TNTSAT ou Fransat après déménagement en allemagne?

Les matériels de réception par satellite

TNTSAT ou Fransat après déménagement en allemagne?

Messagepar jack68200 » 22 Mai 2016 21:12

Bonjour à tous,

merci de m’accueillir chez vous :)
Je m’appelle Jacques, j’ai 37 ans et je m’apprête à aller vivre en Allemagne.

Je suis un newbie dans le domaine sat/TNT (avant j’avais une box numericable), donc mes excuses si je pose des questions évidentes.

Donc avant de déménager j’ai acheté une nouvelle télé Samsung UHD en France et je souhaite, afin de faciliter l’intégration des enfants, qu’ils puissent continuer à voir les chaines françaises (et moi aussi d’ailleurs!) en Allemagne.
Dans ma nouvelle télé il y a apparement un emplacement CI pour une carte Fransat qui évite l’utilisation d’un récepteur.

Dans la nouvelle maison en allemagne, il y a une antenne parabolique déjà mais vers le satellite Astra (le satellite qu’utilisait l’ancien propriétaire), donc prête pour TNTSAT mais pas Fransat…

Voici donc ma question:
J’ai vu que vous aviez conseillé à quelqu’un qui vit au Portugal de plutôt partir sur une option Fransat.
Au départ, je voulais simplement acheter un récepteur satellite TNTSAT HD ici et l’utiliser en Allemagne car il y a un choix de chaines qui m’intéresse davantage que l’option Fransat (à cause de chaines françaises plus du choix de chaines allemandes).
Mais est-ce une mauvaise idée? si oui, pourquoi? je n’avais pas bien compris les avantages de l’option Fransat au portugal par rapport à TNTSAT. Si le problème c’est juste de changer la carte tous les 4 ans, je pense que je peux m’en accomoder ;)

et si je garde l’option TNTSAT/Astra je pourrai quand même bénéficier de l’accès aux chaines allemandes?

Merci d’avance pour votre aide :)
jack68200

Re: TNTSAT ou Fransat après déménagement en allemagne?

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 21:41

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Si la parabole est sur Astra 1 en effet il faut prendre TNT SAT.

En fait la carte Fransat est valable à vie alors que la carte TNT SAT doit être changée tous les 4 ans (15€).
De plus la carte n'est livrée qu'en France, impossible d'être livrée au Portugal ou en Allemagne.

Enfin les décodeurs TNT SAT ne sont pas toujours fiables, régulièrement TNT SAT renforce le cryptage de ces chaînes, pour que les décodeurs acceptent ce cryptage renforcé ils doivent subir une mise à jour automatique par satellite, si tu la rates ton décodeur ne sera plus apte à décoder les chaînes.
Ce genre de soucis n'existent pas sur Fransat.

Pour conclure il ne faut pas être défaitiste non plus, ton futur décodeur TNT SAT fonctionnera sûrement très bien sans pépin. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jack68200 » 22 Mai 2016 21:44

merci beaucoup Julien!!! :)

et est-ce que je pourrai aussi automatiquement profiter des chaines allemandes avec le sat astra? ou il y aura une manip supplémentaire à faire?
jack68200

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 21:52

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Quand tu brancheras ton décodeur TNT SAT, il va automatiquement trouver les 26 chaînes TNT françaises + les 24 France 3 Régions + Euronews et France 24 + les radios de Canalsat + les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Décalé, Paris Première.

Pour les chaînes TV et radios en clair sur le satellite Astra 1 (dont une majorité allemande), il faut aller dans le menu du décodeur TNT SAT et lancer une recherche en clair des chaînes du satellite Astra 1.
Tu capteras ainsi les TV et radios suivantes: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php

Ton écran plat possède un tuner satellite DVB-S / DVB-S2?
julien74

Messagepar jack68200 » 22 Mai 2016 21:58

:D
je crois que oui...
il s'agit du Samsung UE 65KS8000, et ils disent ceci pour le tuner sur le site de Samsung: DVB-T2CS2X2
Sur le site de Darty ils l'indiquent ainsi - Tuner: TNT HD (MPEG-4), Satellite (DVB-S2), Câble (DVB-C)
ce tuner DVB-S2 permet quoi de particulier?

julien74 a écrit:Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Quand tu brancheras ton décodeur TNT SAT, il va automatiquement trouver les 26 chaînes TNT françaises + les 24 France 3 Régions + Euronews et France 24 + les radios de Canalsat + les plages en clair de Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Décalé, Paris Première.

Pour les chaînes TV et radios en clair sur le satellite Astra 1 (dont une majorité allemande), il faut aller dans le menu du décodeur TNT SAT et lancer une recherche en clair des chaînes du satellite Astra 1.
Tu capteras ainsi les TV et radios suivantes: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php

Ton écran plat possède un tuner satellite DVB-S / DVB-S2?
jack68200

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 22:03

En effet, ta télé a un tuner satellite intégré: www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE65K ... KS8000.htm
Si tu branches la parabole sur ta télé, tu capteras directement toutes les chaînes TV et radios en clair d'Astra 1 directement sur ta télé. :D

Le tuner DVB-S permet de capter les chaînes satellite en SD et DVB-S2 permet de capter les chaînes satellite en HD.
Sur le lien, les fréquences DVB-S sont celles surlignées en bleu et les fréquences DVB-S2 sont celles surlignées en jaune: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php
julien74

Messagepar jack68200 » 22 Mai 2016 22:06

ok, donc pas besoin de faire de recherche avec le récepteur satellite du coup pour ces chaines là? ou ce sera quand même nécessaire?

julien74 a écrit:En effet, ta télé a un tuner satellite intégré: http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... KS8000.htm
Si tu branches la parabole sur ta télé, tu capteras directement toutes les chaînes TV et radios en clair d'Astra 1 directement sur ta télé. :D

Le tuner DVB-S permet de capter les chaînes satellite en SD et DVB-S2 permet de capter les chaînes satellite en HD.
Sur le lien, les fréquences DVB-S sont celles surlignées en bleu et les fréquences DVB-S2 sont celles surlignées en jaune: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php
jack68200

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 22:20

C'est comme tu veux toi, si tu veux avoir France + Allemagne sur le TNT SAT ou bien alors si tu veux France sur le TNT SAT et Allemagne sur le téléviseur. :wink:
julien74

Messagepar jack68200 » 22 Mai 2016 22:27

entendu, c'est clair. J'imagine que tout passer par le TNTSAT n'aura pas d'impact sur la qualité d'image (?) donc je passerai volontiers uniquement par le récepteur satellite. Je compte partir sur un humax TN8000HD ou équivalent.
D'autre part pour la partie audio, je compte utiliser la sortie audio numérique du récepteur pour aller sur ma chaine hifi donc je pense cette config sera vraisemblablement plus simple.

MERCI!!!!!!!!!!!! la super classe.

julien74 a écrit:C'est comme tu veux toi, si tu veux avoir France + Allemagne sur le TNT SAT ou bien alors si tu veux France sur le TNT SAT et Allemagne sur le téléviseur. :wink:
jack68200

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 22:32

Aucune différence si ton décodeur TNT SAT est relié par HDMI à ton écran, tu pourras faire des comparaisons si tu le souhaites entre TNT SAT et le tuner satellite de ton écran pour en avoir le coeur net. :wink:

Dans la maison, tu capteras aussi la TNT Terrestre allemande?

Très bon choix Humax, c'est une marque réputée recommandée par les collègues sur ce forum.

La chaîne hi-fi a en effet un meilleur rendu que les HP du téléviseur.
julien74