TNTsat et hotbird

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

TNTsat et hotbird

Messagepar slayne » 08 Juin 2011 19:56

Bonjour à tous.
Je m'excuses, je suppose que la question a déjà été traitée quelque part mais après avoir passé des heures sur le net à lire tout et son contraire, j'ai décidé de poser directement la question à une communauté de connaisseurs.
Alors voila la question est simple:
Peut-on recevoir Hotbird et astra avec un seul décodeur tntsat? Si non, avec un decodeur Fransat?
A savoir que j'ai bien compris le système du LNB deux tête avec la principale sur Hotbird et la décalée sur Astra.
J'ai cru comprendre que tntsat bridé les demodulateurs pour ne recevoir que Astra, qu'en est-il?
Voila, si c'est possible (tntsat ou fransat) pouvez vous m'indiquer des modèles de démodulateurs pouvant faire ceci, comportant au moins un port usb et la HD.
Merci d'avance pour vos réponses car là je nage vraiment.
Amicalement.
slayne

Re: TNTsat et hotbird

Messagepar GuyStNab » 08 Juin 2011 20:08

Bonsoir et bienvenue sur le forum :Couc:

Terminal TNTSAT CGV Premio SAT HD-W
GuyStNab a écrit:Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour, maintenant il gère le disecq multi satellites ... Avec mon monobloc Hotbird Astra, après configuration, recherche automatique des deux satellites. Ce qui va permet à certain de retrouver RTPI, et les chaines du Maghreb entres autres... :wink:

Quelles images :wink:
Bandes C et Ku
Image

Image

et pour installation en collectif,
Image

Programme en cours et suivant
Image

La sauvegarde des canaux en clair se fait à partir de 1000
Image

Les radios
Image

479 radios en clair
Image

Radios CanalSat
Image

Recherche des chaines Hot Bird mode Auto
Image

Recherche des chaines mode manuel
Image

Recherche auto sur Astra
Image

Images GuyStNab :wink:

On en parle ici
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar slayne » 08 Juin 2011 20:30

Merci bien, quelle efficacité :)
Dernière question, pouvez vous svp m'indiquer un LNB double-tête avec diseqc integré de bonne qualité et pratique pour ce decodeur que semble me convenir.
Ce decodeur me servirai comme précisé avant pour recevoir astra+hotbird.
Merci par avance.
slayne

Messagepar GuyStNab » 08 Juin 2011 21:02

Re,

Le Lnb à quatre ans, et fait faire l'installation par un antenniste en même temps que l'installation terrestre donc je n'ai pas choisi, j'ai fais confiance au professionnel :wink:
Pour le lnb tu devrais trouver sur le net ou attendre le passage sur ce fil des "Pro du sat".
Ta parabole est de quelle diamètre :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar slayne » 08 Juin 2011 21:06

Re.
Ma parabole est de 80 donc à prioris pas de soucis pour installer 2 têtes.
D'accord pas de soucis, merci, je vais attendre alors leur passage car j'ai pas vraiment confiance aux pubs d'internet :)
slayne

Messagepar marceljack » 13 Juin 2011 09:16

slayne a écrit:Re.
Ma parabole est de 80 donc à priori pas de soucis pour installer 2 têtes.
D'accord pas de soucis, merci, je vais attendre alors leur passage car j'ai pas vraiment confiance aux pubs d'internet :)
Bonjour,
Franchement je pense qu'il n'y a pas de problème avec la plupart des LNB monobloc, et je ne pense pas que beaucoup de gens en aient essayé beaucoup de différents, d'autant plus que les modèles changent tout le temps.
Evite simplement d'acheter le moins cher et n'accorde pas trop d'attention aux facteurs de bruit mirobolants annoncés par certains (0,1 ou 0,2 dB).

NB: les décodeurs TNTSAT récents avec la mention "Canal Ready" ont en principe la possibilité de commander un LNB monobloc ou un switch DiSEqC.
Et beaucoup de modèles plus anciens ont reçu ou vont recevoir une mise à jour leur donnant cette possibilité.
Les décodeurs FRANSAT n'ont jamais été bridés de ce point de vue.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre