TNTSAT ou Fransat après déménagement en allemagne?

Les matériels de réception par satellite

Re: TNTSAT ou Fransat après déménagement en allemagne?

Messagepar jack68200 » 22 Mai 2016 22:36

je ne sais pas encore pour la TNT terrestre allemande.

J'ai tout ce que je voulais savoir. Ma femme (allemande) est contente, je suis content, les enfants aussi ;)
C'est bête, mais les enfants appréhendent beaucoup cette intégration dans un pays différent (ils sont ados) et par conséquent ce qui peut les rattacher à leurs racines est important et facilitera grandement le processus qui va s'engager prochainement.
jack68200

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 22:44

Au cas où la TNT Terrestre allemande est reçue, saches que ton écran est équipé d'un tuner TNT DVB-T2 compatible avec la TNT allemande.
Mais sur la TNT allemande il y a peu de chaînes TV par rapport aux choix immense que tu as en clair sur le satellite.

Si tu veux te servir à la fois du tuner satellite de ton écran et de ton décodeur TNT SAT, il faudra simplement acheter un cordon satellite (3€) pour raccorder la prise satellite de ton écran à la prise SAT OUT de ton Humax.

Petit conseil, le soir quand tu as fini de regarder la télé, met en veille ou éteind complètement l'Humax.
Ainsi le lendemain quand tu rallumeras l'Humax si une mise à jour logicielle est disponible elle te sera proposée.
Si tu laisses l'Humax allumé 24/24 et 7j/7 tu ne pourras jamais recevoir de mise à jour.

C'est tout à fait compréhensible de leur part, c'est une nouvelle aventure qui les attend et vous aussi. :wink:

J'aime beaucoup la région où tu habites, j'y suis passé en vacances quand j'étais enfant, notemment les musées de l'auto et du train. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2016 22:47

jack68200 a écrit:ok, donc pas besoin de faire de recherche avec le récepteur satellite du coup pour ces chaines là? ou ce sera quand même nécessaire?
Non, mais le probleme est que l'on ne peut pas couplé 2 récepteurs sat. Il faut un LNB a plusieurs sorties.
Donc il faudra remplacé ton lnc par un autre LNC a 2 sorties et de tiré un second câble jusqu'au 2éme récepteur sat ou tv sat.

LNCTwin http://www.2galli.fr/lnb-twin-universels-40mm,fr,3,60.cfm

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jack68200 » 23 Mai 2016 08:36

Merci Bernard, mais là honnêtement je ne comprends pas ta suggestion?
c'est uniquement si je veux avoir les 2 sat Fransat et TNTSAT ce que tu proposes, non? (en l'occurence je ne souhaite que TNTSAT)

bernard7715 a écrit:
jack68200 a écrit:ok, donc pas besoin de faire de recherche avec le récepteur satellite du coup pour ces chaines là? ou ce sera quand même nécessaire?
Non, mais le probleme est que l'on ne peut pas couplé 2 récepteurs sat. Il faut un LNB a plusieurs sorties.
Donc il faudra remplacé ton lnc par un autre LNC a 2 sorties et de tiré un second câble jusqu'au 2éme récepteur sat ou tv sat.

LNCTwin http://www.2galli.fr/lnb-twin-universels-40mm,fr,3,60.cfm

parabole 2 recepteurs.jpg
jack68200

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 11:28

Bonjour Jacques, :Couc:

julien74 a écrit:Si tu veux te servir à la fois du tuner satellite de ton écran et de ton décodeur TNT SAT, il faudra simplement acheter un cordon satellite (3€) pour raccorder la prise satellite de ton écran à la prise SAT OUT de ton Humax.

Méa culpa cette phrase est fausse, ton Humax a juste 1 seule entrée satellite donc tu ne peux pas raccorder à la fois l'Humax et la télé sur la parabole, mais ce n'est pas grave car tu comptais tout recevoir sur l'Humax de toutes façons. :wink:

Sur ton Humax, tu capteras toutes les chaînes en clair d'Astra 1 à partir de la chaîne n°1000.
La numérotation automatique des chaînes TNT SAT est la suivante: https://fr.wikipedia.org/wiki/TNTSAT#Offre
julien74

Messagepar jack68200 » 23 Mai 2016 13:24

merci Julien, c'est clair :) oui, j'avais vu que l'humax n'avait pas du sortie "sat out" mais comme recevoir tout par le récepteur n'aura aucun impact sur la qualité vidéo ou audio alors ce n'est pas un souci pour moi!

julien74 a écrit:Bonjour Jacques, :Couc:

julien74 a écrit:Si tu veux te servir à la fois du tuner satellite de ton écran et de ton décodeur TNT SAT, il faudra simplement acheter un cordon satellite (3€) pour raccorder la prise satellite de ton écran à la prise SAT OUT de ton Humax.

Méa culpa cette phrase est fausse, ton Humax a juste 1 seule entrée satellite donc tu ne peux pas raccorder à la fois l'Humax et la télé sur la parabole, mais ce n'est pas grave car tu comptais tout recevoir sur l'Humax de toutes façons. :wink:

Sur ton Humax, tu capteras toutes les chaînes en clair d'Astra 1 à partir de la chaîne n°1000.
La numérotation automatique des chaînes TNT SAT est la suivante: https://fr.wikipedia.org/wiki/TNTSAT#Offre
jack68200