Bon, alors j'ai regardé sur le site Orange. Effectivement je devrais avoir droit à Orange par satellite. Reste à confirmer, comme m'en alerte très justement Bernard7715, qu'ils me prêteront un décodeur si je suis déjà éligible, même à débit plus faible. Etonnant, ils ne me l'ont jamais proposé.
Pour répondre à diverses questions :
- mes voisins captent bien la TNT, mais le problème est que je n'ai pas de câble d'antenne qui alimente le salon (réaménagement de la maison : le salon est devenu chambre et inversement !). Faudrait que j'en tire un, mais j'ai la flemme et comme le câble de la parabole arrive dans le nouveau salon, c'est pour ça que je souhaite rester en satellite.
- oui, je souhaite conserver l'ancien décodeur pour continuer à capter des chaînes étrangères. Chez LM, ils m'ont dit que si j'avais sur mon décodeur actuel une sortie "LNB out" (ce qui est le cas), je pouvais envoyer le signal vers le décodeur TNT sat (lorsque je suis sur le bon satellite) => Vous confirmez ?
-oui, je suis limité à 8Mo, Orange me l'a encore confirmé en janvier. Mais je ne veux pas prendre le risque de diminuer le débit asdl lorsque la télé tourne.
Par contre j'ai un soucis : Même avec TV d'orange par satellite, il faut que le décodeur soit relié à la live-box. Mais celle-ci est loin de la télé ! Il faudrait donc que je prenne un kit live-plug pour être en CPL entre la live-box et le décodeur. Ca coûte 79 euros chez orange, soit presque le prix d'un décodeur TNT sat !
Donc j'hésite finalement entre prendre la partie gratuite de la télé d'orange+live plug ou acheter un décodeur Fransat ou autre...
Merci de vos éclairages