Anonymous a écrit:Bonjour
Avant de faire l'acrobate ça serait bien de pouvoir tester un simple récepteur FTA
pour être sur que la parabole marche.
C'est une honte que les récepteurs TNTSAT soient incapables de lever le doute.
Car si faut tout changer autant choisir un emplacement plus accessible.
C'est fréquent de voir des "pro" placer exprès les paraboles a des endroits ou elles sont très difficiles d’accès.
Chez moi il y en avait 2 Astra et AB3 elles ont tenu 3 ans avant de rendre l’âme (eau dans les LNB fissurés)
Maintenant j'en ai 3 a raz du sol et je les inspecte régulièrement en tondant l'herbe

guigui_ln a écrit:Le signal est à 70%, cela n'assure-t-il pas que la parabole fonctionne correctement ?
miky01 a écrit:Effectivement, si il detecte correctement le signal, il y a de fortes chances que tout soit fonctionel, mais simplement pas sur le bon transponder, tu auras probablement rien a changer a l'installtion.
Pour te faciliter le pointage, tu peux utiliser un "satfinder", c'est un outils tres bon marché qui te pemet d'ajuster tres faclilement l'zimuth et l'élevation, ce qui est tres difficile avec un deco numérique ou le temps de réaction est de plusieurs secondes, en regrdant l'indicateur de niveaux et de qualité du signal.
Ca coute une 10ene d'€: http://www.youtube.com/watch?v=uoz1F1YiiqA

Dangze a écrit:
Justement non, le Satfinder ne permet pas de savoir sur quel satellite on est ! Seul un appareil permettant de se fixer sur une fréquence donnée permet de vérifier le satellite, par exemple cet appareil : petit-pointeur-satellite-intelligent-sf500-t30078.html, qui fonctionne bien.
En ce qui concerne le symptome constaté, il parait clair que le satellite visé n'est pas le bon. Pour le vérifier, il suffit de changer sur le décodeur la fréquence de test en mettant une fréquence d'AB3 (par exemple 11591 V) et de regarder l'indicateur de qualité, qui devrait passer à 100%...