TNTSAT : pas de France 2 HD, M6 HD, Arte hD

Les matériels de réception par satellite

Re: TNTSAT : signal OK mais qualité 0%

Messagepar miky01 » 16 Aoû 2012 17:39

En fait sur les anciennes installations, les abonnés TPS c'était Hotbird, les Canal+ Astra, et ceux qui se contentait des chaines analogiques, AB3.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar richardj » 16 Aoû 2012 18:31

Bonsoir,en admettant que l'ancien propriétaire ne sache plus sur quel satellite il était,le mieux serait de lui demander ce qu'il recevait comme chaînes ou bouquet?...
Et ce serais vraiment plus façile pour notre ami guigui :lol:
richardj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar guigui_ln » 17 Aoû 2012 00:55

De toute façon maintenant c'est trop tard, ça ne m'intéresse plus de savoir sur quel satellite je suis pointé actuellement : le démodulateur est acheté (HD et avec enregistreur, ça coute cher, pas question d'en acheter un autre). Il s'agit maintenant de tourner la parabole.
guigui_ln
Petit ver
Petit ver

Messagepar guigui_ln » 17 Aoû 2012 00:58

Anonymous a écrit:Bonjour
Avant de faire l'acrobate ça serait bien de pouvoir tester un simple récepteur FTA
pour être sur que la parabole marche.
C'est une honte que les récepteurs TNTSAT soient incapables de lever le doute.
Car si faut tout changer autant choisir un emplacement plus accessible.
C'est fréquent de voir des "pro" placer exprès les paraboles a des endroits ou elles sont très difficiles d’accès.
Chez moi il y en avait 2 Astra et AB3 elles ont tenu 3 ans avant de rendre l’âme (eau dans les LNB fissurés)
Maintenant j'en ai 3 a raz du sol et je les inspecte régulièrement en tondant l'herbe :-)

Le signal est à 70%, cela n'assure-t-il pas que la parabole fonctionne correctement ?
Je ne m'inquiète pas plus que ça pour la vétusté de la parabole et du LNB, la maison date de 2005 et la parabole a été installée bien après. L'installation a l'air saine, juste pas dirigée comme prévue...
guigui_ln
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 17 Aoû 2012 08:29

Effectivement, si il detecte correctement le signal, il y a de fortes chances que tout soit fonctionel, mais simplement pas sur le bon transponder, tu auras probablement rien a changer a l'installtion.

Pour te faciliter le pointage, tu peux utiliser un "satfinder", c'est un outils tres bon marché qui te pemet d'ajuster tres faclilement l'azimuth et l'élevation, ce qui est tres difficile avec un deco numérique ou le temps de réaction est de plusieurs secondes, en regrdant l'indicateur de niveaux et de qualité du signal.

Ca coute une 10ene d'€: http://www.youtube.com/watch?v=uoz1F1YiiqA
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 17 Aoû 2012 10:12

guigui_ln a écrit:Le signal est à 70%, cela n'assure-t-il pas que la parabole fonctionne correctement ?

Bonjour
J'ai déjà vu des récepteurs numériques afficher 60% de niveau branchés a un LNB posé sur une table.
Normalement si il reçoit quelque chose il devrait afficher une qualité quitte a refuser d'afficher si il est bridé sur TNTSAT.
Anonymous

Messagepar Dangze » 17 Aoû 2012 12:15

miky01 a écrit:Effectivement, si il detecte correctement le signal, il y a de fortes chances que tout soit fonctionel, mais simplement pas sur le bon transponder, tu auras probablement rien a changer a l'installtion.

Pour te faciliter le pointage, tu peux utiliser un "satfinder", c'est un outils tres bon marché qui te pemet d'ajuster tres faclilement l'zimuth et l'élevation, ce qui est tres difficile avec un deco numérique ou le temps de réaction est de plusieurs secondes, en regrdant l'indicateur de niveaux et de qualité du signal.

Ca coute une 10ene d'€: http://www.youtube.com/watch?v=uoz1F1YiiqA

Justement non, le Satfinder ne permet pas de savoir sur quel satellite on est ! Seul un appareil permettant de se fixer sur une fréquence donnée permet de vérifier le satellite, par exemple cet appareil : petit-pointeur-satellite-intelligent-sf500-t30078.html, qui fonctionne bien.

En ce qui concerne le symptome constaté, il parait clair que le satellite visé n'est pas le bon. Pour le vérifier, il suffit de changer sur le décodeur la fréquence de test en mettant une fréquence d'AB3 (par exemple 11591 V) et de regarder l'indicateur de qualité, qui devrait passer à 100%...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar guigui_ln » 17 Aoû 2012 13:18

Dangze a écrit:
Justement non, le Satfinder ne permet pas de savoir sur quel satellite on est ! Seul un appareil permettant de se fixer sur une fréquence donnée permet de vérifier le satellite, par exemple cet appareil : petit-pointeur-satellite-intelligent-sf500-t30078.html, qui fonctionne bien.

En ce qui concerne le symptome constaté, il parait clair que le satellite visé n'est pas le bon. Pour le vérifier, il suffit de changer sur le décodeur la fréquence de test en mettant une fréquence d'AB3 (par exemple 11591 V) et de regarder l'indicateur de qualité, qui devrait passer à 100%...

Merci de ce tuyau. La fréquence la plus proche à disposition sur mon décodeur est 11597/V/22000/Auto. La qualité reste à 0%.
Ma parabole regarde un peu vers l'ouest, y-a-t-il un autre satellite par là ?
guigui_ln
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 17 Aoû 2012 13:21

Le satfinder ne permet bien sur pas de savoir sur quel sat tu es, par contre c'est tres facile, car les 3 plus puissants sont Astra, HB et AB3, en 20 secondes tu pointe sur le bon juste en regardant l'aiguille.

Il y a un modele de satfinder qui affiche le sat visé, mais je pense pas que 100€ ne se justifie pour une seule installation, quand aux décos bridés, tu peux rarement choisir manuellement la bonne fréquence, le bon SR et FEC qui te permet de le synthoniser sur un transpoder d'un autre sat, et avec le temps de réaction énorme tu peux faire que un pointage aproximtif.

Avec un satfinder il suffit d'appuyer légèrement sur les 4 coins de la parabolle (si on peux parler de coins pour une parabolle) et vérifier que la déviation est égale et pour etre parfaitement pointé, c'est impossible a faire avec le barregraph de déco, et en plus poser son déco et TV sur le toit, faut etre maso :mrgreen:

Un autre truc utile, poser un chiffon mouillé sur le LNB, ce qui attenue le signal et ca permet de règler le maximum sans que l'AGC du déco modifie le niveau du signal affiché.

Image

Hesitez pas a investire 10€ pour cet outil tres pratique.
miky01

Messagepar guigui_ln » 20 Aoû 2012 20:59

Merci à tous de vos réponses. Devant la jungle des options, et surtout l'absence d'échelle, je me suis décidé à faire appel à un professionnel. En deux temps trois mouvements, c'est reglé impec.
guigui_ln
Petit ver
Petit ver