Bonjour,must a écrit:Bonjour.
J'ai acheté un FujiOnkyo F8001 et j'ai un probléme.
Lors de l'ouverture, la carte était déjà dans le boitier et les piles dans la télécommande. Bizarre?
Lors de l'installation, je n'ai pas de choix de langue puis la recherche de signal et qualité mais directement installation rapide.
Lorsque j'appuie sur "OK", la recherche dure 5 secondes pas plus puis un message m'indique "aucun signal". Tous les branchements sont effectués (ce n'est pas la premiére fois que je branche une parabole) et sont ok. Direction Astra 19.2 à l'aide d'une bossole mais également d'un site web indiquant la direction avec google map donc ca devrait être bon.
Je réside en Autriche et la taille de la parabole est de 60 cm. L'immeuble le plus proche est à 40m.
Je pense que le boitier est hors service. Quelqu'un peut-il me dire si c'est le cas ou alors si il s'agit d'autre chose. Comme revenir à la recherche "signal et qualité"?
Merci beaucoup.
Il est peu probable que ton récepteur soit en panne, même s'il semble bien qu'il ait déjà utilisé (1).
Pour que l'immeuble situé à 40m ne gêne pas la vue du satellite, il ne faut pas qu'il s'élève à plus de 30° au dessus de l'horizontale depuis la position de la parabole.
Le pointage d'une parabole est au degré près, ce qui n'est pas possible avec une boussole ou Google Maps.
Si tu n'as pas de SatFinder, le mieux pour trouver l'azimut précis d'un satellite est d'utiliser la méthode avec le soleil.
Le seul problème est qu'il faut qu'il fasse beau et qu'on ne peut le faire qu'à une heure bien précise une seule fois par jour.
Tous les détails de la méthode sont ici:
http://sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR
(1)Normalement la carte est livrée sous enveloppe cellophane et les piles ne sont pas montées dans la télécommande.
Tu peux vérifier dans le menu la date limite de validité de ta carte, la date d'introduction dans l'appareil est 4 ans avant s'il a reçu Astra avec la carte introduite.



