TNTSAT : pas de France 2 HD, M6 HD, Arte hD

Les matériels de réception par satellite

Re: TNTSAT : pas de France 2 HD, M6 HD, Arte hD

Messagepar guigui_ln » 23 Aoû 2012 19:44

Ca ne m'étonne pas que mon décodeur n'ait jamais été mis à jour : il sort du carton et vient des entrepôts de Amazon dans lesquels il a peut-être séjourné longtemps.

J'ai déjà essayé le retour aux réglages d'usine sans succès.
guigui_ln
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2012 08:42

guigui_ln a écrit:... Cela dit autour de mon décodeur il y a des tas de machins électroniques branchés et j'ai déjà remarqué que mon installation est assez sensible aux parasites. Je vais essayer de tout débrancher sauf le décodeur et la télé et de voir ce que ça donne.
En réception satellite il n'y a normalement pas de raison d'être sensible aux parasites, sauf si le coaxial passe près de sources de parasites fortes ou éventuellement longe une ligne secteur sur une grande longueur.
N'utilises-tu pas de "liveplug" ou autres systèmes CPL similaires pour relier ta box à un PC ou autre dispositif ?

totortvnt a écrit:1.20, c'est pas la version matérielle plutot ?
si c'est bien la version logicielle, ne cherche pas, cela vient de ça: ton décodeur n'aurait jamais été mis a jour !
Une version logicielle ancienne n'a aucune raison d'empêcher la réception de 2 transpondeurs proches en fréquence, l'un crypté et en DVB-S2 et l'autre en clair et en DVB-S.
Elle pourrait éventuellement empêcher le décodage de certaines chaînes de TNTSAT mais dans ce cas le message serait du genre "vous n'avez pas les droits pour cette chaîne" et pas une indication de qualité nulle sur le transpondeur, ni sur un transpondeur qui émet des chaînes étrangères en clair.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar totortvnt » 27 Aoû 2012 11:00

marceljack a écrit:Une version logicielle ancienne n'a aucune raison d'empêcher la réception de 2 transpondeurs proches en fréquence, l'un crypté et en DVB-S2 et l'autre en clair et en DVB-S.
Elle pourrait éventuellement empêcher le décodage de certaines chaînes de TNTSAT mais dans ce cas le message serait du genre "vous n'avez pas les droits pour cette chaîne" et pas une indication de qualité nulle sur le transpondeur, ni sur un transpondeur qui émet des chaînes étrangères en clair.

sauf si ladite version logicielle embarque des parametres et une gestion des TS erronée. on va en avoir le coeur net demain. sur celui d'un copain, fin 2010, il y avait eu de gros probleme quand canal avait fait des changements sur ces TS, et pouf, plus de problème après une mise a jour qui était arrivée très rapidement
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 27 Aoû 2012 17:14

totortvnt a écrit:
marceljack a écrit:Une version logicielle ancienne n'a aucune raison d'empêcher la réception de 2 transpondeurs proches en fréquence, l'un crypté et en DVB-S2 et l'autre en clair et en DVB-S.
sauf si ladite version logicielle embarque des parametres et une gestion des TS erronée. on va en avoir le coeur net demain. sur celui d'un copain, fin 2010, il y avait eu de gros probleme quand canal avait fait des changements sur ces TS, et pouf, plus de problème après une mise a jour qui était arrivée très rapidement
Dans ce cas on devrait pouvoir trouver ces chaînes en recherche manuelle sur le transpondeur qui les transmet (12168 MHz, polarisation verticale, SR=29700, DVB-S2).
Il est possible que les paramètres du transpondeur aient changé (de DVB-S en DVB-S2 et de 27500 à 29700) depuis que l'appareil a été fabriqué s'il est resté longtemps en stock.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar guigui_ln » 28 Aoû 2012 13:28

Bonjour à tous et merci de votre participation. Voici où on en sont les choses.

Après installation ce matin de la dernière mise à jour, mon décodeur est maintenant en 1.51.17. J'ai également donné mon ID sécurité à CGV qui est en mesure de débloquer les chaines par Viaccess. J'ai fait un retour aux réglages usines et une recherche automatique, je suis resté plusieurs minutes sur ces chaines mais je ne reçois toujours pas ni France 2 HD, ni M6 HD, ni Arte HD. Le message qui s'affiche est "pas de signal", mon décodeur indique un signal à plus de 90% et une qualité à 0%.
Ces chaines sont toutes sur le transpodeur 12168 V, 29700, DVBS2, sur lequel je ne reçois rien même après une recherche manuelle.
Je ne reçois rien non plus sur 12149 H (marceljack : la fréquence disponible dans mon décodeur est 12149 H, et non 12148 H)
A noter que je reçois bien TF1 HD qui est aussi en DVBS2, mais sur une autre fréquence et que je reçois toutes les versions SD des chaines.

Finalement, cela a tout l'air d'une parabole mal réglée ? J'aimerais trouver le temps d'aller tester mon décodeur chez quelqu'un, pourquoi pas chez le professionnel qui est venu me la régler ?
guigui_ln
Petit ver
Petit ver

Messagepar totortvnt » 28 Aoû 2012 14:08

guigui_ln a écrit: Finalement, cela a tout l'air d'une parabole mal réglée ? ...

oui, ça ressemble bien a une parabole mal reglée ou a un pb de lnb. effectivement, un test chez le pro qui ta reglé la parabole pourrait dedouanner soit le décodeur soit l'installation.
si tu captes FRance 2 HD, ça n'est pas un problème d' ID sécurité, puisque france 2 HD nest pas (encore?) passée dans ce mode.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar guigui_ln » 28 Aoû 2012 15:00

Je ne capte pas France 2 HD. Je vais essayer de trouver le temps d'aller tester mon décodeur sur une parabole bien réglée.
guigui_ln
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2012 15:22

guigui_ln a écrit:Je ne capte pas France 2 HD. Je vais essayer de trouver le temps d'aller tester mon décodeur sur une parabole bien réglée.
Bonjour,
Etant donné que le niveau est élevé et la qualité nulle, cela pourrait être un problème d'inclinaison du LNB incorrecte.
Mais comme le problème semble n'affecter qu'une plage assez réduite de fréquences entre 12148 et 12188 MHz (soit 3 transpondeurs), j'aurais tendance à penser à un problème de LNB.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar guigui_ln » 29 Aoû 2012 11:02

Bonjour,

Réponse sur le forum de CGV :

Le monsieur de CGV a écrit:Ne faites pas intervenir un professionel sur votre installation de parabole, ça coûte très cher comme vous dites. Vous captez bien TF1 HD, donc ce n'est pas votre parabole. C'est un problème de Viaccess/cryptage.

Attendez quinze jours à trois semaines, le temps que Canal+ prépare l'intervention sur le satellite, et puis essayez une fois par semaine en insistant pendant 10 minutes sur une chaîne qui manque. Le correctif va être laissé sur le satellite par Canal+ pendant une durée d'un mois.
guigui_ln
Petit ver
Petit ver

Messagepar totortvnt » 29 Aoû 2012 12:03

ils ont tout faux ! france 2 HD n'est pas passé dans le même mode que les autres chaines.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle