TNT sur Paris via Numéricable

TNT sur Paris via Numéricable

Messagepar Creedence » 07 Mar 2012 19:09

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, le multiplexe qui contient BFMTV, i-télé, Gulli, etc n'est plus accessible via Numéricable. Ma TV Panasonic trouve ces chaines mais sans image et son ("Pas d'émission") sur les chaines 800 et quelques, la freebox revolution ne les trouve pas du tout ainsi que ma clé TNT Avermedia Red HD+. Tout fonctionne bien via l'antenne rateau de l'immeuble. Le problème vient sûrement de Numéricable une nouvelle fois. Auriez-vous des infos ? Merci. Cordialement.
Creedence
Petit ver
Petit ver

Re: TNT sur Paris via Numéricable

Messagepar BAISIN » 07 Mar 2012 20:22

Ce n'est pas normal,je pense à un probleme de distribution(ligne en dérangement,comme on dit aux telecoms).Car,en compensation de la suppression de l'analogique,Numéricable doit redistribuer ces chaines en numérique CLAIR.Soit en DVB-T clair,soit en DVB-C clair.Il ne faut pas prendre contact avec eux,sinon,ils ne vont pas arreter de vous harceler pour souscrire à un abonnement de plus de style triple play,en essayant de vanter leur débit Internet qui n'est pas plus important que l'ADSL(du moins en l'abscence d'éligibilité à la fibre optique).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Creedence » 07 Mar 2012 20:52

Merci pour votre réponse. Je vais patienter, en attendant je vais utiliser le mode hertzien même si ce n'est pas pratique puisque j'ai 3 appareils à brancher. J'étais abonné au câble il y a longtemps et je ne suis pas prêt d'y retourner... De temps en temps, certains multiplexes sont aux abonnés absents et ça peut durer 2/3 jours.
Creedence
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Mar 2012 00:54

Bonsoir , :Couc:

Tes voisins ont le même soucis? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Creedence » 08 Mar 2012 10:22

Difficile à dire, je croise mes voisins assez rarement et tout le monde n'est pas forcément câblé. Ceci dit, j'ai relancé un scan ce matin et toujours le même problème...
Creedence
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Mar 2012 12:41

Tu vis en immeuble?
Tu as combien de prises TV murales?
Du temps de l'analogique , recevais-tu sur le câble Eurosport , RTL9 , Planète , MCM? :wink:
julien74

Messagepar Creedence » 08 Mar 2012 18:28

Une seule prise TV + prise modem câble.
Quand j'étais abonné, je ne recevais pas les Eurosport, RTL9, Planète, MCM, etc en analogique puis "ils" ont retiré le filtre au moment de la mise en place de la TNT. Pour être parfaitement clair tout fonctionnait bien jusqu'à hier. Là, les chaines du multiplexe manquant se retrouvent numérotées dans les 800 et quelques mais sans signal audio et vidéo, une partie des radios également mais avec signal audio, ça c'est pour la TV Pana sinon la fbx ne trouve pas le multiplexe manquant ni le multiplexe de TF1 HD, FR2 HD et M6 HD mais ce dernier n'est plus trouvé depuis une bonne quinzaine de jours maintenant.
Sinon d'après mes souvenirs, le nom du réseau câble devait s'appeler Paris 2 S.
Nouveau scan et rien de neuf...
Voilà.
Creedence
Petit ver
Petit ver

Re: TNT sur Paris via Numéricable (résolu)

Messagepar Creedence » 08 Mar 2012 20:17

Nouveau scan et tout est rentré dans l'ordre. Quant à la freebox qui ne capte plus le multiplexe de TF1 HD, FR2 HD et M6 HD, c'est sûrement dû à un problème de mise à jour de la freebox puisque ma clé TNT Avermedia les reçoit bien.
Problème résolu donc...
Creedence
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Mar 2012 22:12

Très content pour toi :D

C'est étonnant que tu sois la seule personne a avoir signalé ce soucis sur le forum :shock:
julien74

Messagepar Creedence » 08 Mar 2012 22:43

Je suis aussi étonné d'être le seul à avoir signalé ce problème. En ne faisant pas de nouveau scan, on pouvait malgré tout conserver la réception du multiplexe manquant. Je m'explique : en allumant ma TV Pana, j'ai un message comme quoi un nouvel émetteur est détecté (ça se passe comme ça à chaque mise à jour), je passe outre et regarde mes chaines d'infos comme d'habitude. Ensuite, je lance un scan et c'est à ce moment que les anomalies se produisent. Je vérifie par la suite en lançant un scan avec la freebox puis avec ma clé TNT qui confirme les anomalies, qui ont donc été corrigées entre temps.
Creedence
Petit ver
Petit ver