TNTSAT et FRANSAT

Les matériels de réception par satellite

Re: TNTSAT et FRANSAT

Messagepar podilato66 » 14 Fév 2015 17:45

MERCI pour le mal que vous vous êtes tous donné pour me répondre, j'ai tout compris et je vous remercie.
podilato66

Messagepar podilato66 » 15 Fév 2015 11:17

Bonjour, j'ai une dernière question sans doute un peu naïve : lorsque l'on achète une parabole équipée d'une tête, ou de deux têtes, ou d'une tête à deux sorties, est ce que la tête à un rapport avec TNTSAT ou FRANSAT ? ou est ce que toutes les paraboles vendues équipées de tête sont compatibles avec les deux principaux fournisseurs et dans ce cas ce n'est que le démodulateur qui fait la différence ?
encore Merci :D
podilato66

Messagepar marceljack » 15 Fév 2015 11:57

podilato66 a écrit:Bonjour, j'ai une dernière question sans doute un peu naïve : lorsque l'on achète une parabole équipée d'une tête, ou de deux têtes, ou d'une tête à deux sorties, est ce que la tête à un rapport avec TNTSAT ou FRANSAT ? ou est ce que toutes les paraboles vendues équipées de tête sont compatibles avec les deux principaux fournisseurs et dans ce cas ce n'est que le démodulateur qui fait la différence ?
encore Merci :D
Bonjour,
Non les têtes ne dépendent pas du fournisseur (TNTSAT ou FRANSAT) ni même plus généralement du satellite reçu, actuellement ce sont tous des LNB "universels" qui couvrent la bande de fréquence dite Ku (10700 à 12750 MHz).
C'est le software des démodulateurs qui les rendent spécifiques à TNTSAT ou FRANSAT, en particulier pour l'accès conditionnel.
De plus les récepteurs pour TNTSAT sont beaucoup plus "bridés" que ceux de Fransat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar podilato66 » 21 Fév 2015 19:17

Merci, :D
Grâce à vous j'ai compris comment installer mon antenne et mon démodulateur et j'ai deux autres questions que je vais essayer de poser simplement :
1 - avec un démodulateur FRANSAT quel est la bonne orientation car sur les documents donnés avec le démodulateur on m'indique de pointer sur le satellite (EUTELSAT SWA ex ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest) et sur un second document livré avec le démodulateur on m'indique de pointer sur le satellite (Astra à 19.2° Est).
2 - sur le câble qui part de la parabole puis je installer deux démodulateur pour deux TV en séparant ce câble en deux avec un répartiteur.
Encore merci pour vos bons conseils
podilato66

Messagepar kiki37 » 21 Fév 2015 20:10

Bonjour
podilato66 a écrit:1 - avec un démodulateur FRANSAT quel est la bonne orientation car sur les documents donnés avec le démodulateur on m'indique de pointer sur le satellite (EUTELSAT SWA ex ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest) et sur un second document livré avec le démodulateur on m'indique de pointer sur le satellite (Astra à 19.2° Est).

Pour FRANSAT le bon satellite est EUTELSAT SWA ex ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest.
(astra 19,2° c'est pour TNTSAT)
podilato66 a écrit:2 - sur le câble qui part de la parabole puis je installer deux démodulateur pour deux TV en séparant ce câble en deux avec un répartiteur.

C'est possible, mais fortement déconseillé, d'une part à cause de la perte engendrée par le répartiteur, d'autre part par l'impossibilité de regarder simultanément 2 programmes différents qui ne seraient pas dans la même polarité (conflit au niveau du LNB). Il est préférable de remplacer le LNB actuel par un LNB twin:
Image
http://www.2galli.fr/lnb-twin-universels-40mm,fr,3,60.cfm
et tirer 2 cables, un pour chaque récepteur Fransat
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar podilato66 » 21 Fév 2015 21:08

Réponse rapide et claire, merci beaucoup l'ami.
:)
podilato66