17:04

OK pour la télé pas de soucis.
Pour l'antenne , tu peux te renseigner à la société du car pour savoir quel type d'antenne il y a pour la télé?
Peux-tu leur demander si tu peux brancher ton antenne intérieure sur leur télé?
Demandes si il y a du 12 Volts dans le car ou juste du 24 Volts?
Apparemment l'analogique est déjà sur la télé du car , apparemment cette télé fait analogique et TNT , demandes à la société du car pour être sûr à 100%.
Je confirme , habitué à tester la réception télé analogique et TNT dans la voiture , l'analogique permet de suivre une émission en roulant malgré de la neige ou des images tordues de temps à autre. Avec la TNT , c'est + pénible , l'image est le son s'arrête plus souvent , c'est vite inregardable.

Non , la télé par satellite , c'est impossible en roulant , sauf si on a une parabole motorisée spéciale qui bouge en même temps que le car (ça coûte 4000 Euros). :cry:
julien74

Messagepar adrien76119 » 20 Fév 2010 17:18

julien74 a écrit:OK pour la télé pas de soucis.
Pour l'antenne , tu peux te renseigner à la société du car pour savoir quel type d'antenne il y a pour la télé?
Peux-tu leur demander si tu peux brancher ton antenne intérieure sur leur télé?
Demandes si il y a du 12 Volts dans le car ou juste du 24 Volts?
Apparemment l'analogique est déjà sur la télé du car , apparemment cette télé fait analogique et TNT , demandes à la société du car pour être sûr à 100%.
Je confirme , habitué à tester la réception télé analogique et TNT dans la voiture , l'analogique permet de suivre une émission en roulant malgré de la neige ou des images tordues de temps à autre. Avec la TNT , c'est + pénible , l'image est le son s'arrête plus souvent , c'est vite inregardable.

Non , la télé par satellite , c'est impossible en roulant , sauf si on a une parabole motorisée spéciale qui bouge en même temps que le car (ça coûte 4000 Euros). :cry:

Je peux bien sûr me renseigner pour demander quel type d'antenne il y a pour la télé, ça serait super si tu pouvais me donner une liste de qqs réponses possibles : analogique ou tnt, c'est des réponses possibles pour le type d'antenne?
Il faut aussi que je demande pour la télé elle-même?
En ce qui concerne mon antenne intérieure... je n'en ai pas! Ils me fournissent télé + Tnt, ça me paraît clair qu'il fournisse tout l'équipement, non?
adrien76119

Messagepar julien74 » 20 Fév 2010 17:37

Non , une antenne capte tout le temps l'analogique et la TNT. :wink:
Demandes si l'antenne TV est à l'extérieur par exemple.
Demandes si la TV capte l'analogique et la TNT.
julien74

Messagepar adrien76119 » 20 Fév 2010 20:25

Un changement d'émetteur, ça provoque quoi? Une perte temporaire de signal? De combien de temps?

Merci encore, je rappelle la compagnie de car la semaine prochaine.
adrien76119