TNT sat + autres chaines avec mon décodeur satellite habituel

Les matériels de réception par satellite

TNT sat + autres chaines avec mon décodeur satellite habituel

Messagepar Touriste-amateur » 07 Fév 2012 16:02

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages antérieures dans lesquelles il ya peut-être résolution de mon soucis ! Mes excuses par avance.

J'ai un ensemble Visonic Parabole motorisée + Décodeur analogique/digital. Depuis le passage à la TNT, je ne reçois plus les chaines françaises.
Chez LM ils m'ont dit qu'il fallait que je m'équipe d'un décodeur TNT par satellite (une centaine d'euros). C'est bien celà ?
J'aimerai aussi savoir s'il est possible de conserver mon décodeur actuel + le décodeur TNT satellite pour profiter de la TNT lorsque je suis pointé sur le bon satellite et profiter des autres chaines offertes par les différents satellites que je peux pointer avec la parabole motorisée ?
Si oui, quelle connectique nécessaire ? Est-ce que je raccorde chaque décodeur à la télé chacun sur une prise péritel, et ensuite sur la télé je choisis l'entrée en fonction ?

Merci d'avance.
Touriste-amateur
Petit ver
Petit ver

Re: TNT sat + autres chaines avec mon décodeur satellite habituel

Messagepar marceljack » 07 Fév 2012 19:55

Touriste-amateur a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages antérieures dans lesquelles il ya peut-être résolution de mon soucis ! Mes excuses par avance.
J'ai un ensemble Visonic Parabole motorisée + Décodeur analogique/digital. Depuis le passage à la TNT, je ne reçois plus les chaines françaises.
Chez LM ils m'ont dit qu'il fallait que je m'équipe d'un décodeur TNT par satellite (une centaine d'euros). C'est bien celà ?
J'aimerai aussi savoir s'il est possible de conserver mon décodeur actuel + le décodeur TNT satellite pour profiter de la TNT lorsque je suis pointé sur le bon satellite et profiter des autres chaines offertes par les différents satellites que je peux pointer avec la parabole motorisée ?
Si oui, quelle connectique nécessaire ? Est-ce que je raccorde chaque décodeur à la télé chacun sur une prise péritel, et ensuite sur la télé je choisis l'entrée en fonction ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Les récepteurs FRANSAT (AB3) et TNTSAT (Astra) permettent de recevoir les chaînes d'autres satellites, donc tu n'as pas besoin de deux récepteurs à priori, sauf éventuellement pour la fonction positionneur d'antenne car la plupart n'ont qu'une fonction DiSEqC 1.0 pour commuter jusqu'à 4 LNB mais pas de commande de moteur.
Il est possible que certains modèles (peut-être les Aston) aient une fonction DiSEqC 1.2 (commande de moteur), pour çà le mieux est de consulter leur fiche technique sur le site de FRANSAT et TNTSAT:
http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/
http://www.tntsat.tv/Choisir-mon-decodeur.htm#A11
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Touriste-amateur » 07 Fév 2012 22:19

Merci, je vais regarder cela.
Touriste-amateur
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Fév 2012 23:01

Bonsoir , :Couc:

Es-tu chez Orange pour ton ADSL?

Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre françaises chez toi? :wink:

Avec ton décodeur actuel , tu peux recevoir en numérique clair:
- France 2 sur le satellite Atlantic Bird 3.
- France 3 sur le satellite Atlantic Bird 3.
- Canal+ en clair sur le satellite Astra 1.
- France 5 sur le satellite Atlantic Bird 3.
- Arte sur le satellite Astra 1.
- Direct 8 sur le satellite Astra 1.
- TMC sur le satellite Atlantic Bird 3.
- LCP sur le satellite Atlantic Bird 3 ou sur le satellite Astra 1.
- BFM TV sur le satellite Astra 1.
- I>Télé sur le satellite Astra 1.
- France Ô sur le satellite Atlantic Bird 3.

Si tu achètes un récepteur Free To Air HD , tu pourras recevoir en + les chaînes:
- TF1 Suisse sur le satellite Eurobird 9.
- M6 Suisse sur le satellite Eurobird 9.
- W9 Suisse sur le satellite Eurobird 9.

Pour NT1 , NRJ 12 , France 4 , Direct Star et Gulli , ces chaînes sont cryptées sur le satellite donc pour les recevoir par satellite , il faut obligatoirement avoir un décodeur TNT SAT ou Fransat ou Orange Sat ou SFR Sat ou Bis TV ou Canal+ ou Canalsat.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Touriste-amateur » 07 Fév 2012 23:52

Merci pour ces réponses Julien74.
Oui, je suis chez Orange pour mon internet. Si c'est cela qu'il ya derrière ta question : je suis en limite de distance par rapport au "central" et je suis donc limité à 8Mo sans la télé ou à 2Mo + la télé. Eh, oui ! ... La fracture numérique existe (ceci dit, il y a pire comme problème !). J'ai donc choisi de me passer de la télé par internet. Sinon, effectivement ça aurait été la solution.
Touriste-amateur
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Fév 2012 00:06

Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre française chez toi? :wink:

Chez Orange , tu as droit à un décodeur Orange par satellite (juste 49€ de caution) pour recevoir par satellite les 19 chaînes TNT SD + les 4 chaînes TNT HD + les 24 FR3 Régions + les chaînes Trace Urban , Téva , Equidia , AB Moteurs , Orange Sport Info.
julien74

Messagepar Touriste-amateur » 08 Fév 2012 09:43

Merci pour l'info, je vais contacter Orange !

julien74 a écrit:Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre française chez toi?
Normalement, si ! J'ai même une antenne ! Mais comme du temps de la télé analogique ça passait mal, je me suis équipé en satellite et du coup, je n'ai même plus de câble d'antenne qui descend vers le salon :oops:
Touriste-amateur
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Fév 2012 11:07

julien74 a écrit:Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre française chez toi? :wink:
Chez Orange , tu as droit à un décodeur Orange par satellite (juste 49€ de caution) pour recevoir par satellite les 19 chaînes TNT SD + les 4 chaînes TNT HD + les 24 FR3 Régions + les chaînes Trace Urban , Téva , Equidia , AB Moteurs , Orange Sport Info.
Bonjour,
Oui mais je suppose que les récepteurs sat d'Orange sont bridés en ce qui concerne les chaînes étrangères et qu'il ne peuvent pas commander une antenne motorisée ? (ce qui nécessite de conserver 2 récepteurs sat dans ce cas).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Fév 2012 13:29

Tu es sur quelle commune Touriste-amateur? :wink:

Marceljack , si la TNT Terrestre passe , je pense qu'il peut se passer du décodeur Orange Sat.
julien74

Messagepar bernard7715 » 08 Fév 2012 13:51

Je demande si c'est toujours 8 méga mini de bande passant pour avoir la TV SD en ADSL chez orange. Vue que depuis 1 an toutes leurs chaines sont en MPEG4.
Touriste-amateur a écrit:Oui, je suis chez Orange pour mon internet. Si c'est cela qu'il ya derrière ta question : je suis en limite de distance par rapport au "central" et je suis donc limité à 8Mo sans la télé ou à 2Mo + la télé.

Le débit ADSL est seulement réduite pendant l'utilisation de la TV. Le reste du temps tu récupère le maximum de débit de la ligne téléphonique.
Et je doute qu'il fournisse un récepteur sat, si la ligne est éligible a la TV.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur