TNT SAT HD en Espagne

Les matériels de réception par satellite

Re: TNT SAT HD en Espagne

Messagepar hprades » 08 Avr 2012 12:30

Il faut aussi savoir si Xavier habite dans une maison ou dans un immeuble collectif, et si la parabole est seulement pour lui ou pour tout l'immeuble.

Si c'est seulement pour lui, pas de problème, si la parabole est pointé vers Astra. Mais vu qu'il est en Espagne (comme moi) c'est possible que l'antenne soit pointé bien sur Astra 19.2ºE ou bien sur Hispasat 30ºW.

Moi, personellement, je n'ai pas de problèmes de réception avec mon démo TNTSAT Sagem ISD 91HD, qui n'est plus en vente.

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 08 Avr 2012 15:00

marceljack a écrit:@ Baisin Merci de ne pas faire ici de longues digressions qui ne répondent pas à la question

Comme dans d'autres topic d'ailleurs :!: :!: :!: :!: :!: ...........
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 10 Avr 2012 09:52

hprades a écrit:Il faut aussi savoir si Xavier habite dans une maison ou dans un immeuble collectif, et si la parabole est seulement pour lui ou pour tout l'immeuble ...
Si c'est seulement pour lui, pas de problème ...
Bonjour,
Comme xstefens a écrit: "J'ai déjà une antenne parabolique (qui est inutilisée)...", je suppose que c'est une parabole individuelle (sinon comment pourrait-il savoir qu'elle est inutilisée ?).

Effectivement, comme je l'ai déjà dit, elle peut-être dirigée sur Astra ou sur Hispasat si elle était utilisée par un foyer espagnol et beaucoup moins probablement sur AB3 si elle était utilisé par des Français pour les chaînes analogiques.
Il est assez facile de déterminer si c'est Astra ou Hispasat vu la grande différence d'azimut (près de 50°): si l'antenne pointe plus à l'Est que le Sud, c'est très probablement Astra, si au contraire c'est nettement plus à l'Ouest que le Sud, c'est sans doute Hispasat (1).

Dans le premier cas le plus simple est d'essayer directement un récepteur TNTSAT et si l'antenne n'a pas bougé çà devrait fonctionner sans toucher à l'antenne.
Dans les autres cas, il faudra réorienter l'antenne sur Astra pour recevoir TNTSAT.

(1)Si éventuellement c'est presque exactement le Sud, c'est peut-être AB3 (5°W), c'est le seul cas où Fransat pourrait être le choix le plus facile.

Mais il semble que, comme souvent, nous discutions entre nous car xstefens n'a pas donné signe de vie depuis 3 jours ... :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre