tnt reunion

Les matériels de réception par satellite

Re: tnt reunion

Messagepar julien74 » 13 Oct 2010 18:59

En FM , reçois-tu FRANCE INTER et RFO?
Si oui , sur quelle fréquence? 87.9 et 97.5? :wink:
Connais-tu la commune de Salazie?

De rien avec plaisir... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar schinichiro » 13 Oct 2010 19:14

en fm oui on reçoit rfo mais France inter aucune idée, mais je pense que oui, je l ai deja entendu dans la radio , mais bon j écoute pas beaucoup la fm, j suis beaucoup mp3 moi lol.

hummmmm la fréquence j en sait rien mais demain en voiture j essaierai de voir sur quel frequence rfo diffuse, et peut être même France inter

Oui salazie je connais bien c est une ville proche de moi salazie c est dans les hauts.
schinichiro

Messagepar julien74 » 13 Oct 2010 19:41

Regardes si c'est RFO 87.9 FM et FRANCE INTER 97.5 FM.
Si c'est le cas , c'est l'émetteur Salazie 2 Saint André que tu reçois en TV.
:arrow: www.csa.fr/infos/operateurs/operateurs_ ... _sites.php
julien74

Messagepar ericat-marquises » 26 Oct 2010 05:41

miky01 a écrit:D'après ce qui a été publié sur le net, ce bouquet TNT terrestre dois démarer fin Novembre sous le nom de ROM1 :mrgreen: (espèrons que Sarko l'expulse pas en Roumanie)

C'est aparament du SD-MPEG4, donc le déco est un peu plus cher que ceux nécessaire en metropole.

A La Réunion, dans un premier temps, les chaînes Télé Pays, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, LCP, Arte et France 24 seront disponibles, en plus des chaînes locales privées, Antenne Réunion et Télé Kréol. Elles seront diffusées au format SD MPEG-4, et gratuites à condition d'avoir le décodeur adapté

Et pas de TF1 ni M6, pour éviter la concurence aux bouquets payants.

Bonjour,
Je voudrais savoir quel matériel je dois acheter pour recevoir la TNT aux îles Marquises en Polynésie via satellite (antenne parabolique). Pour l'instant je reçois un bouquet gratuit (RFO, TEMPO) via Le satellite INTELSAT 701. Je sais que je dois acheter un décodeur MPEG4, mais lequel? Je vais recevoir la TNT sur quel satellite? le même je suppose. J'ai trouvé sur Internet le Sagem DS86 HD, en MPG4 HD mais propose-t'il la connexion à INTELSAT 701? Qui peut me renseigner sur quel type de matériel commander par Internet qui me permettra de capter la TNT via mon antenne parabolique?
ericat-marquises

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 13:59

Bonjour et bienvenue sur le forum ,

Je te laisses regarder ce lien , ça devrait répondre à une partie de tes questions: http://forum.satmag.fr/showpost.php?p=1 ... stcount=74 :wink:
julien74

Messagepar ericat-marquises » 26 Oct 2010 23:00

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum ,

Je te laisses regarder ce lien , ça devrait répondre à une partie de tes questions: http://forum.satmag.fr/showpost.php?p=1 ... stcount=74 :wink:

Bonjour! Je ne vois rien d'intéressant dans ce lien qui informe seulement que un dirigeant de RFO vient de prendre ses fonctions.... Je pose des questions précises : la TNT en Polynésie sera diffusée sur quel satellite? (je suppose le même qu'auparavant Intelsat 701, mais je demande confirmation) et quels sont les décodeurs MPG4 qui peuvent pointer vers ce satellite. Merci de m'aider. J'ai déjà interrogé tous les liens possibles via Google et je n'ai trouvée aucune info sur Internet.
ericat-marquises

Messagepar julien74 » 26 Oct 2010 23:07

Lis encore plus bas , à la limite , lis toutes les pages de ce fil que je t'ai mis en lien.

Il semblerait si j'ai bien compris que pour recevoir la TNT par satellite , ça soit un décodeur numérique MPEG-4 avec une carte à puce utilisant le cryptage VIACESS.
julien74

Messagepar ericat-marquises » 27 Oct 2010 05:24

julien74 a écrit:Lis encore plus bas , à la limite , lis toutes les pages de ce fil que je t'ai mis en lien.

Il semblerait si j'ai bien compris que pour recevoir la TNT par satellite , ça soit un décodeur numérique MPEG-4 avec une carte à puce utilisant le cryptage VIACESS.

Merci Julien pour ce lien qui m'a permis de trouver la réponse sur le même forum :
Pour recevoir la TNT par Satellite e Polynésie début décembre: Il faut effectivement un récepteur MPEG4 DVB-S2 avec un lecteur de carte VIACESS 3.0
Merci de ton aide.
ericat-marquises

Messagepar julien74 » 28 Oct 2010 01:37

Je suis désolé de ne pas pouvoir en dire + , je suis en métrople donc pas beaucoup d'infos sur la TNT en Polynésie. :cry:

En tout cas , tu habites vraiment au "paradis". :D
julien74

Messagepar julien74 » 30 Oct 2010 02:03

julien74