Essaye déjà de recevoir l'émetteur analogique de Gex Montrond (TF1 canal 27 , FRANCE 2 canal 21 , FRANCE 3 RHÔNE LYON canal 24) en polarisation Horizontale car cet émetteur français est sur la même chaîne de montagne que l'émetteur suisse de La Dôle.
Une fois une image correcte en analogique , met cette antenne en Verticale et regarde si tu arrives à capter le canal 34 de la TNT Suisse de l'émetteur de La Dôle.
Peux-tu nous dire si tu arrives à capter les radios FM de:
- Nyon La Dôle: RSR-1ERE 91.2 ; ESPACE 2 100.1 ; COULEUR3 105.6.
- Bern Chasseral: RSR-1ERE 102.3 ; ESPACE 2 100.3 ; COULEUR3 104.2 ; DRS 1 103.0 ; DRS 3 105.3 ; RETE UNO 107.3.
Comme l'a dit video33, avec la mauvaise polarisation c'est 20dB d'attenuation, et ca peux fonctionner que si tu es proche de l'emeteur.
Ca vaut la peine d'essayer avec une bonne antenne et bien polarisée, d'autant plus qu'en vertical ca va t'attenuer les caneaux "parasite" d'autant.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
dès qu'il arrête de pleuvoir je recommence mes essais....ça doit marcher je pense car j'ai discuté avec un voisin il reçoit les 2 chaînes suisses avec une 5 éléments, en analogique ; je croyais qu'il n'y avait plus d'émissions de ce type avec la suisse mais non, c'est bien en analogique (TSR1 et TSR2).
Bon alors il reçoit les 2 TSR en numérique sans le savoir... Pour l'antenne je ne connais pas la marque, elle est assez ancienne il faut admettre, et pas dans un super état. Et dès que le temps le permet je recommence en faisant les essais décrits...
Il reste en fait une vingtaine d'émetteurs analogiques qui sont encore en fonction en Suisse (au 01/07 du moins). Mais le seul qui diffuse TSR1 ET TSR2 se trouve en Valais. Ce n'est donc pas possible de le recevoir depuis chez toi.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz) RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD