TNT & seuil de pauvreté

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Franck Morin » 31 Mai 2006 14:14

je précise que je le pense toujours. Chacun pourra se faire une idée. pas besoin de Maître Capello pour cela, finalement. :wink:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bilbon_sacquet » 31 Mai 2006 14:45

Franck Morin a écrit:désolé, je pensais réellement que vous utiliseriez pour cela le futur et non le conditionnel.
il faudrait faire appel à Maître Capello pour trancher le débat... :lol:

J'aurais plutôt dit : désolé, je pensais réellement que vous aviez voulu utiliser pour cela le futur et non le conditionnel. Autre variante: désolé, je pensais réellement que vous utilisiez pour cela le futur et non le conditionnel. Mais dans ce cas, l'impression d'erreur dans le choix du temps de conjugaison n'est pas clairement définie. C'est pour cela que je privilégie ma première idée. D'autres avis? Kékidit Capello?
bilbon_sacquet

Messagepar Franck Morin » 31 Mai 2006 15:14

Certes, le français est une langue riche.
Plusieurs tournures syntaxiques étaient possible, de même que le conditionnel aurait pu être utilisé (mais ce n'est pas mon avis de prime abord, vu le contexte).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar TNT » 31 Mai 2006 22:30

pour moi l'arrêt de l'analogique c'est totalement bidon, c'est du markéting!!!

De toute façon quand l' Etat aura fini sa couverture en numérique ils vont nous dire qu'ils n' auront plus de sous pour entretenir l' analogique.On voit ça gros comme une maison :lol: .Qui va payer la note?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 01 Juin 2006 08:35

On va le redire pour le centième fois... lol

Ca tombe bien qu'il est pas les sous l'état, du moins pour ça... c'est pas lui qui paye... ce sont les chaines qui payent... et les chaines dans leur immenses majorités, elles sont privées... :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Franck Morin » 01 Juin 2006 13:12

... et donc ... ont des sous ??? :wink:
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar JEAN MICHEL » 02 Juin 2006 20:39

La télé n’est pas un droit

dommage en tout cas pour les chaines du service public.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar jolaye » 07 Jan 2007 02:20

en tout cas, la tnt n'est pas gratuite!
moi, j'ai payé 116€ de redevance télé + 89€ d'achat du décodeur TNT + 30€ d'achat de l'antenne intérieur amplifié 38db... alors je vois pas ce qu'il y a de gratuit dans la tnt...
c'est bien gentils de mettre dans les pub 18 chaines gratuites... mais c'est des conneries... il faut dire sans abonnement... mais pas gratuit... c'est un mensonge publicitaire...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier » 07 Jan 2007 03:28

Les chaînes sont gratuites
Pas le matériel de réception
La redevance est payée au titre de la possession d'un téléviseur
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar bbr » 07 Jan 2007 10:48

Désolé mais je trouve qu'on joue vraiment sur les mots.
Oui la TNT c'est 18 chaînes gratuites car on ne doit pas payer d'abonnement.
Si on suit le raisonnement de jolaye, les routes nationales sont payantes car il faut une voiture pour rouler dessus, la baignade dans la mer est payante car il faut un maillot de bain pour se baigner, etc...

C'est vraiment de la polémique pour la polémique :wink:
bbr