TNTSAT : pas de France 2 HD, M6 HD, Arte hD

Les matériels de réception par satellite

Re: TNTSAT : pas de France 2 HD, M6 HD, Arte hD

Messagepar guigui_ln » 23 Aoû 2012 01:23

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Je ne crois pas t'avoir déjà poser ces questions:
:arrow: Aurais-tu la possibilité de tester ton décodeur TNT SAT chez une personne (ami , famille , etc...) pas loin de toi?

C'est une bonne idée, mais je ne pourrai pas essayer cela avant le mois de septembre, en espérant que le problème soit réglé d'ici là.

Alf a écrit: :arrow: Où as-tu acheté ton décodeur?

Amazon, retour facile si besoin.
guigui_ln
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2012 01:28

Si ton décodeur marche chez cette personne , ça veut dire que le décodeur est hors de cause et que le soucis vient du pointage de la parabole ou bien alors d'u arbre un peu trop haut en face de ta parabole... :wink:

Si tu ne veux pas attendre septembre , tu peux essayer ton décodeur chez un petit magasin de TV près de chez toi (genre Gitem , Pulsat , Pro & Compagnie).
Tu essayes ton décodeur avec le gars en lui expliquant bien que tu veux juste faire un essai de ton décodeur sur sa parabole.
Si le gars est un bon commerçant et qu'il est sympa , il ne devrait pas te le refuser...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar guigui_ln » 23 Aoû 2012 01:35

Bon sang c'était épique la dernière fois que je suis allé tester ma console de jeu (vieille génération, résolution 640x480) sur un télé HD chez Boulanger pour voir si le upscaling n'était pas trop pourri.

Le vendeur a rien compris à ce que je disais, il a appelé son supérieur qui m'a dit qu'on pouvait pas rentrer dans son magasin avec du matériel électronique autre que celui vendu par Boulanger et qu'il fallait que je sorte bien vite. C'est vrai que ça explose souvent ces bètes là hein...

Bref, j'espère tout de même que mon problème vient des normes de sécurité Viaccess, j'attends une réponse de CGV.
guigui_ln
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2012 01:42

C'est pour ça que j'ai bien précisé "petit magasin de TV (genre Gitem , Pulsat , Pro & Compagnie)" , eux , ils prennent le temps de tester avec toi , chez Boulanger , Darty et autres le fil de la parabole est raccordé au décodeur Canalsat qui alimente tout les écrans TV en démonstration donc ils ne vont pas le débrancher pour tester ton décodeur , eux , ils vendent un point c'est tout :cry:

Si tu as qualité 0% , c'est que le soucis ne vient absolument pas du cryptage Viacess , c'est vraiment un problème de réception de cette fréquence.

Tu as un téléphone DECT chez toi? :wink:
julien74

Messagepar guigui_ln » 23 Aoû 2012 01:49

julien74 a écrit:Si tu as qualité 0% , c'est que le soucis ne vient absolument pas du cryptage Viacess , c'est vraiment un problème de réception de cette fréquence.

Zut

Alf au téléphone a écrit:Tu as un téléphone DECT chez toi? :wink:

DECT c'est un téléphone avec une base et un ou plusieurs combinés sans fil ? Si oui, je n'en ai pas, à la maison c'est ondes minimales.
guigui_ln
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2012 02:04

Pas forcément , il existe des téléphones DECT avec juste 1 seul combiné + la base.
En fait les téléphones qui ne sont pas DECT , ce sont les tout premiers téléphones sans fils...

La base de ton téléphone de la maison est près du décodeur TNT SAT?

Je serais , toi , j'essayerais de passer dans les petits magasins TV de mon coin avec mon décodeur TNT SAT , tu n'as rien à perdre , il y aura forcément au moins 1 magasin où tu trouveras une personne sympa pour tester ton décodeur sur la parabole du magasin. :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2012 09:05

julien74 a écrit:Pas forcément , il existe des téléphones DECT avec juste 1 seul combiné + la base.
En fait les téléphones qui ne sont pas DECT , ce sont les tout premiers téléphones sans fils...
La base de ton téléphone de la maison est près du décodeur TNT SAT?
J'avais pensé à un problème de ce genre mais la fréquence BIS des transpondeurs non reçus ne correspond pas au DECT ni au GSM.
12168V -> BIS= 1568 MHz
12148H -> BIS= 1548 MHz
Je ne vois pas quel émetteur dans la bande des 1500 MHz pourrait gêner ces fréquences.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar totortvnt » 23 Aoû 2012 11:44

tu n'as pas répondu: quel est la version logicielle indiquée dans les menu de ton décodeur ?
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar guigui_ln » 23 Aoû 2012 13:49

marceljack a écrit:...Je ne vois pas quel émetteur dans la bande des 1500 MHz pourrait gêner ces fréquences.

Ca devient technique là, mon téléphone est filaire, ma box n'envoie pas de wifi. Cela dit autour de mon décodeur il y a des tas de machins électroniques branchés et j'ai déjà remarqué que mon installation est assez sensible aux parasites. Je vais essayer de tout débrancher sauf le décodeur et la télé et de voir ce que ça donne.

totor a écrit:tu n'as pas répondu: quel est la version logicielle indiquée dans les menu de ton décodeur ?

Version 1.20, donc très ancienne. J'ai bon espoir que la mise à jour de mardi prochain clarifie le problème.
guigui_ln
Petit ver
Petit ver

Messagepar totortvnt » 23 Aoû 2012 18:54

1.20, c'est pas la version matérielle plutot ?

si c'est bien la version logicielle, ne cherche pas, cela vient de ça: ton décodeur n'aurait jamais été mis a jour !

tu peux essayer une chose en attendant: faire une réinitialisation usine du décodeur. tu perdras tes liste de chaines, mais peut être que le décodeur retrouvera ce TS aprés.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle