marceljack a écrit:Un "bon" moyenAnonymous a écrit:Un bon moyen de faire une parabole de 60 cm est de prendre une 80 et de rogner les bords.![]()
![]()
![]()
Bon on va dire que c'est a la portée de tout amateur curieux ayant une scie sauteuse sans calculs compliqués
Ca marche nettement moins bien qu'en acheter une toute faite mais ça démontre le lien étroit entre le LNB et les
caractéristiques de la parabole.
De mon coté c'est les cornets de LNB que j'ai pas mal bidouillé a une époque et au vu des résultats , non durables, obtenus avec
des ciseaux du scotch et de l'albal je trouve anormal qu'on mette l'accent sur des facteurs de bruits aussi faramineux
qu’invérifiables sans parler le moins du monde des rapports F/D des paraboles compatibles.
Tout au plus trouve t'on sur les forums des usagers déçus que leur vieux LNB de 20 ans marche mieux que le top du top actuel.
Nulle part non plus on ne trouve l'astuce de pivoter le LNB de 90 degrés pour tenter d'améliorer la réception d'un trans pondeur faible.
Ca coute rien mais chez moi ça a parfois fait des miracles.
Faut reprogrammer tout le satellite en permutant H et V d'accord mais c'est pas cher payé.