TNT+

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: qualité numérique

Messagepar TheDD » 15 Nov 2005 23:45

marceljack a écrit:
Céline a écrit:PS: si je puis me permettre (!) pourquoi ne pas basculer sur la pack complet de canalsat il est beaucoup plus complet et disponible par parabole ou adsl donc également en qualité numérique!
La "qualité numérique" de la TV par ADSL, je pense qu'il ne vaut mieux ne pas trop insister tant qu'ils ne transmettent pas en MPEG-4.
La qualité actuelle n'est pas à la hauteur, et pour moi c'est un pis aller quand on n'a vraiment pas d'autre moyen de recevoir la télé.

la qualité de la TV sur adsl possedant une freebox est pas equivalent a la tnt gratuite bienqu'il faut le reconaitre le bouquet canalsatdsl est de meilleur qualité que le bouquet de base freebox tv :)
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

Re: qualité numérique

Messagepar marceljack » 15 Nov 2005 23:53

TheDD a écrit:la qualité de la TV sur adsl possedant une freebox est pas equivalent a la tnt gratuite bienqu'il faut le reconaitre le bouquet canalsatdsl est de meilleur qualité que le bouquet de base freebox tv :)
J'ai aussi une Freebox (une des toutes premières Freebox 1 depuis Décembre 2002 !), mais je n'ai que le bouquet TV de base, donc je ne peux pas comparer. Mais je ne regarde pratiquement jamais la télé avec, car comparé à la TNT ou au satellite, il n'y a pas photo pour ce qui est de la qualité d'image, même si elle est très regardable maintenant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TheDD » 15 Nov 2005 23:58

moi j'ai un V4 en adsl2+ et c'est sur que l'image est moins bonne car elle subit une double compression en fait ...

pour comparer au sat je ne saurait n'ayant jamais eu :(
TNT via TV LCD Philips et Freebox HD - Canalsat via Freebox HD - Canal+ le Bouquet via Freebox HD
TheDD
Grenouille
Grenouille

Messagepar LeGascon » 16 Nov 2005 00:03

A Céline : la reprise d'AB1 dans le minipack est-elle certaine?

La chaîne a en effet saisi le CSA en raison des difficultés qu'elle a rencontré dans ses négociations avec les distributeurs...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Céline » 16 Nov 2005 18:50

1- réponse à marceljack:
ne parlant pas anglais couramment je pense avoir tout de meme compris dans les grandes lignes les propos de l'article qui indique exactement la meme chose que moi (a part le montant du mini-pack canalsat) mais comme je l'ai déjà dit ces tarifs n'ont rien de certains encore à 100%. Il est très probable que cela tourne autour de ces tarifs mais ça n'est pas encore consolidé.

2- réponse à LeGascon:
Oui, nous sommes en effet au courant pour AB1 et c'est pour cette raison que toutes les infos que j'ai précedemment donné ne sont pas sures à 100% dans le sens où étant donné que les négociations commerciales sont toujours en cours il peut y avoir des changements de dernière minute!
Céline

AB1 en MPEG-4 s-d clair ???

Messagepar djeffy » 16 Nov 2005 22:09

POUR Céline: est ce que ca vous semblerai possible que AB1 soit diffusé en clair mais en MPEG4 pour etre repris sur les deux offres de la tnt payante?

peut-on s'abonner dès maintenant à l'offre planete canalj etc... ???
djeffy

TNT

Messagepar La grenouille » 16 Nov 2005 23:05

Bonsoir,

Je viens de lire tous vos messages, la TNT ce n'est pas la panacé aussi coté réception c'est assez aléatoire pour les zones "soit disant couvertes".

Salutations.
La grenouille

Messagepar pastor » 16 Nov 2005 23:41

Bonjour !
Est ce que la norme de diffusion utilisée par Canalplus pour la "promise" HD est décidée?

Est ce que cette définition supérieure est définie (si je puis m'exprimer ainsi) techniquement ? Si oui, quelle sera t-elle, en 4/3 et en d'autres formats?

Est ce qu'une période d'essai pour le (futur) client sera possible ?

Est ce que le satellite sera la premier vecteur de la HD, ou bien la diffusion terrestre ? Si c'est le satellite qui ouvre le bal, quand la terre suivra t elle ?

Merci pour tous ces éclaircissements à apporter à un (futur ?) client qui se demande quand est ce que son matériel déjà "ready" valui servir pour de bon !!!

Pastor :wink:
pastor
Petit ver
Petit ver

Messagepar TheDD » 17 Nov 2005 00:05

le sat sortira en premier certainement en avril pour csat et peut etre avant pour tps ...
TheDD
Grenouille
Grenouille

location du futur adaptateur TNT-décodeur de Canal+

Messagepar rbt825 » 17 Nov 2005 00:20

je ne pense pas que les abonnés à l'analogique soit prêts à payer 8 euros de plus pour le futur adaptateur-décodeur de Canal+ Le Bouquet TNT

en fait il faudrait que Canal + propose Canal+ Le bouquet TNT tout inclus pour 31,90 €

même sur le satellite louer encore 8 € par mois un récepteur MPEG 2 toujours limité à 500 chaînes alors que le prix de revient a été divisé peut-être par 10 depuis 1997 c'est pour moi plus qu'abusif
rbt825
Grenouille
Grenouille