TNTSAT FujiOnkyo F8001 ne fonctionne pas!!! Pas de signal, ni de qualité!!!

Les matériels de réception par satellite

TNTSAT FujiOnkyo F8001 ne fonctionne pas!!! Pas de signal, ni de qualité!!!

Messagepar Sam1980 » 23 Aoû 2011 15:03

Bonjour, comme l'indique le titre de ce post, j'ai fait l'acquisition d'un récepteur TNTSat FujiOnkyo F8001 mais une fois installé, je ne reçois rien de rien!!!!!

Je vais tenter de m'expliquer en détails:

- Maison individuelle
- Parabole sur le toit et tête universelle neuve.
- Câbles neufs
- Démodulateur neuf TNTSAT FujiOnkyo F8001
- Téléviseur LCD PHillips 3000 series NEUF! (quelques jours)

Lorsque je branche le câble à la tête de la parabole puis au démodulateur, il n'y a rien: signal : 0% et qualité: 0%. De plus même lorsque je bouge la tête ou la parabole, rien!!! Ça ne varie pas!!! Le démodulateur est configuré pour Astra mais lorsque je tente de bouger la tête ou la parabole pour obtenir quelque changement ou variation, rien ne se passe!

Que puis-je faire? Pourquoi il n'y a aucune variation quand je bouge la parabole ou la tête? Je suis à deux doigts detout jeter à la poubelle et j'en suis à 800 euros de matériel en quelques jours mais en vain! Rien ne marche!

Cordialement! Et en vous remerciant par avance pour votre réponse!

Sam.
Sam1980

Re: TNTSAT FujiOnkyo F8001 ne fonctionne pas!!! Pas de signal, ni de qualité!!!

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2011 17:04

Bonsoir et bienvenue sur le forum Sam , :Couc:

Ne te fais pas de soucis , on va t'aider l'ami :wink:

Tu vis sur quelle commune?
Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?

Connais-tu quelqu'un qui a CANALSAT ou TNT SAT près de chez toi?
Connais-tu quelqu'un qui aurait un vieux récepteur satellite analogique?

Tu as mis la parabole sur la terrasse?
Tu as bien branché la parabole sur la prise SAT IN de ton TNT SAT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sam1980 » 23 Aoû 2011 21:54

Coucou Julien!

J'habite sur la zone frontalière France-Belgique, à 2,3km de la frontière, côté belge: une commune qui s'appelle Havay... Nous sommes français...

J'ai bien fait les branchements! Maintenant, je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune variation sur les signaux ou la qualité deceux-ci...

Pour ce qui est des voisins, nous ne connaissons pas grand monde: nous sommes nouveaux ici et assez isolés... Lors de l'achat, le vendeur à Auchan nous a assurés que ça devait fonctionner parfaitement...

Faut-il une parabole spéciale? La parabole que nous avons est la seule chose non neuve installée. Faut-il une tête LNB spécifique pour TNTSat?

J'ignore ce qu'utilisent mes voisins... Certains ont des râteaux installés très hauts... D'autres ont des paraboles... Aucune idée...

Merci de bien vouloir m'aider...

;)
Sam1980

Messagepar Izentrop » 23 Aoû 2011 23:05

Bonsoir,
Sam1980 a écrit:je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune variation sur les signaux ou la qualité deceux-ci...
Le pointage avec un terminal numérique est assez difficile, à cause du temps de calcul avant d'afficher. C'est pour ça que Julien te demandes si tu as un récepteur analogique, car c'est plus facile pour trouver le satellite.
Tu peux parfaire le pointage ensuite avec ton terminal numérique.
Sam1980 a écrit: La parabole que nous avons est la seule chose non neuve installée

Du moment qu'elle n'est pas oxydée et qu'elle a un diamètre d'au moins 60 cm, ça devrait aller
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2011 00:37

Tu n'as pas d'antenne râteau toi? :wink:
julien74

Messagepar henrimic » 24 Aoû 2011 01:14

si tu n'as aucun de signal lors du pointage, c'est que probablement il y a un problème de raccordement.

verifie bien tes câblages encore une fois, notamment au niveau des prises/connecteurs.

il faut savoir que:
1) si tu n'as pas du tout de signal, c'est que tu es soit trés mal pointé (genre au nord au lieu du sud :) ) ou qu'il y a défaut de contact
2) si tu es correctement raccordé, tu vois tjrs les indicess de qualité/puissance bouger au moins un peu.

ici, ça ressemble plutot au 1)

ce que tu peux faire, pour eviter de remonter sur le toit a chaque fois, c'est de descendre ta parabole, et de fiareu n pointage "a terre" pour verifier que tout fonctionne bien.
- SAGEM ISD91, TV samsung LE40C750 astra 19°2 / ASTON simba fransat sur motorisée
- Axil RT0406 HD sur Émetteur de Cast - Saint-Gildas - Parc Éolien.
- TNSAT ORS 9950 dans le placard !
henrimic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 24 Aoû 2011 02:51

As tu réglé l'élévation de ta parabole pour Astra 19,2 , c'est a dire son inclinaison. Pour les environ Maubeuge/ Mons l'inclinaison est 30,5°
Le plus souvent il y a une règle gradué en degré sur la fixation de la parabole comme sur la photo
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lolabeau55 » 03 Déc 2011 17:10

Bonjour
Je suis dans le meme cas, avez vous trouvé une solution? J'ai changé la parabole existante, je l'ai repointé ( pointeur au max) sur astra 19.2, et quand je fais une recherche sur le decodeur F8001 en mode individuel, il y a aucun signal, par contre si j'essaye en mode collectif, il me met un signal qui oscille entre 90 et 98% et qualité signal 80% donc ca prouve bien que ma parabole est bien reglée, ca recherche pendant 15 min et puis ca me dit aucune chaine.
J'ai regardé les reglages du decodeur, ca ne change rien.
Quelqu'un a t'il ce probleme?
merci d'avance
lolabeau55

Messagepar Izentrop » 03 Déc 2011 20:48

Bonjour,
lolabeau55 a écrit:si j'essaye en mode collectif, il me met un signal qui oscille entre 90 et 98% et qualité signal 80%
Dans ce cas, le terminal n'alimente pas la LNB, ça voudrait dire qu' un autre terminal est relié sur la parabole et l'alimente ?
Contradictoire, dans ce cas, que tu n'ais aucune chaine trouvée :?: :evil:
Terminal et parabole neufs, vérifies le coaxial et les connections. Pas de répartiteur ni de té en SAT numérique.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar must » 04 Aoû 2012 18:04

Bonjour.
J'ai acheté un FujiOnkyo F8001 et j'ai un probléme.
Lors de l'ouverture, la carte était déjà dans le boitier et les piles dans la télécommande. Bizarre?
Lors de l'installation, je n'ai pas de choix de langue puis la recherche de signal et qualité mais directement installation rapide.
Lorsque j'appuie sur "OK", la recherche dure 5 secondes pas plus puis un message m'indique "aucun signal". Tous les branchements sont effectués (ce n'est pas la premiére fois que je branche une parabole) et sont ok. Direction Astra 19.2 à l'aide d'une bossole mais également d'un site web indiquant la direction avec google map donc ca devrait être bon.
Je réside en Autriche et la taille de la parabole est de 60 cm. L'immeuble le plus proche est à 40m.
Je pense que le boitier est hors service. Quelqu'un peut-il me dire si c'est le cas ou alors si il s'agit d'autre chose. Comme revenir à la recherche "signal et qualité"?
Merci beaucoup.
must