TNT : seulement 3 chaines

TNT : seulement 3 chaines

Messagepar Tommus » 25 Juin 2006 11:59

Bonjour,
Je viens d'acheter un decodeur tnt pk 1400 tnt et à ma grande déception je ne reçois que M6, NT1 et W9
J'habite à Beaulieu sur mer(06) et je dépend du pic de l'ours et du mont alban.
Je suis situé à 50km du pic de l'ours et à 2km du mont alban.
je reçois aussi des radios et mon decodeur me dit qu'elles sont cryptées BB1 et PARIS première.
Je suis connecté à une antenne collective qui a été refaite il ya 5 ans. Et j'ai un amplificateur de signal dans mon apartement car nous avons branché plusieurs télé.
D'ou pensez vous que peut venir ce problème. J'aimerais moi aussi bénéficier de la tnt !!!!!
Comment puis-je y remédier ??

Merci d'avance :wink:

Tommus
8) 8) 8)
Tommus

Messagepar vidéo-33 » 25 Juin 2006 12:27

plus de 80 % des antennes collectives doivent être modifiées pour la TNT ,voir le syndic et bon courage !
essayez déjà une seule TV avec le démod TNT en direct sur la prise d'arrivée antenne en supprimant votre ampli et en utilisant
uniquement un câble fait main entre la prise et le démod et surtout pas un câble blanc maigre mou prises moulées tout fait acheté en bricotruc

il faudra par la suite aussi être très rigoureux dans votre ampli supplémentaire et répartition avec répartiteurs blindés faibles pertes
de qualité et câbles satellite 17vatc
surtout pas de T , ni de bricolage !!!
en attendant vous pouvez essayer une antenne intérieure basique ( surtout pas une plate dite spéciale TNT ) en cherchant patiemment la meilleure position , en hauteur en étage et près d'une fenêttre en direction de l'émetteur
lire la faq en entier :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Mise à niveau des antennes collectives

Messagepar jjb » 25 Juin 2006 22:07

Bonsoir !
Sans rire ! Je me demande si, compte tenu du nombre de problèmes et de difficultés qui attendent les utilisateurs raccordés sur une antenne collective, il ne conviendrait pas de suggerer à nos politiques de trouver des mesures soit incitatives (réduction d'impôts, par exemple, c'est "à la mode" ... ) ou obligatoires (style rénovation des ascenseurs, qui obligent à renover -aux frais des propiétaires- des installations qui ont à peine quelques années, parfois, moins de 5 ans), pour rendre "obligatoire" la mise à niveau des antennes collectives.
Je crains que ce genre de travaux, même s'ils sont relativement peu onéreux, ne soit que très rarement perçus comme nécessaires par d'un côté les syndics, de l'autres les propriétaires.
Lorsque l'on est "résident", on se sent concerné -à peine un peu plus-; mais les "bailleurs" eux, ne doivent pas se sentir beaucoup concernés ... en l'absence d'obligation ... réglementaire!
C'est une idée comme ça, sans plus !!!
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar NonoGTI » 31 Juil 2006 17:24

Bonjour, vous parlez de faire une antenne soit même, j'ai aussi le même problème (3 chaines en TNT sur l'antenne collective, et sur ma petite intérieur, rien du tout)...

Pouvez vous me dire quel type de cable utilisé, comment le raccordé et de quel longueur, merci !
NonoGTI

Re: Mise à niveau des antennes collectives

Messagepar stef050 » 01 Aoû 2006 11:12

jjb a écrit:Je crains que ce genre de travaux, même s'ils sont relativement peu onéreux, ne soit que très rarement perçus comme nécessaires par d'un côté les syndics, de l'autres les propriétaires.

En 2012, lors de la coupure des émissions analogiques, ils se retrouveront sans télé... ca les ferat peut-être réagir...
surtout qu'à ce moemnt là, vu "l'urgence" dans laquelle ils vont se retrouver, les tarifs pratiqués seront peut-être moins interessant qu'aujourd'hui... :lol:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar vidéo-33 » 01 Aoû 2006 15:29

NonoGTI a écrit:Bonjour, vous parlez de faire une antenne soit même, j'ai aussi le même problème (3 chaines en TNT sur l'antenne collective, et sur ma petite intérieur, rien du tout)...
Pouvez vous me dire quel type de cable utilisé, comment le raccordé et de quel longueur, merci !

lire ceci + liens vers le bas ( extrait de la faq )
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
sinon essayer une antenne amplifiée basique
genre silver 36 en forme 8 avec une grille arrière , en hauteur
près d'une fenêtre en direction de l'émetteur

câble satellite 17vatc en cas de rallonge à fabriquer soi même
vidéo-33