TNT via le cable

Messagepar stef050 » 31 Aoû 2005 17:23

Je crains que non :cry:

Certains opérateurs parlaient m^me de plus :evil:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar duong » 31 Aoû 2005 18:53

Divers liens vers des messages de l'ancien forum signalés dans ce lien :

http://jljulien.free.fr/forum/read.php?65,7938

Je crois que ça passe de 2.50 euros ou 3 euros à 5 euros chez NC (location du décodeur incluse)

Chez Noos de 0.84 euro à 5 euros.
duong

Le cable est à bannir

Messagepar Teddy » 05 Sep 2005 04:30

TNT et le cable, font guére bon ménage . Je dirais même que les abonnés cablés sont pris en otage par leurs opérateurs, peux enclins à distribuer gratuitement les chaines de la TNT.

Pourquoi forcer les cablés à louer un décodeur numérique à prix fort, alors que les cablos opérateurs peuvent techniquement distribuer les chaines de la TNT en format analogique ?

Je pense en particulier à Numéricable, le champion de l'abus, puisqu'il faut carrément s'abonner à une offre TV payante ( le minimun : 29 Euros ) pour bénéficier de la TNT.

Le cable, c'est à éviter sérieusement ; surtout que la TNT est distribuée gratuitement sur la TV numérique de free.fr ( freebox ).
Teddy

Messagepar Olivier » 05 Sep 2005 11:39

Depuis que la MAJ de Thomson a supprimé les freezes sur Direct 8, je l'ai relié à mon décodeur câble, ainsi ça pallie l'absence de cette chaîne sur le réseau câblé. :)
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Re: Le cable est à bannir

Messagepar stef050 » 05 Sep 2005 11:51

Teddy a écrit:Pourquoi forcer les cablés à louer un décodeur numérique à prix fort, alors que les cablos opérateurs peuvent techniquement distribuer les chaines de la TNT en format analogique ?

Je suis d'accord avec ce que vous dite concernant le traitement des clients du cable par prapport aux chaines de la TNT: sauf sur un point:

L'interet fondamentale de la TNT, avant le fait de multiplier ls chaines, c'est d'abord permettre l'accés au numérique au plus grand nombre... et sans abonnement.

Demander la diffusion de ces chaines en analogique me semble contraire à cette interet fondamental :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Le câble est à vomir (ou à bannir)

Messagepar jjb » 06 Sep 2005 11:43

Bonjour !

J'ai effectivement reçu un courrier dans lequel FTC devenu "Numéricâble" nous "proposait" une augmentation de 1€ de l'abonnement - si j'ai bien compris que l'on prenne les chaines TNT ou non, cette augmentation sera appliquée l'an prochain - par le biais d'un courrier transmis par le syndic
La location du décodeur était (peut être) gratuite contre une caution de 75 € ...
Pour l'instant je n'ai pas bougé ... Si la question est inscrite à la prochaine AG, je fous le syndic au tribunal : en effet je lui ai déjà dit que je ne voulais plus du "service antenne" mais de ce côté là, il est totalement sourd
J'ai fait copie du courrier au CSA, qui doit prendre de très longues vacances ... je suis un peu têtu : je vais réitérer !
Si j'ai du nouveau, je mets en ligne ...
Si vous avez des infos (n'importe lesquelles, sur ce sujet), je suis prenneur ... en justice, une masse d'infos concordantes est souvent une bonne chose !
A+ jjb
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Re: Le cable est à bannir

Messagepar veryjojo2000 » 06 Sep 2005 13:42

Teddy a écrit:Pourquoi forcer les cablés à louer un décodeur numérique à prix fort, alors que les cablos opérateurs peuvent techniquement distribuer les chaines de la TNT en format analogique ?

Et pourquoi pas au format numérique compatible TNT ?

Ma question est peut-être stupide, mais d'ici quelques années avec l'arrêt de l'analogique, les téléviseurs ne contiendront plus qu'un adaptateur TNT. Il faudra, je pense, que les cablo-opérateurs émettent des signaux numérique compatible, pour le service antenne. Alors qu'ils s'y mettent le plus tôt possible !!

Sinon, je suis d'accord avec Steph050, la TNT ce n'est pas le multiplication des chaines, mais le passage au numérique
veryjojo2000
Coccinelle
Coccinelle

UNARC

Messagepar PhilTNT76LH » 19 Sep 2005 22:22

Pour jjb. L’unarc pourra surrement t’aider.

http://www.unarc.asso.fr/

dans – toutes les rubriques du site –
sélectionner LES GUIDES

puis CLIQUER SUR
La Réception TV - Téléchargement

Un guide très intéressant sur la réception TV en copropriété.
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle