tnt sans antenne de toit

Principes, types d'installations, antennes...

tnt sans antenne de toit

Messagepar mina99 » 06 Mar 2006 12:08

Bonjour,

nous n'avons pas d'antenne de toit donc hésitons à prendre la tnt avec décodeur et antenne intérieur.
Mais nous avons trois télés, comment peut on faire pour avoir la tnt sur chaque sans avoir à regarder la meme chaine?

Merci pour vos réponses
mina99

Re: tnt sans antenne de toit

Messagepar Caliméro » 06 Mar 2006 12:25

mina99 a écrit:Bonjour,
nous n'avons pas d'antenne de toit donc hésitons à prendre la tnt avec décodeur et antenne intérieur.

L'antenne intérieur ne fonctionnera que si vous habitez à proximité de l'émetteur! (les antennes intérieur sont plus sensible aux parasites)

mina99 a écrit:Mais nous avons trois télés, comment peut on faire pour avoir la tnt sur chaque sans avoir à regarder la meme chaine?
Merci pour vos réponses

Si vous voulez pouvoir regarder des chaînes différentes sur vos 3 tv, vous devez acquérir 3 adaptateurs tnt !
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar mina99 » 06 Mar 2006 12:35

nous sommes à 50 km de l'émetteur.

Si nous achetons un adaptateur tnt avec deux tuners, est-il possible à ce moment la de regarder des chaines différentes?
mina99

condition d'emploi et contraintes antenne intérieur

Messagepar Step. » 06 Mar 2006 12:50

Vous devriez lire plus attentivement le forum, question déjà posée réponse déjà apportée. idem pour le sujet dédié aux antennes d' interieur. + FAQ. :wink:
Step.

Messagepar Caliméro » 06 Mar 2006 12:51

mina99 a écrit:nous sommes à 50 km de l'émetteur.

Si nous achetons un adaptateur tnt avec deux tuners, est-il possible à ce moment la de regarder des chaines différentes?

50 km de l'émetteur me parait loin, très loin pour une antenne intérieur... :wink:
Actuellement vous recevez la tv analogique à l'aide d'une antenne intérieur ? Recevez vous la tv analogique parfaitement ?

le double tuner permet de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre. Utile si vous avez un magnétoscope ou graveur dvd sur un téléviseur. Dans votre cas, vous n'avez pas le choix, pour pouvoir regarder 3 chaines différentes sur vos 3 TV, vous devez acquérir 3 adaptateurs ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar mina99 » 06 Mar 2006 13:06

en fait nous allons emménager dans une maison ou ils recevaient la télé par parabole avec tps je crois.
donc nous étudions les différents solutions à savoir antenne sur le toit ou réception tnt ou télé par parabole sans abonnement.
voir ce qui est le plus interessant
mina99

Messagepar Franck Morin » 06 Mar 2006 14:24

50km ne veut rien dire si vous ne dites pas de quel émetteur, et quelle est votre commune...

il y a aussi la solution de mettre une antenne de toit... mais sous le toit, dans les combles. Avec éventuellement un pré-ampli.

le cablage existe-t-il déjà pour aller du toit à chacune des 3 pièces ? avec des répartiteurs ou dérivateurs ?

si vous prenez la solution antenne intérieure, il faudra 3 adaptateurs, mais aussi sans doute 3 antennes intérieures (si vous ne comptez pas refaire le câblage.

voir la FAQ en post it de ce forum, lire l'intégralité de ce lien:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Amber » 07 Mar 2006 18:38

Je veux changer ma vieille antenne non multibande. je veux la placer comme l'actuelle dans le grenier à l'aide d'un préampli. J'habite à environ 25 km de l'émétteur. Placé dans le grenier, j'ai pour obstacle une maison voisine à la hauteur de la mienne.

J'ai trouvé cette antenne http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=114816
Quand pensez vous ? Vu le nombre d'éléments, je ne devrais capter sans probléme ?
Amber

Messagepar Franck Morin » 07 Mar 2006 19:04

Amber a écrit:Je veux changer ma vieille antenne non multibande. je veux la placer comme l'actuelle dans le grenier à l'aide d'un préampli. J'habite à environ 25 km de l'émétteur. Placé dans le grenier, j'ai pour obstacle une maison voisine à la hauteur de la mienne.

J'ai trouvé cette antenne http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=114816
Quand pensez vous ? Vu le nombre d'éléments, je ne devrais capter sans probléme ?

comment voulez-vous qu'on vous réponde ? il manque des informations.
25km ne veut strictment rien dire, tout comme 50km plus haut.
lire ici et répondre aux questions: nom de l'émetteur, commune, pré-ampli ou nom, cablage, nbre de TV etc
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur