merci de m’accueillir chez vous
Je m’appelle Jacques, j’ai 37 ans et je m’apprête à aller vivre en Allemagne.
Je suis un newbie dans le domaine sat/TNT (avant j’avais une box numericable), donc mes excuses si je pose des questions évidentes.
Donc avant de déménager j’ai acheté une nouvelle télé Samsung UHD en France et je souhaite, afin de faciliter l’intégration des enfants, qu’ils puissent continuer à voir les chaines françaises (et moi aussi d’ailleurs!) en Allemagne.
Dans ma nouvelle télé il y a apparement un emplacement CI pour une carte Fransat qui évite l’utilisation d’un récepteur.
Dans la nouvelle maison en allemagne, il y a une antenne parabolique déjà mais vers le satellite Astra (le satellite qu’utilisait l’ancien propriétaire), donc prête pour TNTSAT mais pas Fransat…
Voici donc ma question:
J’ai vu que vous aviez conseillé à quelqu’un qui vit au Portugal de plutôt partir sur une option Fransat.
Au départ, je voulais simplement acheter un récepteur satellite TNTSAT HD ici et l’utiliser en Allemagne car il y a un choix de chaines qui m’intéresse davantage que l’option Fransat (à cause de chaines françaises plus du choix de chaines allemandes).
Mais est-ce une mauvaise idée? si oui, pourquoi? je n’avais pas bien compris les avantages de l’option Fransat au portugal par rapport à TNTSAT. Si le problème c’est juste de changer la carte tous les 4 ans, je pense que je peux m’en accomoder
et si je garde l’option TNTSAT/Astra je pourrai quand même bénéficier de l’accès aux chaines allemandes?
Merci d’avance pour votre aide