Ca ne m'étonne pas que mon décodeur n'ait jamais été mis à jour : il sort du carton et vient des entrepôts de Amazon dans lesquels il a peut-être séjourné longtemps.
J'ai déjà essayé le retour aux réglages d'usine sans succès.

En réception satellite il n'y a normalement pas de raison d'être sensible aux parasites, sauf si le coaxial passe près de sources de parasites fortes ou éventuellement longe une ligne secteur sur une grande longueur.guigui_ln a écrit:... Cela dit autour de mon décodeur il y a des tas de machins électroniques branchés et j'ai déjà remarqué que mon installation est assez sensible aux parasites. Je vais essayer de tout débrancher sauf le décodeur et la télé et de voir ce que ça donne.
Une version logicielle ancienne n'a aucune raison d'empêcher la réception de 2 transpondeurs proches en fréquence, l'un crypté et en DVB-S2 et l'autre en clair et en DVB-S.totortvnt a écrit:1.20, c'est pas la version matérielle plutot ?
si c'est bien la version logicielle, ne cherche pas, cela vient de ça: ton décodeur n'aurait jamais été mis a jour !

marceljack a écrit:Une version logicielle ancienne n'a aucune raison d'empêcher la réception de 2 transpondeurs proches en fréquence, l'un crypté et en DVB-S2 et l'autre en clair et en DVB-S.
Elle pourrait éventuellement empêcher le décodage de certaines chaînes de TNTSAT mais dans ce cas le message serait du genre "vous n'avez pas les droits pour cette chaîne" et pas une indication de qualité nulle sur le transpondeur, ni sur un transpondeur qui émet des chaînes étrangères en clair.

Dans ce cas on devrait pouvoir trouver ces chaînes en recherche manuelle sur le transpondeur qui les transmet (12168 MHz, polarisation verticale, SR=29700, DVB-S2).totortvnt a écrit:sauf si ladite version logicielle embarque des parametres et une gestion des TS erronée. on va en avoir le coeur net demain. sur celui d'un copain, fin 2010, il y avait eu de gros probleme quand canal avait fait des changements sur ces TS, et pouf, plus de problème après une mise a jour qui était arrivée très rapidementmarceljack a écrit:Une version logicielle ancienne n'a aucune raison d'empêcher la réception de 2 transpondeurs proches en fréquence, l'un crypté et en DVB-S2 et l'autre en clair et en DVB-S.
Elle pourrait éventuellement empêcher le décodage de certaines chaînes de TNTSAT mais dans ce cas le message serait du genre "vous n'avez pas les droits pour cette chaîne" et pas une indication de qualité nulle sur le transpondeur, ni sur un transpondeur qui émet des chaînes étrangères en clair.

guigui_ln a écrit: Finalement, cela a tout l'air d'une parabole mal réglée ? ...

Bonjour,guigui_ln a écrit:Je ne capte pas France 2 HD. Je vais essayer de trouver le temps d'aller tester mon décodeur sur une parabole bien réglée.

Le monsieur de CGV a écrit:Ne faites pas intervenir un professionel sur votre installation de parabole, ça coûte très cher comme vous dites. Vous captez bien TF1 HD, donc ce n'est pas votre parabole. C'est un problème de Viaccess/cryptage.
Attendez quinze jours à trois semaines, le temps que Canal+ prépare l'intervention sur le satellite, et puis essayez une fois par semaine en insistant pendant 10 minutes sur une chaîne qui manque. Le correctif va être laissé sur le satellite par Canal+ pendant une durée d'un mois.