TNT & seuil de pauvreté

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

TNT & seuil de pauvreté

Messagepar jolaye » 30 Mai 2006 17:01

bonjour,
savez-vous que certaines personnes regardent a s'acheter une baguette de pain à 60 cts d'€???
vous parlez de l'arrêt de l'analogique, mais savez-vous que j'ai un collègue qui a acheté un adaptateur TNT avec de chèquiers cadeaux d'entreprises ??? certaines personnes en france sont bien incapables de mettre 50€ dans un adaptateur tnt... sans compter le nombre affolant de personnes qui sont bien incapables de se servir d'un adaptateur TNT...
pour moi l'arrêt de l'analogique c'est totalement bidon, c'est du markéting!!!
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nanny State » 30 Mai 2006 19:28

Put1 T'es relou dans ton genre.
De quoi tu parles, l'arrêt de l'analogique c'est pas pour demain. Et ICI tout le monde sait. Le jour où çà se fera y aura sûrement des subventions.
Qu'est-ce que tu cherches avec tes posts?
Pour ton collègue, tu lui diras de ma part que RIEN ni PERSONNE ne l'oblige à acheter un décodeur TNT. Beaucoup de gens vivent très bien avec 6 chaînes. S'il a pas de thunes, je compatis pour lui; mais qu'il fasse avec ou alors qu'il se prenne en main au lieu de végeter devant la télé. C'est quand même pas la mort de pas avoir accès à 10 chaines merdiques de plus et ce tout de suite dès la première année.
Tu veux que je te racontes ma vie. Quand je suis arrivé en France, j'avais pas 60€ en poche (et oui je suis immigré). J'ai pris tous les tafs les plus merdiques, j'ai pris des cours du soir. Je passais presque 15h/jour en dehors de chez moi. J'ai essayé de m'en sortir tout seul. Encore aujourd'hui avec une bonne situation, j'essaye de progresser au lieur de chouiner comme une gonzesse.
Putain, il y a des milliers de choses à faire plus intéressantes et enrichissantes (à tout point de vue) que de regarder cette télé de merde. Donc, si ton pote veut se prendre en main; fais moi signe. Je te donnerais des conseils.

Tu commences à faire chier avec ton comportement de pleurnichard. Tu veux quoi à la fin. Je te rappelle que sur ce forum, jusqu'à preuve du contraire, personne n'a de pouvoir de décision sur la TNT.

Petite leçon de vocabulaire: marketing s'écrit sans "é", et pour la politique, on emploie plutôt le terme propagande.
Nanny State

Messagepar JLJ » 30 Mai 2006 22:06

Nanny State -> tu dois modérer tes propos. Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, qu'il s'appelle Jolaye, Nanny State ou autre pseudo... mais à condition de respecter l'autre.
Tu as un point de vue qui se défend, mais dans ton message, certains mots et attaques personnelles n'ont pas leur place ici.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar sdv65 » 31 Mai 2006 09:53

La télévision n’est pas et n’a jamais été gratuite : l’achat du téléviseur mais aussi du matériel de réception (antennes, coupleurs, amplis, décodeurs …) incombe à l’utilisateur. Beaucoup ont tendance à l’oublier, surtout si on habite en immeuble, le fait que la réception télé arrive à la prise antenne n’est pas financé par l’état mais bien dans les charges que payent les locataires comme les propriétaires. Alors arrêtons de croire que parce qu’on possède une télé et qu’on paye sa redevance le reste doit être subventionné par l’état et qu’on doit systématiquement être assisté. La télé n’est pas un droit et la tnt n’est pas gratuite ; le terme « tnt gratuite » a, à mon avis été mal choisi, le bouquet tnt de base est simplement « sans abonnement » ce qui est déjà un énorme avantage par rapport au câble, à TPS ou Canalsat mais OUI il faut acheter un décodeur avec son argent, OUI il faut adapter son installation d’antenne avec son argent. Rien n’est gratuit dans notre société.
Tant que l’analogique perdure, des subventions pour s’équiper de la tnt ne se justifient pas.
En cas d’arrêt de l’analogique (dans x années ou peut-être plus proches dans certaines régions frontalières), il sera normal d’aider les plus pauvres à s’équiper mais pas de subventionner et assister tout le monde.

Ce post aurait eu d'avantage sa place dans le sujet consacré à l'arrêt de l'analogique.
sdv65

Messagepar Franck Morin » 31 Mai 2006 12:02

La TNT pour les pauvres est le cheval de bataille de Jolaye depuis l'ouverture du forum. bon, pourquoi pas. Tout n'est pas faux.
Nanny State a écrit:Petite leçon de vocabulaire: marketing s'écrit sans "é".

là, je vous arrête, mieux vaut ne pas aborder ce terrain: "Je te donnerais des conseils"
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: TNT & seuil de pauvreté

Messagepar Alca » 31 Mai 2006 12:10

jolaye a écrit:bonjour,
savez-vous que certaines personnes regardent a s'acheter une baguette de pain à 60 cts d'€???
vous parlez de l'arrêt de l'analogique, mais savez-vous que j'ai un collègue qui a acheté un adaptateur TNT avec de chèquiers cadeaux d'entreprises ??? certaines personnes en france sont bien incapables de mettre 50€ dans un adaptateur tnt... sans compter le nombre affolant de personnes qui sont bien incapables de se servir d'un adaptateur TNT...
pour moi l'arrêt de l'analogique c'est totalement bidon, c'est du markéting!!!

Les personnes qui ont du mal à s'acheter une baguette de pain sont-elles les mêmes que celles qui ne peuvent pas s'acheter un adaptateur TNT ?

Avez-vous des statistiques pour prouver que ces personnes qui ont du mal à se nourrir au quotidien ne vont pas faire des sacrifices pour quand même se payer un adaptateur TNT ? Je n'en suis pas si sûr...

Qui vous dit que ces mêmes personnes ne se sont pas payé un téléphone portable alors même que cela ne s'avère pas indispensable et que cela coûte cher ?

Il s'agit là d'un vaste problème qui déborde de très largement du périmètre de la TNT. Ayant du mal à s'acheter une baguette de pain, elles peuvent également avoir du mal à payer l'essence de leur voiture si elles en ont une, à payer les factures de gaz et d'électricité, de téléphone, etc.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nanny State » 31 Mai 2006 13:01

Franck Morin a écrit:
Nanny State a écrit:Petite leçon de vocabulaire: marketing s'écrit sans "é".

là, je vous arrête, mieux vaut ne pas aborder ce terrain: "Je te donnerais des conseils"

Bah oui, j'ai écrit "donnerais" avec un "s". Où est la faute? C'est du conditionnel présent, et pas du futur. Relis la phrase précédente. C'est bel et bien du conditionnel!
Mais, je suis d'accord avec toi: c'est facile de reprendre quelqu'un sur son orthographe. Mon message n'est pas exempt de quelques raccourcis peu académiques. Mais pas sur ce point là en tout cas. Enfin bref :roll:

D'ailleurs, j'en profite si çà intéresse quelqu'un. J'ai suivi les cours du CNAM et des cours par correspondance avec le CNED. Ces deux instituts offrent des formations variées et de qualité bien reconnues dans le monde professionnel; il est possible par ce biais de passer des diplômes de niveau universitaire (Licence, Maîtrise et même DESS) reconnus et validés officiellement.
http://www.cnam.fr/
http://www.cned.fr/
Les tarifs sont accessibles, et on peut se faire aider. :wink:
Je ferme la paranthèse.

Sinon, l'admin a raison. J'y suis allé un peu fort. Mon intention n'était pas de vexer qui que ce soit. Je vais pas continuer à parler de moi; mais je sais de première main ce que c'est que d'être pauvre. Il est normal d'assister ceux qui sont dans le besoin, mais pas pour tout. Quand on veut accéder aux plaisirs de la société de consommation, il faut arrêter de croire que d'autres sont là pour vous assister.
Nanny State

Messagepar Franck Morin » 31 Mai 2006 13:23

désolé, je pensais réellement que vous utiliseriez pour cela le futur et non le conditionnel.
il faudrait faire appel à Maître Capello pour trancher le débat... :lol:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 31 Mai 2006 13:47

Quand on veut accéder aux plaisirs de la société de consommation, il faut arrêter de croire que d'autres sont là pour vous assister
je suis d'accord, paroles d'un "self made man".
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nanny State » 31 Mai 2006 14:09

Franck Morin a écrit:désolé, je pensais réellement que vous utiliseriez pour cela le futur et non le conditionnel.

no problemo :wink:
Nanny State