TNT SAT ne trouve pas de chaines

Les matériels de réception par satellite

Re: TNT SAT ne trouve pas de chaines

Messagepar Izentrop » 29 Déc 2010 01:47

Si tu as l'intention de la repointer toi-même, tu as intérêt à te faire aider si tu ne la jamais fait.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2010 04:12

quentl59 a écrit:L'abaisser ? il y a des graduations sur la parabole, et c'est entre 30 et 50. Ce n'est pas bon ?

Je suppose que tes grand parents sont le nord (59) l'élévation est de 30° environ pour Astra. Mais si tu est un débutant il serait préférable de faire échangé ton récepteur sat. TNTSAT pour un FRANSAt. Tu aurais aucune intervention a faire sur la parabole.
Car recherché un satellite avec un récepteur sat. numérique, ce n'est pas évident pour un néophyte.
Ou alors avec le récepteur sat analogique de tes grand parents. Tu vas recherché dans son menu une chaine allemande en clair qui est sur Astra 19°Est comme Eurosport Germany - fréquence 11258,50 mhz en vertical (pour le logo visible pour la recheche d'Astra Image.
Ou une autre chaine, voici un lien pour faire ton choix d'une chaine. attention choisir une chaine exclusivement en PAL

Préambule pour réglé la parabole que soit en analogique ou en numérique
Après avoir légèrement desserré l'antenne du mat. Puis de réglé l'élévation sur 30° (pour le nord).
Là cela se complique, car il faut pouvoir voir l'écran du TV.
alors 2 possibilités
- Placé au pied de la parabole (tv et démodulateur sat)
- Ou quelqu'un devant la tv qui communique se qu'il voie sur l'écran.

Pour un réglage avec l'analogique. Le plus facile.
1) Tourné la parabole vers l'Est jusqu'à l'apparition d'une image, et cherché a ce qu'il y est le moins cliques possible (points noir ou points blanc).
2)Quand on a un minimum de points, on serre la parabole sur le mat.
3)on affine l'élévation pour qu'il n'y plus du tout de clique. Pour cela avec la main on appuie en haut et en bas sur le bord de la parabole pour voir dans quel sens il faut affiné l'élévation la parabole.
4) Remplacé le récepteur sat. analogique par le récepteur numérique.
5)Puis affiné de nouveau le réglage de la parabole. Récepteur sat avec le barre graphe de qualité signal visible, il faut chercher a avoir le maximum de qualité de signal (s'approcher du 100%) avec la main un appuie sur bord haut et bas ainsi le bord ouest et est , permet de voir dans quel direction il faut légèrement bougé la parabole. attention on est en numérique et il y a un temps de latence. ( c'est a dire qui se passe quelques secondes (environ 5s) entre le moment tu bouge la parabole et le barregraphe se stabilise) c'est pour cela qu'il faut maintenir l'appuie quelques secondes le temps de la lecture.
6) Pour finir le réglage après toute ces manipulations. Il reste a affiné le réglage du LNB, toujours avec le barregraphe qualité sous les yeux. il faut tourné un peu vers la gauche puis vers la droite le LNB pour toujours essayé d'être le plus proche du maximum de qualité.
Comme explique si bien vidéo33
la contre polarisation est un réglage essentiel qui distingue une installation amateur bricolé d'une installation
professionnelle , il faut le faire faire manuellement et mécaniquement
et plus la satellite est loin du 0° du Sud et plus cette inclinaison devient importante
voir ce lien
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696
Image

7) la mise en station est terminé, ne pas oublié de serrer touts les vis.

Réglage avec le récepteur numérique,
C'est identique a analogique. Mais il faut avoir a l'esprit ce temps de latence, qui n'existe pas en analogique. C'est pour cela qui faut déplacé la parabole par petit bond avec une pause entre chaque bond, pour la lecture du barregraphe qualité.

Tableau de l'élévation et de l'azimut d'une parabole dirigé sur la position satellite 19,2° Est ( 160,8°) suivant le lieu de réception en France.

Tableau de réglage de la contre polarisation du convertisseur a faible bruit, plus couramment appelé LNC ou LNB

Source des tableaux: SES
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar fox02100 » 29 Déc 2010 11:04

Tres bien explique Bernard, je vais imprimer ca et le mettre comme notice dans mes cartons !
fox02100
Petit ver
Petit ver

Messagepar quentl59 » 29 Déc 2010 11:25

Merci beaucoup pour toutes ces explications, je vais essayer cette aprem et je vous tiens au courant :)
Encore merci
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Déc 2010 13:40

Si tes grands parents ont encore la notice du démo analogique , il y a sûrement marqué dessus les n° de chaînes analogique ASTRA 1 comme par exemple ARD DAS ERSTE , MTV , EUROSPORT , ZDF. :wink:
julien74

Messagepar quentl59 » 29 Déc 2010 15:37

Bon je viens d'essayer, impossible :)
Je ne sais pas si je suis sur le bon satellite, car j'ai qualité 100% mais puissance 50%, et quand je fait la recherche automatique des chaînes, il me trouve 5 radios et 4 chaînes TV dont une (Do not remove)
Je pense que je vais aller ramener le décodeur et acheter un Fransat.
Connaissez vous un magasin vendant ce genre de décodeur ?
Merci
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar quentl59 » 29 Déc 2010 15:42

Faudra t-il que je change la tête de la parabole si je passe avec un décodeur FranSat ?
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Déc 2010 16:19

Tu aurais le nom des autres chaînes que tu as trouvé? :wink:

Il faudrait que tu essayes de pointer la parabole à l'aide du vieux récepteur analogique.
Tes grands parents ont encore la notice du vieux récepteur analogique (chaînes 1 2 3 4 5 6)? :wink:
julien74

Messagepar quentl59 » 29 Déc 2010 16:35

Euh non il ne l'ont plus
Concernant les autres chaînes, je ne sais plus, ce sont des noms que je n'ai jamais vue
quentl59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Déc 2010 16:41

Les autres chaînes sont encore mémorisées sur le TNT SAT? :wink:
julien74