TNTSAT et enregistrement

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: TNTSAT et enregistrement

Messagepar Flying Basque » 13 Jan 2011 13:04

Bon, malgré vos efforts dont je vous remercie sincèrement, ça reste plus que flou pour moi.
Mea culpa, mais c'est comme ça.

J'irai voir mon installateur samedi en lui expliquant ce que je voudrais avoir.

Si vous pouvez me donner quelques petits conseils je vous serais éternellement (quoique ça fait long .... :roll: ) reconnaissant.

Voilà ce que j'ai jusque là :
Un rateau, un parabole une tête, 2 télés (une très récente, une vieille).
Le rateau va à la télé récente ET (par un répartiteur) à la vieille. Ca a toujours marché sans problème.
Le parabole va au boîtier TNTSAT qui va à la télé récente.
Je peux donc recevoir l'analogique sur les 2 télés et le TNTSAT sur la télé récente.
Avec la télé récente j'ai un vieux magnetoscope VHS. Celui-là partira à la poubelle bientôt.
Je voudrais pouvoir regarder la TNTSAT sur les deux télés.
Je voudrais pouvoir enregistrer une chaine tout en regardant une autre (ou télé éteint aussi bien entendu) sur un truc avec disque dur et tout le bazar.

J'ai cru comprendre qu'il me faut une 2ème tête sur le parabole (pas de problème apparemment) et un 2ème boitier TNTSAT branché sur cette 2ème tête.
J'ai bon jusque là ?
Le plus simple (selon la configuration locale) serait d'installer ce 2ème TNTSAT avec la vieille télé et donc aussi l'enregistreur avec.
Mais dans ce cas, comment regarder sur la télé récente un programme enregistré sur la vieille ? Ca peut se transférer ?

Si je fais installer le 2ème boitier TNTSAT avec la télé récente (qui a dans ce cas donc 2 boîtiers, 1 pour regarder, 1 pour enregistrer) comment regarder un programme sur la vieille ?.... --|--

Merci et désolé pour ces questions idiotes qui doivent être évidentes pour ceux qui connaissent.
Flying Basque
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 13 Jan 2011 13:49

Flying Basque a écrit:J'ai cru comprendre qu'il me faut une 2ème tête sur le parabole (pas de problème apparemment)

Personnellement je ne suis pas sur si c'est une 2eme tete qu'il faut ou un autre type de LNB etc. En tout cas il faut que ce soit prevu au niveau installation parabole d'une certaine maniere. L'installateur saura.

et un 2ème boitier TNTSAT branché sur cette 2ème tête.
J'ai bon jusque là ?

Oui.

Le plus simple (selon la configuration locale) serait d'installer ce 2ème TNTSAT avec la vieille télé et donc aussi l'enregistreur avec.

C'est une possibilite.

Mais dans ce cas, comment regarder sur la télé récente un programme enregistré sur la vieille ? Ca peut se transférer ?

La grande question est quelle des deux strategies tu souhaites appliquer:

1) Acheter un graveur/enregistreur salon classique (ici un modele sans tuner TNT suffirait si on en trouve pour moins cher !) brancher ce graveur sur la 2eme tele et apres brancher le deco TNTSat sur la 2eme prise peritel de graveur. Ca permet de regarder TNTSat quand le graveur est en veille et d'enregistrer TNTSat en sur l'enregistreur. Details comment faire ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
(remplacer dans ce lien "deco TNT" par "deco TNTSat", ca ne change rien cote branchement peritel).
Une fois tu as un enregistrement sur disque dur tu pourras graver un DVD-R (DVD+R) ou DVD-R/W (DVD+R/W) (pour reutiliser le DVD vierge) et le regarder a l'autre televiseur si tu achetes pour l'autre televiseur un simple lecteur DVD a 30 Euros (ca existe deja en prise HDMI pour faciliter le branchement a une tele HD, sinon il y a toujours le peritel).
Cela est une strategie qui me paraitrait assez coherent pour ton cas. Sache que cela implique qu'on aurait seulement des enregistrements en qualite SD (pas possible enregistrer en HD sur le graveur a partir du peritel et de cette maniere).
Ce qui est bien ici tu pourras deja tester ca (la methode enregistrement par peritel) avec ton magneto VHS pour simplement voir comment ca fonctionne. Apres l'achat d'un graveur/enregistreur salon ca ne change pas grand chose pour la facon de faire.

2) Il y a l'autre strategie ou l'enregistrement marche aussi en HD, c'est d'acheter le decodeur TNT-HD Aston-Simba avec enregistrement sur disque dur USB. Le probleme ici est le "transfer" car les enregistrements sur le disque USB sont cryptes car sans cryptage on pourrait utiliser des lecteurs divx avec port USB ou meme les bons televiseurs ont un port USB pour "lire" des fichiers videos. Malheureusement le cryptage de l'enregistrement empeche ce genre de solution.
Tu pourrais acheter un 2eme deco Aston-Simba et bouger le disque USB entre l'un et l'autre mais meme dans ce cas je ne suis pas sur si ca marche avec la lecture au cas ou les deux decos utiliseraient differentes cles de cryptage (ca me semble malheureusement bien possible !).
Bref pour le transfer pour regarder la seule solution serait a chaque fois debrancher l'Aston-Simba d'une tele pour le mettre a l'autre tele ou directement mettre l'Aston-Simbda sur la grande tele et l'autre deco TNTSat sur la petite tele en sachant que l'Aston-Simba peut enregistrer une chaine en regardant une autre tant c'est le meme multiplexe (il faut demander a Cyberdom qui a repondu ci-dessus comment les chaines TNTSat sont organisees pour les multiplexs Sats). A la limite on ajouterait un 3eme deco TNTSat (en SD pour que ce soit moins cher).

Si je fais installer le 2ème boitier TNTSAT avec la télé récente (qui a dans ce cas donc 2 boîtiers, 1 pour regarder, 1 pour enregistrer) comment regarder un programme sur la vieille ?.... --|--

En effet, ce n'est pas evident sauf si on achete encore un 3eme boitier TNTSat (je crois cote "tete" et "LNB" de la parabole entre branchement 2 ou 3 ou 4 boitiers TNTSat ca ne fait plus de difference, a verifier avec l'installateur).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 13 Jan 2011 15:50

pour faire simple si tu veux une totale autonomie il te faudrait 3 TNTsat et une tête LNB à 4 sorties ( 3 n'existe pas )
et 3 câbles coax indépendants qui arrive de la parabole et tout ça pour une qualité d'image moindre

d'où l'intérêt majeur de tenter d'avoir la vraie TNT terrestre par rateau à tout prix avant tout
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 13 Jan 2011 19:54

Pour TNTSAT, ce n'est pas obligé d'avoir plusieurs LNB ou un LNB à plusieurs sorties vu que les chaînes sont toutes dans la bande haute à polarisation verticale.

kmf31 a écrit:Bref pour le transfer pour regarder la seule solution serait a chaque fois debrancher l'Aston-Simba d'une tele pour le mettre a l'autre tele ou directement mettre l'Aston-Simbda sur la grande tele et l'autre deco TNTSat sur la petite tele en sachant que l'Aston-Simba peut enregistrer une chaine en regardant une autre tant c'est le meme multiplexe (il faut demander a Cyberdom qui a repondu ci-dessus comment les chaines TNTSat sont organisees pour les multiplexs Sats).

Tu peux aller voir sur KingOfSat comment sont réparties les chaînes sur les différents transpondeurs utilisés pour TNTSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 13 Jan 2011 21:29

Merci pour l'info. Ca peut en effet simplifier les choses pour Flying Basque ou niveau installation antenne (pour le LNB) et aussi de voir si ses chaines preferees sont sur le meme multiplexe, donc regardables et enregistrables en meme temps par l'Aston-Simba. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 13 Jan 2011 21:42

Dur , dur la TNT Terrestre dans ta commune en effet. :cry:

Que disent tes voisins et les gens de la commune à propos de la TNT?
Ils sont au courant que le réémetteur analogique ne sera pas numérisé?
julien74

Messagepar vidéo-33 » 14 Jan 2011 10:41

cyberdom a écrit:Pour TNTSAT, ce n'est pas obligé d'avoir plusieurs LNB ou un LNB à plusieurs sorties vu que les chaînes sont toutes dans la bande haute à polarisation verticale...

c'est vrai pour le moment .... :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar cyberdom » 14 Jan 2011 14:59

Au lancement de TNTSAT, il y avait quelques chaînes dans la bande basse et le reste dans la bande haute mais pour l'instant, elles sont toutes dans la même bande.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Flying Basque » 16 Jan 2011 10:41

julien74 a écrit:Dur , dur la TNT Terrestre dans ta commune en effet. :cry:

Que disent tes voisins et les gens de la commune à propos de la TNT?
Ils sont au courant que le réémetteur analogique ne sera pas numérisé?

Je n'en sais rien.
Je suis en rase campagne, des voisins je n'en ai pas des masses.
Il semblerait que lz Conseil régional ou Départemental ou .... a voté une aide complémentaire de 150 roros.

Edit : je me suis fait expluqer par l'installateur que notre reemetteur ne sera pas numérisé pour cause de densité de (re)emetteurs dans le coin. Si j'ai bien compris il n'est pas possible (ou trop coûteux ?) de synchroniser les mêmes signaux provenant de différents (re)emetteurs, alors ça brouille tout.
Flying Basque
Petit ver
Petit ver

Messagepar Flying Basque » 16 Jan 2011 10:53

L'installation choisie finalement :

La télé neuve : boîtier TNTSAT HD, je laisse le magnéto VHS en place car il a un lecteur DVD.
La vieille (je parle de la télé) : 2ème tête sur la parabole, boîtier TNTSAT, enregistreur avec DD et graveur. Puisqu'il n'y a pas de tel engin sans décodeur TNT, je suis obligé de payer pour un truc que je n'utiliserai jamais :cry: On va donc enregistrer les programmes sur cette installation et joyeusement graver ce que l'on veut voir sur des DVD réinscriptibles pour pouvoir les regarder sur l'autre télé.

On envoi du monde dans l'espace, mais on n'est pas capable de faire parvenir Zoro dans tous les foyers .... :mrgreen:

Heureusement je peux me le permettre (financièrement), mais ça ne doit pas être marrant pour ceux qui ne peuvent pas .... :evil:

En tout cas, merci pour votre aide et bravo pour ce forum.
Je sens que vous avez encore une belle avenir devant vous ... :Couc:
Flying Basque
Petit ver
Petit ver