tnt reunion

Les matériels de réception par satellite

Re: tnt reunion

Messagepar luggi » 27 Fév 2012 07:07

bernard7715 a écrit:Malheureusement pour nos amis d'outre mer TNTTEST n'est pas utilisable. il ne fonctionne que pour la Métropole et la Corse.

Oui c'est vrai mais celui du CSAFonctionne bien.

Dans des zones de fonds de ravines ou Cirques , il est noté : "Vous ne bénéficiez pas de la couverture numérique."
Sinon ils notent "Vous êtes couvert par la TNT depuis le 29/11/2010" quand on recoit la tnt terrestre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, au temps de l'analogique je recevais 4 chaines. Réunion 1er (RFO) , Antenne Réunion , Tempo et canal+ .
Et c'est vrai que Tempo et Antenne Réunion étaient horribles , inregardable, sauf par temps bruineux (on dit "farine" ici ) ou dans les nuages.

Je te joins une photo du râteau (redressé tout de même) pour les essais, à 2.5m du sol.

Et je suis à 10km env. à vol d'oiseau de l'émetteur "Pointe des Galets", derrière une petite colline (dans le fond d'une ravine en fait)

Je reçois les 10 chaines conventionnelles : Réunion Première (ex RFO) , France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, France 24, Arte, Antenne Réunion et Télé Kréol .

Merci pour les compléments d'informations au sujet de la TV par ADSL et les satellites. Peut être que j'y passerais un jour.
Et je remarque que tu t'y connais sacrément pour un non-réunionnais, chapeau (près de 40 000 msg, pfiou :ll--: )

Merci pour ton, vos aides.

-oM
Fichiers joints
IMG_2361-.JPG -->
luggi

Messagepar marceljack » 27 Fév 2012 13:22

@ luigi:
Bonjour,
Si tu veux aussi recevoir la TNT sur ton PC (par exemple pour l'enregister sur ton disque dur), tu n'as pas besoin d'une carte ou d'une clé USB spécifique à la TNT d'Outremer car avec un PC le décodage vidéo se fait en software par le PC, il peut donc décoder le MPEG-2 ou le MPEG-4 SD à condition d'avoir le bon codec installé.
Il peut aussi décoder le MPEG-4 HD s'il est assez puissant et/ou si sa carte graphique comporte un accélérateur pour ce décodage.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 27 Fév 2012 17:17

Bonjour , :Couc:

En analogique , Réunion Première et RFO Canal+ étaient sur la bande VHF , Tempo et Antenne Réunion étaient sur la bande UHF.
La TNT est uniquement sur la bande UHF.
Ton antenne est une antenne log-périodique qui fait à la fois VHF et aussi UHF , le soucis , c'est qu'elle n'a pas un gain énorme , surtout en UHF.
Si à l'avenir tu as des soucis de réception de la TNT , tu pourras essayer de mettre une bonne antenne UHF qui a un bien meilleur gain (en métropole , c'est vendu entre 30 et 50 Euros...).

Tu habites une très jolie région en tout cas. :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade