Mea culpa, mais c'est comme ça.
J'irai voir mon installateur samedi en lui expliquant ce que je voudrais avoir.
Si vous pouvez me donner quelques petits conseils je vous serais éternellement (quoique ça fait long ....
Voilà ce que j'ai jusque là :
Un rateau, un parabole une tête, 2 télés (une très récente, une vieille).
Le rateau va à la télé récente ET (par un répartiteur) à la vieille. Ca a toujours marché sans problème.
Le parabole va au boîtier TNTSAT qui va à la télé récente.
Je peux donc recevoir l'analogique sur les 2 télés et le TNTSAT sur la télé récente.
Avec la télé récente j'ai un vieux magnetoscope VHS. Celui-là partira à la poubelle bientôt.
Je voudrais pouvoir regarder la TNTSAT sur les deux télés.
Je voudrais pouvoir enregistrer une chaine tout en regardant une autre (ou télé éteint aussi bien entendu) sur un truc avec disque dur et tout le bazar.
J'ai cru comprendre qu'il me faut une 2ème tête sur le parabole (pas de problème apparemment) et un 2ème boitier TNTSAT branché sur cette 2ème tête.
J'ai bon jusque là ?
Le plus simple (selon la configuration locale) serait d'installer ce 2ème TNTSAT avec la vieille télé et donc aussi l'enregistreur avec.
Mais dans ce cas, comment regarder sur la télé récente un programme enregistré sur la vieille ? Ca peut se transférer ?
Si je fais installer le 2ème boitier TNTSAT avec la télé récente (qui a dans ce cas donc 2 boîtiers, 1 pour regarder, 1 pour enregistrer) comment regarder un programme sur la vieille ?....
Merci et désolé pour ces questions idiotes qui doivent être évidentes pour ceux qui connaissent.