TNT sat + autres chaines avec mon décodeur satellite habituel

Les matériels de réception par satellite

Re: TNT sat + autres chaines avec mon décodeur satellite habituel

Messagepar Touriste-amateur » 08 Fév 2012 14:28

Bon, alors j'ai regardé sur le site Orange. Effectivement je devrais avoir droit à Orange par satellite. Reste à confirmer, comme m'en alerte très justement Bernard7715, qu'ils me prêteront un décodeur si je suis déjà éligible, même à débit plus faible. Etonnant, ils ne me l'ont jamais proposé.
Pour répondre à diverses questions :
- mes voisins captent bien la TNT, mais le problème est que je n'ai pas de câble d'antenne qui alimente le salon (réaménagement de la maison : le salon est devenu chambre et inversement !). Faudrait que j'en tire un, mais j'ai la flemme et comme le câble de la parabole arrive dans le nouveau salon, c'est pour ça que je souhaite rester en satellite.
- oui, je souhaite conserver l'ancien décodeur pour continuer à capter des chaînes étrangères. Chez LM, ils m'ont dit que si j'avais sur mon décodeur actuel une sortie "LNB out" (ce qui est le cas), je pouvais envoyer le signal vers le décodeur TNT sat (lorsque je suis sur le bon satellite) => Vous confirmez ?
-oui, je suis limité à 8Mo, Orange me l'a encore confirmé en janvier. Mais je ne veux pas prendre le risque de diminuer le débit asdl lorsque la télé tourne.

Par contre j'ai un soucis : Même avec TV d'orange par satellite, il faut que le décodeur soit relié à la live-box. Mais celle-ci est loin de la télé ! Il faudrait donc que je prenne un kit live-plug pour être en CPL entre la live-box et le décodeur. Ca coûte 79 euros chez orange, soit presque le prix d'un décodeur TNT sat !
Donc j'hésite finalement entre prendre la partie gratuite de la télé d'orange+live plug ou acheter un décodeur Fransat ou autre...

Merci de vos éclairages
Touriste-amateur
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Fév 2012 14:36

Tu es sur quelle commune Touriste-amateur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Touriste-amateur » 08 Fév 2012 15:05

En grande banlieue de Bordeaux, et malheureusement assez loin du répartiteur FT !
Touriste-amateur
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Fév 2012 15:51

Ton antenne est tournée vers l'émetteur de Bouliac? :wink:
julien74

Messagepar Touriste-amateur » 08 Fév 2012 16:31

julien74 a écrit:Ton antenne est tournée vers l'émetteur de Bouliac? :wink:

Je n'en sais absolument rien car je ne l'ai jamais utilisée. Dès l'achat de la maison nous avons fait des modifs et nous sommes passés tout de suite au satellite.
Nous sommes sur Léognan.
Touriste-amateur
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Fév 2012 17:15

Ton antenne est tournée vers le Nord-Est?
Tu avais une belle image en analogique avec ton antenne râteau sur TF1 , France 2 , France 3 , France 5 / Arte , M6 et TV7 Bordeaux? :wink:
julien74

Messagepar Touriste-amateur » 08 Fév 2012 17:25

Je n'ai jamais utilisé l'antenne rateau.
Touriste-amateur
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Fév 2012 17:32

Ton antenne est tournée vers le Nord-Est?
Il y a combien d'antennes râteau sur le mât?

Connais-tu quelqu'un qui pourrait te prêter un décodeur TNT Terrestre juste pour faire un essai chez toi? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 08 Fév 2012 17:37

Touriste-amateur a écrit:- oui, je souhaite conserver l'ancien décodeur pour continuer à capter des chaînes étrangères. Chez LM, ils m'ont dit que si j'avais sur mon décodeur actuel une sortie "LNB out" (ce qui est le cas), je pouvais envoyer le signal vers le décodeur TNT sat (lorsque je suis sur le bon satellite) => Vous confirmez ?
Oui, mais à condition que le récepteur en amont soit en veille pour que ce soit celui en aval qui commande le LNB (polarisation et bande). C'est une contrainte.

Touriste-amateur a écrit:- mes voisins captent bien la TNT, mais le problème est que je n'ai pas de câble d'antenne qui alimente le salon (réaménagement de la maison : le salon est devenu chambre et inversement !). Faudrait que j'en tire un, mais j'ai la flemme et comme le câble de la parabole arrive dans le nouveau salon, c'est pour ça que je souhaite rester en satellite.
C'est toi qui vois mais à ta place je ferais quand même un essai de réception râteau là où le câble arrive et si çà marche je le prolongerais (ou à la rigueur le couplerais à celui du satellite si çà pose des problèmes esthétiques).
De cette façon le satellite et le râteau pourraient éventuellement être utilisés simultanément sur 2 récepteurs différents.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Touriste-amateur » 09 Fév 2012 17:37

Je n'ai qu'une antenne rateau sur le mât. Elle est orientée Sud Est.
Voici une photo :
http://hpics.li/cc62ccc

Pour faire un essai de connexion de l'antenne en empruntant un décodeur TNT : ce n'est pas trop la période de monter sur le toit ! Je verrai cela aux beaux jours ! Mais ça peut effectivement être une solution.
Touriste-amateur
Petit ver
Petit ver