TNT via le cable

TNT via le cable

Messagepar Invité » 10 Aoû 2005 17:15

bonjour,

y a-t'il des nouvelles concernants l'accés aux chaines TNT via le service antenne fourni par les cablo-opérateurs??

j'ai l'impression que le CSA n'est pas dérangé par leurs différentes formules payantes pour pouvoir regarder des chaines soit-disantes gratuites... :cry:
Invité

Messagepar Slayerpapillon » 10 Aoû 2005 22:12

C clair chez moi jé pas d'antenne sur le toi de mon immeuble car on é cablé par numericable analogique.
Du coup j'suis obligé d' avoire une antenne d'interieur (qui marche que dans une piece en +).
Si jveu la tnt fo kje prenne l'abonement a 30€
super!
merci numericable!
Slayerpapillon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar duong » 11 Aoû 2005 14:51

Le CSA est dérangé, mais est en vacances en ce moment :lol:
duong

Messagepar JPhilippe » 25 Aoû 2005 02:15

Slayerpapillon a écrit:C clair chez moi jé pas d'antenne sur le toi de mon immeuble car on é cablé par numericable analogique.
Du coup j'suis obligé d' avoire une antenne d'interieur (qui marche que dans une piece en +).
Si jveu la tnt fo kje prenne l'abonement a 30€
super!
merci numericable!

Je ne crois pas dire de bêtises en disant que le droit à l'antenne qui s'applique pour les paraboles s'applique de la même façon pour l'hertzien :!:

Personne ne peut t'empêcher d'installer une antenne hertzienne sur le toit de ton immeuble :D
@ bientôt

Jean-Philippe

Image
JPhilippe
Petit ver
Petit ver

Messagepar duong » 25 Aoû 2005 08:02

Sauf que je crois qu'il faut montrer qu'il y a une chaine qu'on peut recevoir par l'antenne et pas par le moyen mis à disposition (câble) ?
Ce qui pourrait poser problèmes car normalement toutes les chaines de la TNT gratuite doivent être reprises par le câble dans les zones TNT (c'était déjà le cas chez Numéricâble il y a un moment ... mais apparemment Direct8 n'est plus reprise, même dans les zones couvertes par la TNT)
duong

Messagepar JPhilippe » 25 Aoû 2005 10:39

Oui ça peut marcher aussi si c'est pyant par le câble et gratuit par l'hertzien :wink:
@ bientôt

Jean-Philippe

Image
JPhilippe
Petit ver
Petit ver

Messagepar duong » 25 Aoû 2005 12:13

Effectivement tu as raison ça doit sans doute effectivement marcher juridiquement, ça ne doit sans doute pas être facile dans la pratique mais ça doit être correct juridiquement car j'ai lu que le "service antenne" du câble relève de la liberté individuelle et je crois que les gens qui habitent un immeuble au "service antenne" peuvent refuser de payer les abonnements qui ne relèvent pas simplement de l'entretien de l'installation interne à l'immeuble s'ils souhaitent recevoir la TV par un autre moyen :

brochure de l'UNARC (annexe 1 et voir le passage page 5 en haut à droite)
duong

Messagepar SteaG » 31 Aoû 2005 16:03

Ayant été faire un petit tour à l'agence Numéricable de Rennes, j'en ai profité pour poser la question.

On m'a donc annoncé la disponibilité des adaptateurs TNT pour la mi-septembre. On m'a également invité à en parler à mon office HLM, histoire de faire pression et accélérer le dossier. Enfin, une fois que ça sera prêt, les logements concernés seront avertis par une petite affichette en bas des bâtiments.
SteaG

Messagepar stef050 » 31 Aoû 2005 16:35

As tu une idée du tarifs de location (ou d'achat, on peut réver :roll: ) de ces décodeurs?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar SteaG » 31 Aoû 2005 17:16

Ah oui tiens, j'avais oublié :). C'est 75 euros de caution.

Sinon, il me semble avoir lu quelque part (et c'est donc à confirmer) qu'il y aurait aussi une augmentation d'un euro du service antenne. Je n'arrive pas à retrouver où :?. (Ai-je rêvé ?)
SteaG