TNT sur Paris via Numéricable

Re: TNT sur Paris via Numéricable

Messagepar julien74 » 09 Mar 2012 03:23

Sur quel canal UHF émet le bon multiplex? Et sur quel canal le multiplex manquant? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 09 Mar 2012 20:46

Creedence a écrit:Merci pour votre réponse. Je vais patienter, en attendant je vais utiliser le mode hertzien même si ce n'est pas pratique puisque j'ai 3 appareils à brancher. J'étais abonné au câble il y a longtemps et je ne suis pas prêt d'y retourner... De temps en temps, certains multiplexes sont aux abonnés absents et ça peut durer 2/3 jours.

Je ne comprends pas,si tu as résilié ton abonnement à Numéricable,tu n'as plus aucun lien avec eux,puisqu'il y a une antenne collective.Si ça se trouve,c'est la tête de station qui n'a pas été adaptée(reprogrammation des filtres par un installateur,refusée par la majorité des coproprios !).L'ADSL utilise le réseau téléphonique classique(à moins que l'immeuble soit équipé,récemment de la fibre optique).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Creedence » 10 Mar 2012 01:13

julien74 a écrit:Sur quel canal UHF émet le bon multiplex? Et sur quel canal le multiplex manquant? :wink:

Alors si c'est celui de BFM TV, i-télé, etc : canal 24, 498 MHz.
Si c'est celui de TF1 HD, FR2 HD, etc : canal 27, 522 MHz
Creedence
Petit ver
Petit ver

Messagepar Creedence » 10 Mar 2012 01:20

BAISIN a écrit:
Creedence a écrit:Merci pour votre réponse. Je vais patienter, en attendant je vais utiliser le mode hertzien même si ce n'est pas pratique puisque j'ai 3 appareils à brancher. J'étais abonné au câble il y a longtemps et je ne suis pas prêt d'y retourner... De temps en temps, certains multiplexes sont aux abonnés absents et ça peut durer 2/3 jours.

Je ne comprends pas,si tu as résilié ton abonnement à Numéricable,tu n'as plus aucun lien avec eux,puisqu'il y a une antenne collective.Si ça se trouve,c'est la tête de station qui n'a pas été adaptée(reprogrammation des filtres par un installateur,refusée par la majorité des coproprios !).L'ADSL utilise le réseau téléphonique classique(à moins que l'immeuble soit équipé,récemment de la fibre optique).

Effectivement je n'ai plus de lien avec Numéricable mais la liaison est toujours active et je m'en sers pour relier ma TV et freebox. L'antenne collective est totalement indépendante de la liaison câble, je m'en sers avec la clé TNT Avermedia pour les enregistrements sur l'ordi.
Comme les choses sont rentrées dans l'ordre, il devait s'agir d'une mise à jour du réseau comme évoqué plus haut. Ça m'apprendra à lancer un scan un peu trop vite...
Creedence
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 10 Mar 2012 19:47

De ce que je sache,la freebox est reliée au réseau teléphonique ADSL,et non sur le coaxial du réseau Numéricable.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kmf31 » 10 Mar 2012 22:39

Bien sur la Freebox recoit, par default, la tele par son signal Adsl, si on a assez de debit, mais elle a aussi un tuner TNT integre (pour les modeles V5 et V6) et en tant que tuner TNT on peut la brancher a la prise cable pour avoir le signal DVB-T fournit par Numericable. Donc dans ce sens on peut effectivement brancher la Freebox (aussi) sur le reseau cable d'un immeuble.

Enfin, si on a un probleme de recevoir certains multiplexes DVB-T par le signal du cable c'est potentiellement le meme type de probleme pour le televiseur et la Freebox, sauf peut-etre que l'un est plus sensible que l'autre. Bref ce serait peut-etre interessant de savoir si le tuner TNT de la Freebox fournit exactement les memes multiplexes que le televiseur ou s'il marche mieux ou moins bien.

Ne pas oublier la veille histoire du filtre avec le signal DVB-T dans les immeubles cables. Si on a toujours ce filtre qui peut bloquer ce signal ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Creedence » 10 Mar 2012 23:28

Exactement, le freebox V6 a un tuner TNT que je relie au câble et pourtant j'ai du débit par l'ADSL (17 méga !), la qualité d'image par la TNT est meilleure. Dans mon immeuble, le filtre a été enlevé quand la mise en place de la TNT par Numericable a été effectuée. Si la freebox ne reçoit pas TF1 HD, FR2 HD, et M6 HD, c'est sûrement à cause d'une mise à jour de Numéricable sur leur réseau et d'une absence de mise à jour de la freebox.
Creedence
Petit ver
Petit ver

Messagepar Creedence » 15 Mar 2012 23:44

Nouveau scan effectué hier avec la freebox v6 et le multiplexe des chaines HD qui était manquant a réapparu ! Il y a bien eu une mise à jour de firmware de cette freebox le 7 mars dernier mais je pense que Numéricable a dû corriger un souci sur son réseau. En effet, ma TV a fait une mise à jour automatique pendant la nuit et les chaines HD qui étaient numérotées dans les 800 et quelques, sont numérotées dans les 50 et quelques désormais, comme il se doit.
On est bien contents ! :wink:
Creedence
Petit ver
Petit ver